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Dethusa

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À propos de Dethusa

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Quentin
  • Localisation
    Poitiers
  • Marque et modèle
    A4 b8 A6 c6
  • Motorisation
    2.0 tdi 143. 3.0 tdi

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  1. Merci pour tes retours ggtchik. J'en conclu donc que ce sont deux bonnes boites de vitesses et malheureusement ça me rends le choix encore plus compliqué!
  2. Oups désolé Merci pour les retours sur la multitronic, il ne manque plus que la S-tronic 🙂
  3. Le mode manuel n’altère pas la durée de vie de de la boite a la longue ?
  4. La tiptro n’est même pas envisagée car proposée uniquement sur le BiTdi (hors budget) La complexité et le coût d’entretien ne me gênent pas vraiment car je suis mécanicien auto. J’ai même tendance à severiser mes entretiens. Pour ce qui est des routes comme souligné plus haut pas mal de départemental, national, autoroute (de temps en temps) et peux ville.
  5. Aïe c’est le genre de réponse que j’appréhendais un peux... De plus je ne suis pas du genre à piocher une annonce au hasard juste pour aller essayer un véhicule. A défaut de l’apprécier tu n’as pas de soucis de fiabilité? Si vous avez votre avis sur la S-tronic n’hesitez pas!
  6. Merci pour ton retour! niveau conduite la CVT ne donne pas trop l’impression d’avoir un « scooter »? Quels sont les modes de conduite possible? (Drive, Sport, éventuellement un mode manuel?) J’ai survolé ton poste, ton a6 est superbe !
  7. Salut à tous, Après avoir possédé une A6 c6 avant 3.0 tdi quattro bvm6 et ayant adoré le confort et l’agrément de conduite (mais pas la fiabilité) Je me décide à m’orienter vers sa descendante la C7. Néanmoins je me pose beaucoup de questions concernant la fiabilité de celle-ci notamment au niveau des boîtes de vitesses. J’ai parcouru plusieurs forum, guides d’achats etc sans succès. je compte me tourner sur un v6 tdi (gros kilométrage annuel oblige) mais j’hesite grandement entre le 204 (multritronic si traction) et le 245 quattro (s-tronic). je fais principalement de la départemental, 4 voies et à peine 10 minutes de ville par jours. Voila pourquoi je vous demande votre avis sur ces boîtes, d’un point de vue agrément de conduite, mais SURTOUT fiabilité. alors: Multitronic ou S-tronic? merci
  8. Merci à tous 🙂 Je la possède depuis 3 semaines, j'ai un léger claquement au démarrage a froid (tendeurs de chaîne comme beaucoup d'autres). J'ai appelé un collègue chez Audi qui m'a certifié que c'était sans danger (je suis mécanicien donc peut de chance que je laisse comme ça tout de même!) La poulie damper qui a éclatée en roulant (ça passe encore c'est de la pièce d'usure et elle a 205000km, sur la neuve j'ai remarqué un léger voile quand elle tourne?...) Et après une petite accélération au feu suivant elle s'est mise à boiter (l'ancien proprio roulait comme un papy ça pourrait probablement venir de ça, depuis je l'ai décrassée aucun souci. Bref rien de méchant mais j'ai possédé des véhicules beaucoup plus kilométrés qui ne m'ont pas apporté tant de soucis (avec aucun suivi pourtant) Néanmoins j'en suis globalement content! Je posterai des photos, ses options, son suivi (les interventions majeures effectuées) dans la journée ☺️
  9. Salut à tous, Quentin 21 ans Nouveau chez Audi j'ai fais l'acquisition d'une A6 4f 3.0 tdi de 2007 sline. Véhicule super agréable à conduire, coupleux, puissant... je suis néanmoins assez déçu concernant la fiabilité de celle-ci (mais c'est une autre histoire) Auparavant j'ai possédé une 330d touring, une 330cd, une 318td, une Nissan 200sx rs13 (que je possède toujours) et une Honda Integra type R. C'est tout pour l'instant Au plaisir ! 🙂
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