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Indication température eau


66Stanger

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Bonjour chers Seigneurs des Anneaux,

J'ai une A6C4 depuis un bonne quinzaine d années, elle a toujours tres bien marchée, mais je commence à avoir des bricoles, après plus vingt ans, c est normal... J'ai un manque de couple depuis quelques mois, ayant eu le fameux clic clac Vidien et au même moment un problème de température d'eau mais sans lien...

J'ai donc changé la pompe à vide, qui, contrairement à ce que je pensais, jouait sur le fonctionnement du turbo car je n'ai pas récupérer mon couple...

 

En revanche, ça tout drôle que récupérer une force de freinage ! J avais supprimé le poussoir pour éviter toute casse...

Le jour et la nuit, je n' ai jamais appuyé aussi peu pour freiner...

En ce même temps, j ai changé la sonde de température, celle en dessous la durite mais mon problème de température existe toujours :

l aiguille reste quasi en bas, après deux heures de route à 10 deg c. Voici les photos temp. Eau (<50 deg c) et huile (<60 deg c). Avant ce problème, j avais 90 deg c pour les deux et je pouvais prendre des tours sans me poser de questions.

Est ce que le calorstat peut être mort ( j'ai de chauffage) ?

Quelles sont les valeurs à haute et basse température de la sonde, 30kohm à quelques kohm ?

je doute que ce soit la sonde, elle est neuve. Rare sont les bobines de jauge qui crament...

quels sont vos avis pour cette température d eau ?

 

Croyez vous que je n'ai plus de couple à cause de cette basse température ?...

Ou bien c est le catalyseur, une petite fuite à la pompe, ou bien les durites turbo qui n ont pas l air d être percées ?

(Egr est condamnée)

 

Merci de vos retours !

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il y a 18 minutes, Maestrours a dit :

Salut,

C'est certain que c'est ton calorstat. C'est une pièce d'usure!
Bon changement :)

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk
 

Merci à toi, j attends l avis des autres...

Il sur la pipe d admission entrée d eau coudée, classique ?

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Attention aux calorstats  "premiers prix", un forumeur a récemment fini par racheter un OEM en CC. Pour le vérifier, une casserole d'eau à bouillir et il s'ouvre vers 84 ° (mais le tien doit être coincé ouvert).

Il n'y en a qu'un ? (sur A6 C6, il y en a un deuxième ... c'est sioux !)

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En relevant la pipe, pas trop, mais il faudra quand même faire l'appoint.

De mémoire j'avais vite bouché avec un bouchon en liège sur la culasse, c'est le bon diamètre

 

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

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