Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, coucou.gif

Je suis actuellement à la recherche de la dernier "release" du DVD de navigation pour le RNS-E de mon A4.

Ici même j'ai vu qu'on pouvait - à priori sans problème - utiliser le tout dernier DVD de navigation Audi (2005-2) dans le RNS-E que j'ai (A4 de fin 2004) et qu'il était plus complet que le 2005-1 pourtant disponible à la même date.

J'ai donc décidé de chercher un peu sur ebay.de pour acheter un DVD original, neuf.

Seul hic, je ne suis pas très doué en allemand et j'aimerais bien être sûr de ce que j'achète.

Quand on sait que bon nombre de comptes ebay sont "piratés" (notamment pour augmenter son nombre d'évaluations positives), celà n'est pas très rassurant.

J'aimerais donc avoir votre avis sur la question. bien.gif

Merci d'avance,

@+

Stéphan.

Posté(e)

Faut pas être Parano...faut juste être prudent.

En ayant recours à des vendeurs sérieux (power seller notamment), pas de souci à craindre.

J'ai acheté et vendu environ 50 objets sur Ebay, en France, aux USA, en Angleterre, en Allemagne, Suisse et Pologne. J'ai notamment question auto, acheté toutes les pièces pour le GPS+ (y compris les CDROM France et US), des feux arrière, une assise de siège, des tapis de sols, kit essuie glace, bac de coffre et tout dernièrement des jantes alliage pour ma BM et des enjoliveurs pour un collègue. J'ai toujours reçu la marchandise en bon état et conforme à la description.

La seule expérience malheureuse, je l'ai connue en France... coucou.gif

Posté(e)

allroadusa toujours super rapide sur les posts ! bien.gif

Pour ce qui est des enchères ebay.de, je suis sur le coup, on verra bien. Je vous tiens au courant.

Par contre, est-ce que quelqu'un peut confirmer que la version 8PO 919 884 H correspond bien à la 2005-2 et que cette version tourne aussi bien sur les RNS-E dotés des commandes vocales que sur les autres ?

Merci,

@+

Stéphan.

Posté(e)

Merci allroadusa bien.gif

Toutefois, on me propose une version 8P0 919 884 S blink.gif Qu'est-ce donc que cette version là ? dry.gif

Merci encore,

@+

Stéphan.

Posté(e)

Le facteur chance ... parfois joue des tours...

J'ai un Pb avec un vendeur allemand pour un DVD de Nav.

Il me dit qu'il n'a pas reçus le virement sur son compte... Alors que ma banque m'a confirmé la transaction depuis le 28/09.

Reste à voir la fiabilité du service litige d'Ebay! hot.gif

Posté(e)

Salut Scubadiver coucou.gif

Je suis sur le point de faire un virement à un vendeur allemand moi aussi, pour un DVD de navigation 2005_2.

Peut-on connaître le "nom" de ce vendeur (son pseudo au moins) qui te pose problème ?

On ne sait jamais, si il s'agit du même... unsure.gif

Merci et bonne chance,

@+

Stéphan.

Posté(e)
Toutefois, on me propose une version 8P0 919 884 S  blink.gif Qu'est-ce donc que cette version là ?  dry.gif

328946[/snapback]

Je viens de prendre contact avec le vendeur du DVD de navigation Audi et il vient de me dire que cette version n'est pas compatible avec le RNS-E mais uniquement le système MMI !? blink.gif

Voudrait-il dire que ce DVD n'est compatible qu'avec le système MMI des A6 et pas les RNS-E des A3/A4 ?? unsure.gif

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Merci bien,

@+

Stéphan.

Posté(e)

Merci allroadusa pour la confirmation. bien.gif

Je vais prendre 2 minutes pour lire en détail le post.

Du coup, toujours pas de DVD de navigation 2005-2 pour mon A4, snif ! sad.gif

@+

Stéphan.

Posté(e)
Salut Scubadiver  coucou.gif

Je suis sur le point de faire un virement à un vendeur allemand moi aussi, pour un DVD de navigation 2005_2.

Peut-on connaître le "nom" de ce vendeur (son pseudo au moins) qui te pose problème ?

On ne sait jamais, si il s'agit du même...  unsure.gif

Merci et bonne chance,

@+

Stéphan.

332372[/snapback]

[email protected]

Posté(e)

Ce n'est donc pas la même personne.

De toute manière le modèle proposé est uniquement destiné au système MMI (A6) et n'est donc pas compatible avec la version RNS-E de mon A4.

Je vais donc chercher à nouveau...

Merci,

@+

Stéphan.

Posté(e)
T'as tout compris, mais tu en sauras plus avec ceci :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=15197

coucou.gif

334020[/snapback]

Merci allroadusa pour ce tableau, mais j'ai du mal a m'y retrouver.

J'ai une A6 d'avril 2005 (ancienne version une C5 je crois). blink.gif

Quand j'allume mon GPS il y a un logo MMI et dans info il me dit version H50 et sur le DVD j'ai la référence 8P0 919 884 C. blink.gif

j'ai quoi un RNS-E ou un MMI ? puis je utiliser les DVD MMI type 4E0 919 884 N ? ou uniquement les DVD RNS-E ? type 2005_2 ?

Merci d'avance pour les explications bigsmile.gif

A+ coucou.gif

Posté(e)

Ce qu'on entend par MMI, c'est l'interface graphique qui gère l'ensemble des fonctions de l'auto. Dans le cas d'une A6 C5, le GPS est un RNS-E même si MMI est affiché (disons qu'il y a abus de langage et que le vrai MMI est apparu sur A8 puis sur A6 C6). Tu dois utiliser les DVD pour RNS-E dont la ref commence par 8P0. Les autres ne seront pas compatibles. coucou.gif

Posté(e)
Ce qu'on entend par MMI, c'est l'interface graphique qui gère l'ensemble des fonctions de l'auto. Dans le cas d'une A6 C5, le GPS est un RNS-E même si MMI est affiché (disons qu'il y a abus de langage et que le vrai MMI est apparu sur A8 puis sur A6 C6). Tu dois utiliser les DVD pour RNS-E dont la ref commence par 8P0. Les autres ne seront pas compatibles. coucou.gif

342336[/snapback]

Merci,

J'ai pigé bien.gif

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

PERDU ! sad.gif

J'ai reçu le DVD et ce n'est pas le bon. La jaquette indique RNS-E 2004-050 (plus ancien que celle que j'ai déjà : 2004-080) et le DVD à l'intérieur est une version MMI 2004-0550 ! blink.gif

L'objet vendu sur e-bay ne correpondait donc pas au titre de l'annonce et encore moins à la photo (RNS-E 2005_2) ! bleble.gif

@+

Stéphan.

Posté(e)
PERDU !  sad.gif

J'ai reçu le DVD et ce n'est pas le bon. La jaquette indique RNS-E 2004-050 (plus ancien que celle que j'ai déjà : 2004-080) et le DVD à l'intérieur est une version MMI 2004-0550 !  blink.gif

L'objet vendu sur e-bay ne correpondait donc pas au titre de l'annonce et encore moins à la photo (RNS-E 2005_2) !  bleble.gif

@+

Stéphan.

370441[/snapback]

Tiens marrant, exactement la même pour moi!!! En plus je me suis fait incendier par le vendeur (t'y connais rien, tu t'obstines à utiliser le français,etc...)

Posté(e)

Salut coucou.gif

Avec moi il a été plus cool mais ce qui l'énerve surtout c'est l'évaluation négative sur ebay diablotin.gif

Je n'ai plus vraiment de nouvelle de ce vendeur, je vais donc devoir mettre ce DVD en vente à mon tour car il ne m'est d'aucune utilité (modèle MMI pour A6/A8 et moi j'ai un RNS-E A4).

@+

Stéphan.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

DVD reçu. Merci à Jne pour sa rapidité. bien.gif

MAJ du F/W du RNS-E 080 -> 330 = enfin la fonction MUTE + améliorations diverses. Que du bon ! hot.gif

@+

Stéphan.

Posté(e)

J'en cherche egalement un, je suis en version 2004-050, quelqu'un en vendrait-il un en version 2005-1 ou 2005-2 , ou serait ou en trouver?

Au fait ce qui on pu en avoir sur Ebay, vous les avez eu a combien ?

Posté(e)

Perso je n'ai plus que la version 2004-080.

Quand à ebay, il vaut mieux faire attention si tu ne veux pas te retrouver avec DVD ne correspondant pas du tout à l'annonce ebay comme celà a été le cas pour moi au début.

@+ coucou.gif

Stéphan.

Posté(e)
Salut  coucou.gif

Avec moi il a été plus cool mais ce qui l'énerve surtout c'est l'évaluation négative sur ebay  diablotin.gif

Je n'ai plus vraiment de nouvelle de ce vendeur, je vais donc devoir mettre ce DVD en vente à mon tour car il ne m'est d'aucune utilité (modèle MMI pour A6/A8 et moi j'ai un RNS-E A4).

@+

Stéphan.

374250[/snapback]

Pour ton info il y a un programme de gestion des litiges pour objet non reçus ou non conforme à l'annonce!... EBay peut même aller jusqu'a te rembourser.

J'ai lancé une procedure de ce genre car mon vendeur refuse de l'envoyer le colis!...

Je connaissais les allemands plus carrés que çà!

Posté(e)

Pour ma part presque aucun soucis avec eBay, comme le dit AllRoadFR, je préfère me tourner vers les power seller … je regarde aussi ce qu’ils ont deja vendu, que ce soit en relation avec l’objet vendu …

Se méfier des powerseller qui ne vendent que des objet à moins de 10 Eru et qu’ils se mettent à vendre des objet de plus de >1.000 Eur !

Se méfier aussi de vendeur qui refuse PayPal et qui préfèrent les virements bancaires.

Le recourt eBay marche très bien, en ayant payé par paypal, sans jamais avoir recu l’article, PayPal m’a remboursé … bien.gif

Je ne pense pas qu’on soit protégé sur des achats par virements !

Troop.

Posté(e)

Effectivement Paypal fourni une certaine garantie de remboursement en cas de litige, voir les CGV (400€/X)

X : je ne sais plus, par trimestre ou par an.

Posté(e)

Je suis trop vert furious.gif , j'ai encheri sur un DVD Audi GPS+ 2005_2 et j'ai pas fais attention que la reference etait 4E0 919 884 S et pas un 8P0 919 884 H hot.gif .

Comment faire, est ce que cette version marche egalement ou j'ai perdu 70E ? sad.gif

Merci