Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VCDS Code sécurité [02] calibrage Stronic 7


KRANK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je possède une A4 B8 3l tdi 240 de 2011 qui vient de franchir les 100 000 kms et je voudrais recalibrer la boite ( vannes embrayage, ...) car depuis cet été elle est moins agréable et donne quelques légers a coups au rétrogadage.

 

Ayant récupéré le process sur ce super forum je n'arrive pas pour autant à recalibrer la boite car je n'ai pas le code d’accès qui s'affiche dans une bulle pour  lancer les opérations.

 

J'ai vcds 15.7.1 français, me connecte au calculateur [02) Boite Auto et lorsque je vais sur [16] Acces Securisé pas de code à saisir.

 

Est-ce que je rate quelque chose, pb version vcds ? J'ai beau parcourir forums et disposer de plusieurs codes securite vcds,  on ne trouve rien en code pour ce module [02]

 

Comment faites-vous pour recalibrer vos boites ?

 

Help , merci ;)

 

Franck

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme d'autres membres, vous êtes inscris depuis 2008 sur le forum...un seul message en 2012 pour un problème dont on a même pas eu de retour !

Et là de même 6 ans après...

 

Donc le minimum et la règle du forum est de passé par la case présentation personnelle au début du forum...ensuite de son véhicule est un grand plus dans un forum d'échange entre passionné...

Et après on peut échanger en cas de problème effectivement...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gendy,

 

oui déjà inscrit depuis 2008 pour finalement acquérir ma première Audi en 2012, une A4 B5 que je possède toujours et qui se fait oublier, sauf la fuite d'essence lorsque j'en ai fait l'acquisition. Le problème n'a jamais été traité et je ne connais toujours pas la cause car ce phénomène a disparu et je roule au quotidien avec au gpl ou E85. L'ancien proprio ne faisait que quelques kms / mois alors qu'elle roule mini 100 km / jour depuis que je la possède.

 

Je vais maintenant à la case prez ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gendy toujours à l'affut mon VincentAP-Smiles_u1F609.png

A priori il n'y a pas de code de sécurité pour effectuer un réglage de base de la mécatronique en tout cas pas sur ODIS du coup je pense que pour le VCDS c'est la même chose tu vas dans le calculateur de la boite et tu trouveras certainement "Réglages de base" dans un onglet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est levée , j'ai commencé à changer hier soir les coupelles d'amortisseurs car ça claquait un peu en roulant. Si j'ai le temps de finir cette semaine je rebrancherai le vcds pour donner le message exact.

De mémoire je rentre bien dans les réglages de base sans souci, sans code effectivement mais déjà à la première manip "Erase counter for start and stop processes" j'ai un message d'erreur, impossible.

puis dans le clutch valve calibration : il m’indique en cours pendant 2 mn , aucun bruit dans la boite avant d'avoir un message en rouge accès sécurisé..

 

J'enverrai les screenshots..... et si ça peut intéresser la communauté ouvrir un tuto pour le remplacement des coupelles ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retenté la calibrage à l'instant , et voilà ce que j'ai.

Je rate une étape ? T° huile dans la plage, moteur en marche, levier sur P, pied sur le frein.

Le régime moteur augmente un peu pour le calibrage des vannes d'embrayage et après une 20 aine de secondes "Abandonné pour raisons de sécurité".

Déjà constaté ? Merci

 

 

 

VCDS_0.PNG

VCDS_1.PNG

VCDS_2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as aucun défaut à la boite ?

Après le process via VCDS je ne connais pas, du coup je ne peux pas t'aider AP-Smiles_u1F61E.png. Sur ODIS de mémoire je ne suis pas sur qu'il faille garder le pied sur le frein. ODIS te guide pas à pas pour le process du coup c'est plus facile il suffit de savoir lireAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retenté semaine dernière ma chance avec VCDS  18.9 et câble officiel et même souci :

Aborted.PNG.cd3e4363f5fbc8727ef8504416fa0134.PNG

 

La seule action possible a été "Distance Sensor Calibration" :

1442377275_Distanceok.PNG.db91ed9c9828ef9d52897c4ed232abef.PNG

Et cela a porté ses fruits car la boite rétrograde de nouveau proprement, plus réactive, bref nickel mais vu que je n'ai pas pu dérouler toutes les étapes ca ne me va pas.

Donc VCDS carré ou pas, aucune différence ou apport dans mon cas.

 

Oui Stéphane, avec Odis j'ai lu pour les cas similaires au mien qu'il passait apparemment sans problème.

Un ami devrait pouvoir me prêter cette valise ..mais un de ces quatre,..pas de délai.. mais je ferai un retour pour confirmer que ça focntionne... ll m'a même évoqué un calibrage de la boite en roulant...

 

Sinon aurais-tu un conseil / lien discount (MP au besoin) pour l’acquisition de cette valise / interface 

Merci pour ta contribution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour l'info Dolores.

 

Oui Gendy, j'ai été surpris d'être bloqué aussi avec l'officiel mais en fouillant un peu les cas ne sont pas rares.

J'en reste là pour l'instant,  je testerai avec Odis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...