Aller au contenu

KRANK

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de KRANK

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Franck
  • Localisation
    Lille
  • Marque et modèle
    A4 B8
  • Motorisation
    V6 TDI 3.0 DPF

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Du nouveau ? Pour ce jeu a la tulipe il y a apparemment deux gros roulements à changer et vidange de boîte arrière ( pas la mécatronique) Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk
  2. Merci pour l'info Dolores. Oui Gendy, j'ai été surpris d'être bloqué aussi avec l'officiel mais en fouillant un peu les cas ne sont pas rares. J'en reste là pour l'instant, je testerai avec Odis.
  3. J'ai retenté semaine dernière ma chance avec VCDS 18.9 et câble officiel et même souci : La seule action possible a été "Distance Sensor Calibration" : Et cela a porté ses fruits car la boite rétrograde de nouveau proprement, plus réactive, bref nickel mais vu que je n'ai pas pu dérouler toutes les étapes ca ne me va pas. Donc VCDS carré ou pas, aucune différence ou apport dans mon cas. Oui Stéphane, avec Odis j'ai lu pour les cas similaires au mien qu'il passait apparemment sans problème. Un ami devrait pouvoir me prêter cette valise ..mais un de ces quatre,..pas de délai.. mais je ferai un retour pour confirmer que ça focntionne... ll m'a même évoqué un calibrage de la boite en roulant... Sinon aurais-tu un conseil / lien discount (MP au besoin) pour l’acquisition de cette valise / interface Merci pour ta contribution.
  4. J'ai retenté la calibrage à l'instant , et voilà ce que j'ai. Je rate une étape ? T° huile dans la plage, moteur en marche, levier sur P, pied sur le frein. Le régime moteur augmente un peu pour le calibrage des vannes d'embrayage et après une 20 aine de secondes "Abandonné pour raisons de sécurité". Déjà constaté ? Merci
  5. La voiture est levée , j'ai commencé à changer hier soir les coupelles d'amortisseurs car ça claquait un peu en roulant. Si j'ai le temps de finir cette semaine je rebrancherai le vcds pour donner le message exact. De mémoire je rentre bien dans les réglages de base sans souci, sans code effectivement mais déjà à la première manip "Erase counter for start and stop processes" j'ai un message d'erreur, impossible. puis dans le clutch valve calibration : il m’indique en cours pendant 2 mn , aucun bruit dans la boite avant d'avoir un message en rouge accès sécurisé.. J'enverrai les screenshots..... et si ça peut intéresser la communauté ouvrir un tuto pour le remplacement des coupelles ?
  6. De rien Gendy, normal en fait. Merci Vladi6 !
  7. Bonsoir, inscrit depuis 2008, je me mets en règle en me présentant. Franck, 45 ans, tout la haut dans le Nord, région Lilloise je suis passionné de tout ce qui a un moteur, 2 roues, 4 roues , du hors bord au motoculteur ! J'allais entrer chez Audi en 2008 mais après période compliquée puis enfant j'ai eu l’opportunité en 2012 d'acheter à une connaissance une A4 B5 2.8 V6 boite auto qui roulait très peu. L'envie de découvrir sur le plus long terme une boite auto à petit prix plutôt qu'une journée lors d'une location m'a tenté et depuis elle m'accompagne tous les jours sans le moindre pépin hors pièces d'usure et une vidange de la bva) Il y a deux ans j'ai failli m'en séparer en faisant l'acquisition d'une berline A4 B8 tdi 3.0 240 cv stronic 7, bien équipée ( châssis piloté, 4 sièges chauffants et climatisés avant, prise 220, store électrique, xenon directionnels, etc..) mais finalement j'ai gardé ma B5 et ma B8 ne roule que de tps à autre le week ou longues distances. ..mais les deux me plaisent, presque 20 ans les séparent et pourtant c'était déjà une très bonne voiture. Je parcours le forum depuis 10 ans par plaisir de voir de belles voitures, de belles réalisations mais en tout ou rien. Je peux y aller une semaine tous les soirs mais le boulot ou autres priorités, m'en font écarter parfois pendant plusieurs mois jusqu'à ce qu'un sujet sympa fasse que je m'y sente bien et revienne . Après 2 ans je consacre enfin un peu de tps à l'entretien de ma B8, nvx bras de suspension, freinage et quelques bricoles modifiées avec vcds. Voila, merci d'accueillir un petit nouveau de 10 ans
  8. Bonjour Gendy, oui déjà inscrit depuis 2008 pour finalement acquérir ma première Audi en 2012, une A4 B5 que je possède toujours et qui se fait oublier, sauf la fuite d'essence lorsque j'en ai fait l'acquisition. Le problème n'a jamais été traité et je ne connais toujours pas la cause car ce phénomène a disparu et je roule au quotidien avec au gpl ou E85. L'ancien proprio ne faisait que quelques kms / mois alors qu'elle roule mini 100 km / jour depuis que je la possède. Je vais maintenant à la case prez
  9. Bonjour à tous, je possède une A4 B8 3l tdi 240 de 2011 qui vient de franchir les 100 000 kms et je voudrais recalibrer la boite ( vannes embrayage, ...) car depuis cet été elle est moins agréable et donne quelques légers a coups au rétrogadage. Ayant récupéré le process sur ce super forum je n'arrive pas pour autant à recalibrer la boite car je n'ai pas le code d’accès qui s'affiche dans une bulle pour lancer les opérations. J'ai vcds 15.7.1 français, me connecte au calculateur [02) Boite Auto et lorsque je vais sur [16] Acces Securisé pas de code à saisir. Est-ce que je rate quelque chose, pb version vcds ? J'ai beau parcourir forums et disposer de plusieurs codes securite vcds, on ne trouve rien en code pour ce module [02] Comment faites-vous pour recalibrer vos boites ? Help , merci Franck
  10. Bonjour, j'ail le même probleme sur mon A4 2.8 B5 depuis environ 2 mois. Fuite provemant fort probablement depuis le haut du reservoir ( joint pompe essence ?) Elle ne fuit qu'au démarrage du véhicule pendant 2 minutes mais en général après ne pas avoir été utilisée pendant plusieurs jours. La fuite n'est pas systématique mais lorsque ça fuit ca fait une belle flaque! Le régulateur de pression d'essence peut-il etre en cause ? Merci pour avis / expériences. Bonne journée
×
×
  • Créer...