Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Cela va faire quelques années que j'avais quitté audi, suite à la possession d'un 2.0 tdi de 2005. (la suite logique presque quand on a eu ce fabuleux moteur, mangeur d'injecteurs pompes et de culasses !)

Amoureux de bmw, je compte quand même revenir chez audi avec la c6 qui m'a toujours fait de l'œil.

Après un 530d e39, un 330i e46, et actuellement en 530i e39 (touring à chaque fois), je souhaite revenir au diesel coupleux. L'essence c'est bien mais en usage papi, ce n'est pas franchement agréable...

Donc le choix se portera sur un 3.0 tdi, avant, avec le plus d'options possible comme sur mon e39 actuelle, toit ouvrant, Hi-fi, pack sport, finition avus si possible bref la total mais ces véhicules sont très souvent équipés en boîte auto

La question est simple, niveau fiabilité, la tiptronic sur les kilométrages proche de 150 000 à 200 000, est ce une valeur sur ?

Je suis anti boite auto, de part le manque de fiabilité (trop de collègues chez BMW ont des problèmes). Mais je reconnais l'agrément que cela peut apporter et je dois dire que ne plus avoir à tomber des rapports pour doubler me donne particulièrement envi.

Au plaisir de vous lire

Posté(e) (modifié)

J'ai revendu ma A6C5 qui avait 370 000 Km, je pense que la boite Tiptro aurait eu besoin d'une vidange, elle était moins souple à froid.  :AP-Smiles_4:

Il y a des années (+ de 15) que je roule en boite auto et maintenant j'ai aussi les essuie glace et les phares auto, les sièges qui retrouvent leur réglage  ..

Quand le pense à mon grand père qui réglait l'avance à l'allumage à la main, le starter ..... Mais en est bientôt en 2019 et c'est tant mieux !

Modifié par remi_rco
Posté(e)

Oui les tiptro (ZF) des C6 sont réputées fiable. Un vidange tous les 100 mKm et zou. Après elles sont lentes, mais vu la voiture, ce n'est pas grave.

Posté(e)

Hello,

Comme écrit plus haut, fiables si vidangées quand il faut.

Après, on n'est pas à l'abri d'un souci même si elle a été vidangée correctement.

Tout comme d'autres qui n'ont jamais été vidangées et qui ont par exemple 250000 km ou plus, sans avoir eu de problèmes.

Il y a de tout...

Posté(e) (modifié)

Pas de souci pour moi  , une bonne vidange , c'est un régal . ZF équipe aussi pas mal de BMW .

Modifié par ghiso2b
Posté(e)

Les boits ZF sont super. Fiables et robustes si bien entretenu, comme tout le reste... ;)

Posté(e)

La tiptro et l’une des boite les plus fiable 

plus fiable que la DSG (la Multitronic est fiable aussi) 

Plus fiable parce que la tiptro n’est pas une boîte robotisée contrairement à la DSG. 

Posté(e)

Sur la quantité de tiptronic sur le marché, la part de boites présentant des problèmes est extrêmement faible. A ça tu rajoutes sur ces dernières celles qui ont des soucis parce qu'elles n'ont pas été entretenues, et ça devient dérisoire.

Donc comme pour tout, il faut vérifier que la boite ait été entretenue dans son passé et si possible voir comment son propriétaire actuel l'utilise. Parce qu'entre autre, une boite c'est comme un moteur, à froid il faut être doux avec elle le temps que l'huile soit à température.

Posté(e)

Merci pour ces infos ! Cela me rassure un peu, même si une boîte meca représente le summum de la fiabilité pour moi mais à ce un agrément discutable sur un véhicule routier

Posté(e)

J'étais comme toi, anti boite auto jusqu'à ce que j'essaye la tiptronic sur une A4 de 1998 (il ya de ça 20 ans maintenant :) ). Et là, j'ai pu voir la différence entre les boites françaises et allemandes. Maintenant pour une routière, une boite auto avec les palettes au volant, j'avoue que je suis comblé.

Posté(e) (modifié)

D'ailleurs les palettes sont elles d'origine sur ces modèles ?

À combien estimez vous une a6 c6 avant 3.0 tdi, finition haut de gamme avec entretien audi, dans les 170 000 km ?

Avec option toit ouvrant, Hi-fi Bose, siège chauffant, incontournable pour moi

Je vois un peu de tout comme prix, il y en a une belle sur Paris à 15000€, une avus, autant bmw je connais très bien le marché, autant audi...

Modifié par MaAx
Posté(e)
il y a 2 minutes, MaAx a dit :

D'ailleurs les palettes sont elles d'origine sur ces modèles ?

Pas obligatoirement ;)  (mais certains les ont déjà installées après coup)

Posté(e)

ouais 15 kE pour une bien dotée et peu kilométrée (genre 2010), c'est pas cadeau mais ca me parait raisonnable si l'historique est crédible.

Posté(e)
Il y a 4 heures, MaAx a dit :

autant bmw je connais très bien le marché, autant audi...

tu as tout ici

Posté(e)

Merci à tous pour vos avis. Reste à me séparer de mon e39, et je partirai à la recherche d'une auto "saine".