Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Benoît, j'ai 38 ans et je suis futur poseur d'une A3 e-tron, mardi prochain pour être plus précis.

Je me suis penché sur le sujet des hybrides rechargeables il y a 4 ans, que j'ai préféré aux "full élec" pour leur autonomie. Il n'y a en effet actuellement aucune 100% électrique qui me satisfasse en terme d'autonomie (sauf une Tesla S à 80000 boules mini ... AP-Smiles_u1F61B.png).

A l'époque j'avais regardé entre l'A3 e-tron et sa cousine la Golf GTE. Finalement j'avais ajourné mon achat et opté pour une 308 essence, début 2015 (excellente auto au passage).

Mais désormais il est temps de passer dans le futur (et puis entre temps il y a eut le Virtual cockpit) :AP-Smiles_u1F60E:

Faisant entre 20 et 30km par jour pour aller au boulot le choix de l'hybride rechargeable me semble adapté, puisque le véhicule autorise aussi les trajet du week-end pour aller voir la famille ou les amis dans leurs lointaines régions sans faire la course aux bornes de recharges. Cela me parait être une parfaite transition entre l'automobile thermique et l'électrique qui tôt ou tard s'imposera (mais plutôt tard vu comment c'est engagé ...)

Pourquoi Audi et pourquoi pas Volkswagen ? Tout simplement pour des questions de disponibilités ! Vous n'êtes pas sans savoir que ces deux modèles ne sont plus disponible en neuf, et les prochaines moutures (qui auront passé l'impitoyable WLTP) ne semblent pas sur le point de sortir de façon imminente.

J'ai donc opté pour une occasion récente (minimum 2017), sauf que le marché de l'hybride rechargeable semble encore assez confidentiel et le nombre d'occasions disponibles à moins de 200km de chez moi et très faible.

J'avais jeté mon dévolu sur une GTE mais elle m'est passé sous le nez (concession à 200km de chez moi, j'ai pas eu le loisir d'aller la voir assez tôt). C'est dommage, elle avait plus de gadgets, mais les amateurs que je connais m'ont certifiés que je ne regretterai pas le choix des 4 anneaux. En toute objectivité de leur part bien évidemment AP-Smiles_u1F61B.png

Je vous dis à très bientôt sur ce forum :AP-Smiles_u1F600:

(et une photo de la voiture jointe à ce message)

IMG_9926.jpg

• :: Audianne a changé le titre en : [Présentation] - Mitch_31