Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation ma AUDI A4 B8 TDIe 136cv 2011


tmt

Messages recommandés

Le rendu va être sympa !
Ça va le montage n'est pas trop galère ?
La compatibilité est la même au niveau des commandes au volant et de l'airbag ?

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hotsauce2121 a dit :

Le rendu va être sympa !
Ça va le montage n'est pas trop galère ?
La compatibilité est la même au niveau des commandes au volant et de l'airbag ?

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
 

hé jem

je n'ai rien faire pour le moment AP-Smiles_u1F60B.png trop froid pour bricoler , j'attends vers le printemps pour attaquer aux modifs ( la liste est longue AP-Smiles_u1F60B.png : la jupe arrière , jantes rotor 18 p , jeu pédalier , la caméra de recule et possible une nouvelle calandre RS si j'ai le temps et que je trouve une bonne affaire ( je suis entrain de négocier avec un vendeur sur alie pour avoir la calandre chromé  )   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hello

voici quelques news concernant les modifs pour mon nouveau volant

le changement a été réalisé le weekend passée (avec le soleil :AP-Smiles_35: ) 

ça y est à présent ,tout fonctionne à merveille : les boutons commande volant , klaxon ,etc..etc N.I.C.K.E.L :AP-Smiles_u1F60E:

je suis vraiment fan de ce nouveau volant , impeccable aux toucher , il est plus petit que l'ancien , plus maniable , le rendu est vraiment classe  

 

j'ai un peu plus  détaillé via ce topic 

 

voici quelques photos 

 

 

IMG_1340.jpg

IMG_1410.jpg

IMG_1412.jpg

IMG_1418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

installation d'un nouveau jeu pédalier ,:AP-Smiles_76:  à peine  20 mn  pour installer le jeu

 

IMG_1523.jpg

 

Modifié par tmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hello les audimans

aller c'est bientôt de la délivrant , on pourra sortir nos caisses sur la route , vivement le lundi 11/05  pour le déconfinement  :AP-Smiles_58:

voici quelques modifs en plus :

rajouter les éclairages rouges et 4 éclairages avec logo sur les 4 portes

changement des haut- parleurs d'origine avec un kit FOCAL ( 4 Haut-Parleurs et 6 tweeters + 1 HP centrale ) le son est vraiment au top :AP-Smiles_35:

et le weekend prochain , installation la caméra de recul et je vais me renseigner pour le pack jantes rotors + pneus en 18 pouces , j'y hâte  

 

IMG_2630.JPG

IMG_2632.JPG

IMG_2634.JPG

IMG_2638.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aurel41

non , j’ai dû modifié les connectiques pour pouvoir brancher sur les hp et tweeters de focal 

pour infos concernant les hp , c’est du 20cm à l’avant et 16cm à l’arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ca y est la Caméra est bien installé :AP-Smiles_4: sous le soleil

ca prendre la place du l'éclaireur plaque de police à gauche

même les 2 lignes dynamique ( en rouge et orange ) bougent bien avec le volant tournant :AP-Smiles_35:

j'ai réussi à paramétrer pour que l'affichage  des capteurs s'affiche bien sur l'écran  :AP-Smiles_143:

 

IMG_2746.JPG

IMG_2745.JPG

IMG_2753.JPG

IMG_2755.JPG

Modifié par tmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il y a un bémol :AP-Smiles_165:

il y a un souci de ( surement parasite ) lors de la marche arrière avec le moteur tournant , 

en gros , lorsque j'enclenche la marche arrière avec le moteur tournant , la camera s'affiche bien au bout de 6 seconde et l'image devient parasite et disparaît ,   :AP-Smiles_165:

sinon ça fonctionne nickel avec juste le +APC ( sans moteur démarré ) 

 

je pense que je vais mettre un relais pour le +12V sur le fil feux de recul à l’arrière pour voir si ca vas régler mon soucis ,  ou une bobine de antiparasite , on verra bien  

 

IMG_2759.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est c'est réglé le souci d'image 

avec le branchement d'un relais pour l'alimentation de la caméra c'est nickel :AP-Smiles_35:

même les lignes dynamique fonctionnent correctement 

IMG_2816.jpg

IMG_2817.jpg

Modifié par tmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochain étape : les jantes rotor en 18 pouces !!!:AP-Smiles_58:

je suis en plein recherche en ce moment , si vous avez un bon plan pour le pack avec les pneus , je suis preneur :P

 

 

 

Modifié par tmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est correct je pense , je suis déjà en 17 p d'origine avec le châssis sport , j'aimerais chausser en 18 p en rotor de couleur gris silver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci julsniper 

 

salut jeremy , oui je l'ai vu trop tard pour la poignée de coffre avec la Cam , déjà commandé la caméra avec l'éclairage plaque de police 

mais je pense de moderniser plus tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tmt a dit :

prochain étape : les jantes rotor en 18 pouces !!!:AP-Smiles_58:

je suis en plein recherche en ce moment , si vous avez un bon plan pour le pack avec les pneus , je suis preneur :P

 

 

 

Bonsoir Daniel et tous les fans Audi,

 

Je viens de découvrir ton topic et je suis complètement bluffé ! Vraiment bravo pour ce beau boulot. Je compte prendre ceci https://fr.aliexpress.com/item/4001091188577.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.30.5b016af8ddAnyP

et je voudrais ton avis. Penses-tu qu'à l'ouverture l'image A5 va s'afficher sur l'écran ? Car sur tous les images du site il n'y a que des A4. Les outils de dépose sont-ils livrés avec ou il faudra les commander ?

 

Pour tes jantes je te conseille de les prendre sur LD Prestige et les pneus ailleurs. Tu te les fais livrer dans un même centre et tu pourras bénéficier du montage gratos. LD a été au top du début à la fin lorsque j'ai commandé les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 22:44, tmt a dit :

bonsoir

voilà enfin la présentation de ma titine ,AP-Smiles_u1F60A.png

 

c'est une A4 B8 version TDIe  2l 136cv , finition Advanced Edition Plus  de 11/2011 , couleur grise météor que j'ai racheté à un pote il y a 3 mois , le pote a acheté tout neuf chez audi en novembre 2011  AP-Smiles_u1F61B.png

elle a pas mal d'option de base dans cette finition :

feux xénon , suspension sport , jante alu en 17 P , système stop and Start ,Bluetooth , radar de recul , régulateur de vitesse ,feux led à l'arrière  allumage et capteur de pluie auto , rétro rabattable  etc..etc..

 

j'ai déjà réaliser quelques modifs via VCDSAP-Smiles_u1F61C.png :

check balayage des aiguille au compteur

activation affichage au MMI radar de recul 

supprimer système Stop and Start  

activer l'inclinaison du rétro passager en marche arrière  

activer chronomètre et température d'huile via le OBD au compteur

activer le niveau de charge batterie sur MMI

activer logo S line supplémentaire sur l'écran d'accueil du MMI  

active feux cornering lights ( feux tournant )

vitre teinté

 

et quelques changement :

grille d'AB nid d'abeille

double sortie échappement chromé à l'arrière

rajoute un becquet sur le coffre arrière

rajoute des logo sline sur l'aile avant AP-Smiles_u1F60B.png j'avoue que c'est vraiment jolie

 

modifs à venir :

rajoute un jeu pédalier alu

retouche concernant les différents pièces dans l'habitacle en carbone 3D : garniture des 4 portes , et les enjoliveurs sur le PDB ,et sur la console centrale etc .. etc.

jantes alu 18p version rotor ou autres AP-Smiles_u1F61B.png mais pour le moment c'est le modèle rotor en gris qui m'as bien tapé dans l'œil AP-Smiles_u1F609.png

changement un volant en 3 branches S line

 

voilà quelques lignes pour vous la présenter , si vous avez des idées concernant les modifs à venir , je suis preneur AP-Smiles_u1F609.png

 

 

  

 

 

 

IMG_9122.JPG

IMG_9121.JPG

IMG_9106.JPG

IMG_9105.JPG

IMG_9102.JPG

IMG_9117.JPG

IMG_9108.JPG

Capture.PNG

IMG_9115.JPG

Sur la Sline le volant est un 3 branches avec la plaque Sline en bas de la 3ème branches, et faudra aussi penser à changer les jantes en 19" comme le Sline d'origine c plus beau à voir je les ai moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hotsauce2121 a dit :

C'est du 18" sur le sline emoji6.png

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
 

Moi j'ai une Sline 2008 et j'en ai du 19 d'origine 

20200111_155012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lordabel a dit :

Bonsoir Daniel et tous les fans Audi,

 

Je viens de découvrir ton topic et je suis complètement bluffé ! Vraiment bravo pour ce beau boulot. Je compte prendre ceci https://fr.aliexpress.com/item/4001091188577.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.30.5b016af8ddAnyP

et je voudrais ton avis. Penses-tu qu'à l'ouverture l'image A5 va s'afficher sur l'écran ? Car sur tous les images du site il n'y a que des A4. Les outils de dépose sont-ils livrés avec ou il faudra les commander ?

 

Pour tes jantes je te conseille de les prendre sur LD Prestige et les pneus ailleurs. Tu te les fais livrer dans un même centre et tu pourras bénéficier du montage gratos. LD a été au top du début à la fin lorsque j'ai commandé les miennes.

Salut abel 

pour l'affichages l'images , il faudrait préciser au vendeur que tu as une A5 version .... , pour que tu puise avoir le bon kit adaptateur également ( moi j'ai du modifié dans les paramètre de réglage , j'ai eu l'image d'une Q5 lors de la 1ere mise en route )  

pour les outils , rien de compliqué , tournevis de torx  , clés de 8 ,10 , par contre il te faut une lisette pour déboiter les garnitures du tableau de bord , pour éviter de les rayer 

par contre c'est quelle version ta A5 ? B8 ou B9 ? 

par contre , fait attention abel , vu les photos sur ton lien  , l'écran est prévu pour les version à partir de 2018 !! 

 

oui je connais le site LD prestige ,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tmt a dit :

Salut abel 

pour l'affichages l'images , il faudrait préciser au vendeur que tu as une A5 version .... , pour que tu puise avoir le bon kit adaptateur également ( moi j'ai du modifié dans les paramètre de réglage , j'ai eu l'image d'une Q5 lors de la 1ere mise en route )  

pour les outils , rien de compliqué , tournevis de torx  , clés de 8 ,10 , par contre il te faut une lisette pour déboiter les garnitures du tableau de bord , pour éviter de les rayer 

par contre c'est quelle version ta A5 ? B8 ou B9 ? 

par contre , fait attention abel , vu les photos sur ton lien  , l'écran est prévu pour les version à partir de 2018 !! 

 

oui je connais le site LD prestige ,  

 

Merci Daniel pour cette réponse très claire.

La mienne est une B9 de juillet 2018 https://forums.audipassion.com/topic/206840-a5-sportback-252-cv-quattro-sline-noir-panthère-cristal/

et comme la facelift date de fin 2019 ça devrait fonctionner normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

hello les audiman

quelques news depuis , voici mes nouveaux joujou reçus il y a peu de temps : 4 jantes rotor en 18 pouces :AP-Smiles_u1F60D: je les kiffes grave ,

et également la nouvelle calandre

vivement que je trouve le temps pour les monter ( j'espère le weekend prochain ) :AP-Smiles_70:

IMG_3155.jpg

IMG_3161.jpg

IMG_3163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la calandre

1ere impression : très bonne qualité , très très bien emballé par le vendeur ( ali ) commande reçu 3 semaines  

joli avec la couleur noir laqué sur les nid d'abeille :AP-Smiles_76:

vivement l'installation   

 

IMG_4215.jpg

IMG_4216.jpg

IMG_4220.jpg

IMG_4219.jpg

IMG_4218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ludo , de plus ma calandre est un peu abimé ( au niveau du contour chromé ) d'où j'ai envie changé une nouvelle calandre :AP-Smiles_70: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est parti pour le wk de bricolages ( enfin) 

entretien complet : les filtres + vidange
changement une nouvelle calandre Nids- abeille 

nouveau roues rotors en 18 p

nouveau levier de vitesse 

feux anti brouillard (+ cornering light) à led 

 

 

 

 

 

18DA7CD5-EBA3-4109-9502-8B6C332F01F6.jpeg

 

0CA1D399-F383-45B1-853B-725144E2164E.jpeg

78650DF4-3746-432B-8FCF-1ADE51EC0244.jpeg

711F0E50-D7D2-46F7-B506-A0CCE58EDD83.jpeg

Modifié par tmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...