Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les passionnés, voila je me retourne vers vous car j'ai une A6 diesel actuellement et je compte la changer dans les mois qui vienne par une A6 essence plus ressente. je voulais savoir si vous auriez quelque piste, des site internet serieux ou des contacts, sur lesquels je peut trouvé ma future A6 .

merci a tous 

Posté(e)

Jepasse à raison une A6 essence en France c'est très difficile à trouver en Allemagne tu aura du choix et pour ma part je vais sûrement vendre la mienne mais à mon avis elle ne sera pas assez récente pour toi et c'est un 3l en plus 

Posté(e)

Non je vais devenir raisonnable je pense partir sur A4B9 la S4B9 est hors de prix pour moi et la nouvelle série 3 ne sera pas disponible avant 2 ans en occase 

Posté(e)

je veux acheter une A6 essence avant , alcantara , pas plus de 150 000 km en TFSI à partir de 2008 et budget 15 000 €, c'est sur c'est pas évident d'en trouver et j'en est vu quelques unes sur autodiscount 24 comme ecrit dans les message au dessus. Si vous avez d'autres site a me conseiller je suis preneuse.

merci a tous 

Posté(e) (modifié)

2008 c'est une A6 C6 et pour ton budget ça sera un 2 l peut être une C7

Modifié par fks67
Posté(e)

tu peux regarder sur la Suisse, les voitures essence sont bien représentées,.

l'entretien des autos en Suisse est généralement très suivi et traçable.

www.anibis.ch

autoscout.ch

bonne recherche

Posté(e)

Oui c'est vrai en Suisse pas mal de véhicules essence.

Par contre, comme ce n'est pas l'UE, l'importation est un peu plus ... "sportive"

• :: Bagheera a changé le titre en : Achat A6
Posté(e)
Il y a 4 heures, Jepasse a dit :

Oui c'est vrai en Suisse pas mal de véhicules essence.

Par contre, comme ce n'est pas l'UE, l'importation est un peu plus ... "sportive"

véhicule de l'UE, pas de problème particulier pour l'importation...

Pour le prix, il faut faire le calcul.....

Posté(e)

Il faut aussi tenir compte du fait qu'il est très difficile d'obtenir une participation aux réparation en cas de problème hors garantie sur un véhicule d'importation.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Sned a dit :

véhicule de l'UE, pas de problème particulier pour l'importation...

Pour le prix, il faut faire le calcul.....

La Suisse n'est PAS dans l'UE et je peux t'assurer qu'importer un véhicule de Suisse est beaucoup plus compliqué que de l'Allemagne.

Posté(e)

La Suisse n'est pas dans l'UE certes mais ils ne fabriquent pas de voitures et ils n'ont pas de contraintes réglementaires spécifiques par rapport à l'Europe contrairement aux USA par exemple.

Donc les voitures que tu vas importer de Suisse auront le même certificat de conformité européen que si tu achètes la voiture en Allemagne, Italie, Belgique...

Les difficultés administratives sont liées au dédouanement de la voiture uniquement et pas à la voiture en elle même. 

Il faudra dédouaner la voiture en Suisse, payer la TVA et taxes d'importation en France là ou avec la même voiture venant d'Allemagne tu as uniquement la facture d'achat à présenter au centre des impôts pour avoir le quitus fiscal sans un euro à sortir et ça prend 20 min.

Posté(e)

On est bien d'accord ....

Posté(e)

Shreck a bien résumé le process. d'ailleurs VAG est fortement représenté en suisse.

perso, j'ai acheté ma voiture en allemagne et importé en suisse....

45 mn d'administratif.

le prix des voitures d'occasions est à regarder en suisse, car les propriétaires ne gardent pas longtemps leur véhicule. il y a de belle affaire,  il faut être a l’affût et pas pressé...

Pour en revenir au choix de laurie de prendre une essence.... je me suis posé la question aussi, et lorsque l'on voit les discount qu'il y a sur les diesels en Allemagne..... j'ai pris gazoil.

mon calcul est le suivant:

dès que les électriques seront implantés sur le marchés ( peut être 4/6 ans), j'entends par implanté, plus aucun frein a rouler en électrique en comparaison des carburants, nos voitures essences ou diesel subiront une énorme décoté. donc aujourd'hui, ce qui importe, me semble t'il, c'est de ne pas acheter trop chère car la valeur résiduelle le moment venue va fortement baissée.

mon exemple avec mon A6,  de juillet 2013, 115 000 kms, quattro V6 boite auto, acheté en garage audi garantie 1 an, et historique de l'entretien fait dans le garage... prix 18000€ HT, soit 20160€ TTC

je roule avec  durant 5 ans, l'amortissement annuel est de 4000€... si valeur de revente il y a, et il y aura, c'est du bonus....

attention, cela n'engage que moi..... seul l'avenir me donnera raison ou pas....

Posté(e)

J'ai aussi constaté que les véhicules diesel sont devenu moins chers que l'essence côté allemand mais malheureusement je suis très têtu est je vais repartir sur une essence les hybrides essence sont pas encore disponible de toute façon 

Posté(e) (modifié)

généralement les Franck, en plus avec CK à la fin, sont plutôt réfléchis et peu têtus!!!!!!!

Modifié par Sned
Posté(e)
Il y a 21 heures, Sned a dit :

Shreck a bien résumé le process. d'ailleurs VAG est fortement représenté en suisse.

perso, j'ai acheté ma voiture en allemagne et importé en suisse....

45 mn d'administratif.

le prix des voitures d'occasions est à regarder en suisse, car les propriétaires ne gardent pas longtemps leur véhicule. il y a de belle affaire,  il faut être a l’affût et pas pressé...

Pour en revenir au choix de laurie de prendre une essence.... je me suis posé la question aussi, et lorsque l'on voit les discount qu'il y a sur les diesels en Allemagne..... j'ai pris gazoil.

mon calcul est le suivant:

dès que les électriques seront implantés sur le marchés ( peut être 4/6 ans), j'entends par implanté, plus aucun frein a rouler en électrique en comparaison des carburants, nos voitures essences ou diesel subiront une énorme décoté. donc aujourd'hui, ce qui importe, me semble t'il, c'est de ne pas acheter trop chère car la valeur résiduelle le moment venue va fortement baissée.

mon exemple avec mon A6,  de juillet 2013, 115 000 kms, quattro V6 boite auto, acheté en garage audi garantie 1 an, et historique de l'entretien fait dans le garage... prix 18000€ HT, soit 20160€ TTC

je roule avec  durant 5 ans, l'amortissement annuel est de 4000€... si valeur de revente il y a, et il y aura, c'est du bonus....

attention, cela n'engage que moi..... seul l'avenir me donnera raison ou pas....

Oui mais bon tu fais la transaction dans le bon sens. 

Tu trouves la voiture pas chère, tu la dédouane à -20% et tu paies la TVA en Suisse à 8%, je sais pas si y a des taxes supplémentaires. 

Un Francais ou un allemand qui veux faire la même chose prend 20% de la valeur d'achat dans les dents. Pour que ça soit rentable ce genre d'opération il faut donc que la voiture HT en suisse soit au minimum 20% moins cher qu'une occasion TTC dans l'union... Autant dire que c'est assez rare et que t'as aussi pas mal de chance de tomber sur une voiture qui a un loup.

Posté(e)

Shreck, sur le principe, tu as raison.

pour importer en suisse, il y a une taxe de 4% qui se rajoute à la TVA de 7.7% et d'autre petite taxe...

pour importer en France par exemple, c'est le prix d'achat qui figure sur la facture ou l'attestation de vente qui importe.... tu m'as compris!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Ouais enfin je vois mal un pro faire une fausse facture, il va avoir du mal à intégrer dans sa comptabilité une facture 35% moins cher que la somme encaissée....

Reste les petits arrangements entre particuliers....

Modifié par shreck
Posté(e)
Il y a 1 heure, shreck a dit :

Ouais enfin je vois mal un pro faire une fausse facture, il va avoir du mal à intégrer dans sa comptabilité une facture 35% moins cher que la somme encaissée....

Reste les petits arrangements entre particuliers....

Désolé Shreck, mais là tu n'es pas vraiment dans le vrai..... très facile d'avoir une facture avec un montant inférieur

Posté(e)
Le 07/10/2018 à 11:45, laurie276 a dit :

je veux acheter une A6 essence avant , alcantara , pas plus de 150 000 km en TFSI à partir de 2008 et budget 15 000 €, c'est sur c'est pas évident d'en trouver et j'en est vu quelques unes sur autodiscount 24 comme ecrit dans les message au dessus. Si vous avez d'autres site a me conseiller je suis preneuse.

merci a tous 

il y a aussi mobile.de

par contre par rapport à tes critères une A6 C7 ca ne sera pas possible sur du 3.0tfsi

Posté(e)

www.leparking.fr

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous 

dsl de pas être très présente avec le boulot etc...  mais je viens de voir tous vos message et je prend note. merci de me renseigner.

Je suis pas presser donc en étant patient je trouverai peu être l'audi qu'il me convient. Peut être importer d’Allemagne parce que en France on trouve pas vraiment ce qu'on veut. En y réfléchissant je sais plus trop si je repart sur une diesel ou essence par rapport a ce que vous avez dit, et le fait que je trouve pas ce que je veut, et aussi peu être que je vais changer de modèle car avec les enfants c'est un peu bas pour les attaché donc je réfléchit peu être partir sur un Q5. Il faut que je me renseigne car apparemment pas mal de problème de boîte auto .

Merci et hésiter pas a me partager vos expérience d'achat en importation et les sites ou personnes par lesquels vous êtes passer. merci beaucoup 

Posté(e)

Le mieux c'est d'essayer les deux car ce sont 2 voitures bien différentes.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk