Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Différence son RS3 367 vs RS3 400


Quattro2a

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ancien possesseur de RS3 8P je suis passé chez la concurrence, BMW puis Mercedes pour ne pas les citer, mais le doux son du 5 cylindres en ligne me manque terriblement et du coup je vends ma Merco pour reprendre un RS3 :AP-Smiles_u1F60D:

Mon budget me permets de partir sur une version 400 chevaux, mais voilà, j'ai remarqué que le son moteur entre les versions de 367 et celles de 400 étaient différente... et pour tout vous dire je préfère celle des 367 plus caverneuse et avec les pétarades au rétrogadage, mais est-ce que je suis le seul à avoir remarqué ça ? Savez-vous ce qui à changer (hormis le bloc moteur en aluminium bien entendu) ?

 

Merci pour vos commentaires et à très vite :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette vidéo... 

 

Franchement la différence est pas énorme je suis pas sur que dans la réalité quelqu'un s'en rende compte. 

Par contre la signature lumineuse de la noir :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous faire une vidéo pour qu'on se rende compte car j'ai regardé des tonnes de vidéo de RS3 FL et dans aucune on a le rendu de la pré fl (même celle avec des cat back milltek non homologués).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludo, je ne suis pas le seul alors :AP-Smiles_u1F61F:

 

Audianne c'est gentil pour la vidéo mais ça fait des semaines voir des mois que je suis tous les jours sur le net à glaner des informations (bon aller j'exagère un peu, juste quelques semaines AP-Smiles_u1F62C.png)

 

Perso je trouves que sur cette vidéo on s'en rend un peu mieux compte : 

 

 

Modifié par Quattro2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà posté cette vidéo il y a un an. 😉

 

Oui, le son de la FL a l’air un peu honteux dans cette vidéo.

J’ai déjà entendu de nombreuses (😂) RS3  aFL et FL, je dirais qu‘en réalité le son de la FL n’est pas si mauvais que dans cette vidéo.

 

Bien sûr, la FL n’a plus les pops et bangs, le son est un peu moins rauque, moins fort et moins agressif, mais tout à fait agréable, rond, sombre et typique d’un 5 cylindres ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Quattro2a a dit :

Salut à tous,

 

Ancien possesseur de RS3 8P je suis passé chez la concurrence, BMW puis Mercedes pour ne pas les citer, mais le doux son du 5 cylindres en ligne me manque terriblement et du coup je vends ma Merco pour reprendre un RS3 :AP-Smiles_u1F60D:

Mon budget me permets de partir sur une version 400 chevaux, mais voilà, j'ai remarqué que le son moteur entre les versions de 367 et celles de 400 étaient différente... et pour tout vous dire je préfère celle des 367 plus caverneuse et avec les pétarades au rétrogadage, mais est-ce que je suis le seul à avoir remarqué ça ? Savez-vous ce qui à changer (hormis le bloc moteur en aluminium bien entendu) ?

 

Merci pour vos commentaires et à très vite :AP-Smiles_u1F60E:

Hey hey salut QUATTRO sa va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quattro2a a dit :

Salut Mimil, en forme et toi depuis le temps ? AP-Smiles_u1F62C.png

 

Merci pour vos réponse, je sais toujours pas ce que je veux mdr

Sa va ! Je suis passé à la 8V 😍👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Quattro2a a dit :

Salut à tous,

 

Ancien possesseur de RS3 8P je suis passé chez la concurrence, BMW puis Mercedes pour ne pas les citer, mais le doux son du 5 cylindres en ligne me manque terriblement et du coup je vends ma Merco pour reprendre un RS3 :AP-Smiles_u1F60D:

 Mon budget me permets de partir sur une version 400 chevaux, mais voilà, j'ai remarqué que le son moteur entre les versions de 367 et celles de 400 étaient différente... et pour tout vous dire je préfère celle des 367 plus caverneuse et avec les pétarades au rétrogadage, mais est-ce que je suis le seul à avoir remarqué ça ? Savez-vous ce qui à changer (hormis le bloc moteur en aluminium bien entendu) ?

  

Merci pour vos commentaires et à très vite :AP-Smiles_u1F60E:

Salut, 

 

Je pense que c'est uniquement la carto qui change (avance à l'allumage négative au changement de rapport entre autre). La 8P pètarade peu d'origine mais en retardant l'avance au changement de rapport on peut corriger ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je veux pas dire mais je crois que le bloc est tout nouveau tout beau !

 

Il y a 4 heures, Mimil rs3 a dit :

Sa va ! Je suis passé à la 8V 😍👌

 

Et alors, tu en est content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que tu a downpipe + cata sport ou decate + reprogrammation?

 

Sinon le son est vraiment sympa, j'ai l'impression d'entendre la pré fl dommage qu'il faille reprogrammer

Modifié par Ludo45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Downpipe decata.. C'est tout vide jusqu'au catback.

L'inconvénient: petit bruit sourd à 3000trs/minIMG_6241.thumb.JPG.fdcd21178da8dbd3bd8ddbf9e8f319b2.JPG

IMG_6240.JPG

Modifié par Nox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2018 à 13:46, Quattro2a a dit :

Les gars je veux pas dire mais je crois que le bloc est tout nouveau tout beau !

 

 

Et alors, tu en est content ?

❤️❤️❤️ un monde d écart 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement j’ai tranché pour un modèle Facelift 400ch. C’est le Virtual Cockpit qui m’a décidé’, sinon sans ça c’était la préFL AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha j’espère que tu fais un reportage photo demain :p !! 

 

Mon preparateur auto m’a dit que jusqu’à maintenant pour lui et ce qu’il a posé le meilleur rendu était sur une ligne Armytrix... 

L’avantage est qu’on peut programmer via son smartphone le rendu sonore et l’enregistre sur chaque mode de la voiture de manière à ce que lorsque tu passes de confort à dynamique cela fait le son que tu as programme à la base. 

 

6500€ la ligne par contre... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous j ai acheté une rs3 berline 2017 et j ai remarqué un bruit d écoulement à l arrêt au niveau du réservoir esque c est normal merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...