Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Audi A5


DamienC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvellement arrivé sur le forum , j’ai pour projet d’acquerir une Audi A5 ( ou Q5 mon choix n’est pas arrêté ).

 

Habitant le nord de la France, je pensais acheter le véhicule en Belgique ( un véhicule obligatoirement avec le Car Pass et avec un carnet d’entretien complet Audi ).

 

J’ai la possibilité d’acheter un véhicule entre 2009 et 2012 , qui aurait entre 130 000 et 160 000km et je souhaitais savoir :

 

Est ce qu’un véhicule de ce kilométrage pourra tenir plusieurs années au minimum ( je fais environ 25000km par an ) ?

Je voudrais être certain de la durée de vie du véhicule ( surtout boîte de vitesse et moteur ).

 

Y’a t il des points à contrôler ou il me faut être vigilant avant l’achat ? Je ne voudrais pas à avoir à faire d’énorme frais sur la voiture parce qu’elle est trop kilomètré. 

 

Merci d’avance pour votre aide et retour d’experience 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je t’avoue que je ne sais pas encore , il y a beaucoup de choix et de possibilité qui s’offre à moi. 

 

Je penchais plus sur une boite manuelle pour le plaisir de la conduite. Côté motorisation , pas de préférence pour le moment, je me demandais surtout si 160000 km ce n’était pas trop ? 

 

J’ai vu par exemple des 2.7 tdi V6 170chx

ou des 2.0 tdi 136chx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien, le 2 l TDI fait 143 CV ou 170, ou 177 CV. (en France)

                  le 2.7 L TDI est un V6 il sort normalement 204 Cv sur A5 (Je crois pas qu'il existe sur Q5.

                  Le 3.0 L TDI V6 sort 240 ou 245 CV suivant l'année.

 

Je suis pas mécano, mais pour un tel kilométrage, je partirais sur un moteur V6 (moteur à chaîne) alors que le 2 l est à courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer les motorisations, le 2l existe en 190cv sur les tous derniers millésimes. 

 

Le v6 2,7l a fait 163cv pour la Belgique, 190 cv jusqu’en 2012. 

V6 3,0l 240cv. 

 

3,0l de 204 cv et 245cv apres 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarche administrative trop compliqué depuis l’Allemagne alors que depuis la Belgique cela ne me coûtera que 30 euros en démarche auprès d’un garage proposant d’effectuer les démarches à ma place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...