Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai presse du nouveau Q3


Saoulshi

Messages recommandés

Bonjour,

Les vidéos et articles de Caradisiac sont toujours un brin engagés, on leur reproche pro VAG...

Quant aux commentaires des internautes, ils relèvent plus de la beaufitude, du pilier de comptoir. Beaucoup de ressenti, de jalousie à l' encontre des modèles Audi en général.

Pour les consommations annoncées par l' article, excusez du peu, mais il le font exprès pour faire du 11 l/100 sur des routes de montagnes, et "approcher" les 8 en conduite normale. Gros foutage de gueule ! Ca, c'est une conso de RS5, non ? C'est une auto, avec un petit moteur comme le 2 l TFSI  qui doit tourner entre 6 et 7,5.

Je suis, avec ma A4 3.2 FSI, entre 7,8 (en "respectant" sur route) et au gros maxi 10,5 en dynamic et passage des vitesses aux palettes, sur route de montagne en conduite sportive.

Ces journaleux me font toujours rire. Certes, les moteurs sont neufs, mais bon....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charles Quattro a dit :

es 8 en conduite normale. Gros foutage de gueule ! Ca, c'est une conso de RS5, non ? C'est une auto, avec un petit moteur comme le 2 l TFSI  qui doit tourner entre 6 et 7,5.

Sur mon Q3 1.4 TFSI 150 avec desactivation des cylindres la conso moyenne tournait entre 7l et 7.5 l , donc logiquement le 2 l doit tourner autour de 8 l ; 6 l c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caradisiac de mon expérience est pas plus engagé pro VAG que pro BMW, voir merco... ou encore Renault, Peugeot and co..

Toutes les voitures ont entre 14 et 13 sur 20 pour pas froisser les constructeurs, et de se voir blacklisté.

 

Caradisiac c'est pas sérieux, comme la majorité des sites gratos ou ce sont les pubs qui paient.

 

Mais au moins, eux ils font des vidéos, et c'est cool les vidéos...

 

Perso, quand je veux un test plus qualitatif, je reste patriote et je vais sur le moniteur automobile belge

 

PS: les internautes cara, je prend un sachet de pop corn une bonne bière et ça me distrait bien.

 

NB: parfois ils ont pas totalement tort sur AUDI vag...

 

Audi A1 SB 1.0 TFSI 95cv Stronic

 

Approchant les 8.000 km, on est à 6.8l ODB, et on roule pas comme des fous.... 

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du moniteur auto belge

 

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/audi-q3-2018-dans-la-lignee.html

 

Il parle d'un 9l/100 pour le TFSI 150... ce qui me semble le plus réaliste entre les 11l de Cara et les dromadaires du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion du Moniteur " Voilà donc un modèle parfaitement cohérent qui va jouir d’une meilleure place entre le Q2 et le Q5 et donc assurer un volume de vente sans doute supérieur aux 15% de l’ancien Q3. "

 

15% de quoi ? Souhaitons lui en France des ventes supérieures. Je ne m'engagerai pas là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire le Moniteur Auto Belge, on aurait presque envie de lâcher notre vieux, inconfortable, poussif et sous-vireur Q3 MK1 (??? :AP-Smiles_3:)  pour acheter le merveilleux et presque parfait MK2 AP-Smiles_u1F609.png 

 

Grand bien lui fasse AP-Smiles_u1F61C.png:AP-Smiles_14:

 

Coté des ventes, même si je m'en tape un peu n'étant ni employé par VW ni actionnaire du groupe je pense qu'il va en effet cartonner car il est réussi esthétiquement (héritage génétique AP-Smiles_u1F61C.png). Nonobstant un tableau de bord assez "spécial" et une implantation de l'écran central et commandes de climatisation qui me semble assez basse surtout pour des conducteurs plutôt grands. A voir à l'usage...

 

Mais globalement, il me plaît bien ce MK2 AP-Smiles_u1F60B.png J’attendrai néanmoins la phase 2 car mon MK1 (Phase 2 ) est tout juste en fin de rodage avec ses 3 ans 1/2 et 55'000 km :AP-Smiles_26:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Christo90 a dit :

Coté des ventes, même si je m'en tape un peu n'étant ni employé par VW ni actionnaire du groupe je pense qu'il va en effet cartonner

 

On verra... Par rapport à l'époque de lancement et des premières années du Q3 MK1 (qui cartonnait malgré ses énormes défauts...), les généralistes français entre autres tutoient les prémiums, avec une esthétique dont d'ailleurs le MKII semble en partie s'inspirer... Le prix remisé fera que ça marchera ou non.

Mais que ce TdB est laid !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...