Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V gris Daytona de Mimil Rs3


Mimil rs3

Messages recommandés

Ok ok ! Donc titine récupérée ! Bien sûr ils ont été incapables de me dire les épaisseurs comme l a dis @bk56190 😊 mais qu elles étaient encore au dessus des normes ! Donc à prévoir 🤔sinon toujours un aussi bon accueil ! Mon IPOD n a pas bougé 😔😂

PS : j adore ces factures 😂

F43F6545-581D-4F6B-A699-EACD91066B8E.jpeg

E4881A53-F20F-450D-88E2-BF87DA1C40DA.jpeg

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois me souvenir que sur RS3 acier  , il y a seulement 1 témoins pour les 4 plaquettes de chaque étriers , les céramiques ont 4 témoins par étriers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'usure des plaquettes est effectivement variable en fonction du lot de fabrication d'ou obligation pour un jeu d'utiliser des plaquettes d'un même lot

le deuxième facteur est la temperature qui differe entre gauche et droit en fonction de la proximité de points chauds ; radiateurs , echappement etc

le troisieme element est la qualité de l'air , eau , poussière etc.Pour ceux qui roulent à droite c'est le coté droit car c'est la que se forment les flaques boueuses sur la chaussée.

 

de ces faits en général le témoin d'usure est à l'avant droit

il convient de noter que la technologie du témoin (boucle et diametre du fil) fait qu'il reste environ pour 4000 km de matière donc même si une autre plaquette devrait s'user plus vite il y a de la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les gars ! C est vrai que je suis une quiche en mécanique donc merci beaucoup pour vos réponse ! Je vais démonter les roues pour vérifier ! Quelqu’un sait quelle épaisseur est critique ainsi  que pour les disques ? Faut que j acheté un pied à coulisse mais il en faut un de quelle taille ? Vous avez lequel vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les épaisseurs standart neuves sont de l'ordre de 16,5 mm dont 5 mm de tole support

le témoin s'allume avec une matière residuelle de 3 mm soit epaisseur totale 8 mm

 

petit calcul : plaquette neuve 16.5 - 5 = 11.5 mm de matiere de friction disponible dont 8.5 avant allumage de témoin

si le témoin s'allume j'ai usé 8.5 mm et il me reste 3 à user donc le tiers de la distance parcourue avec ce jeu

par sécurité on considère que lorsque le témoin s'allume il reste la moitié de ce tiers sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. j'avais 2 mm en tête en mini.

 

Avec disque et plaquettes usées, le niveau de LDF n'est pas censé aller sous le mini s'il était au maxi avec tout neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le niveau ne descend pas sous le mini en cas d'usure max des plaquettes

 

le niveau descend sous le mini en cas de fuite uniquement ; soit sur un circuit de freinage ou sur l'embrayage hydraulique si concerné

l'ensemble du volume usé des plaquettes correspond à environ 1 centimetre cube alors que le maitre-cylindre avoisine les 4 centimetres cubes de volume.

par conception c'est ce même volume qui est compris entre le mini et le max du reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

les épaisseurs standart neuves sont de l'ordre de 16,5 mm dont 5 mm de tole support

le témoin s'allume avec une matière residuelle de 3 mm soit epaisseur totale 8 mm

 

petit calcul : plaquette neuve 16.5 - 5 = 11.5 mm de matiere de friction disponible dont 8.5 avant allumage de témoin

si le témoin s'allume j'ai usé 8.5 mm et il me reste 3 à user donc le tiers de la distance parcourue avec ce jeu

par sécurité on considère que lorsque le témoin s'allume il reste la moitié de ce tiers sans problème

Merci beaucoup l ami 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Celui de mon secteur qui faisait le c*n qui a été chopé, et maintenant on va dire "un peu plus calme", sauf quand il voit écrit GTI sur ma malle :AP-Smiles_4:...

 

Ben elle est d'origine et mon dieu qu'elle pétarade !!

 

Après pour rejoindre Zunyite, pour la carto on m'avait proposé les pétarades, mais que ça abimé je ne sais plus quoi (je n'ai pas retenu)...du coup j'ai préféré refusé.

 

Et depuis que j'ai mis le catback non résonné, ben elle pète pas mal toute seule malgré tout (pas suffisamment à mon goût mais avec la ligne d'origine il n'y avait rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, jbquattro44 a dit :

y en a de plus en plus qui le font.... et pourtant c'est pas bon comme le dit @Gendy

 

un peu de lecture

https://www.shiftech.eu/fr/actualites/pop-and-bang-ou-crackle-map

Très pro de la part de shifttec je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61C.png

d'origine quand tu entends ce que pop un rs3 8V préFL ou un RS6....

après je ne dis pas que c'est bon ou pas bon, juste que si cela existe d'origine et que les préparateurs amplifient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...