Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

(RS3 8v 2015) Futur acquisition - besoins de vos expertises


jo4style

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

j'ai très envie de pouvoir goûter à l'engouement que font susciter ces petites bombes RS3, 

 

je suis tombé sur une annonce qui me plaît, je voulais absolument un modèle rouge, je voulais savoir quels étaient vos ressentis par rapport à cette voiture en particulier

la voici https://www.autoscout24.be/fr/offres/audi-rs3-2-5-tfsi-quattro-s-tronic-keyless-leder-cam-b-o-bt-essence-rouge-5e3f1e3c-a9dd-49fc-9548-d09cfd20d848?smid=be-vm-searchsubscription-v2-offers

 

voici la liste d'option indiquée : 
* "Unilak?" rouge.
* Roues Alu 19 ".
* Phares adaptatifs Full LED.
* Spoiler avant noir.
* Vitrage foncé à l'arrière.
* Capteurs de stationnement avant et arrière.
* Caméra de recul.
* Verrouillage centralisé avec télécommande.
* Entrée et démarrage sans clé.
* Vitres et miroirs électriques.
* Miroirs pliants électriques.
* Suspension sportive.
* Ordinateur de bord.
* Capteur de lumière.
* Capteur de pluie.
* Régulateur de vitesse.
* Volant sport multifonction.
* Volant et levier de vitesses en cuir.
* Intérieur en cuir noir.
* Sièges sport à l'avant.
* Isofix.
* Accoudoir
* Climatisation automatique avec 2 zones.
* Radio CD / MP3 / USB / Aux.
* GSM Bluetooth.
* Système de navigation Audi.
* Installation sonore Bang & Olufsen.
* Abs, airbags, servo ....
* "Sans accident avec indication sur facture."

j'ai des grosses inquiétudes sur le kilométrage du véhicule (67.930km) peut-être pas forcément niveau moteur maintenant légendaire, mais qu'en est-il de la boîte, des roulements etc, mon inquiétude étant d'autant plus grande en lisant vos posts, voyant le faible kilométrage de vos véhicules, 

l'utilisation de ce véhicule serait quotidienne pour moi, travail > maison et inversement mais jamais sans se faire légèrement plaisir évidement.

Un énorme merci d'avance

Modifié par jo4style
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas l'échappement sport ?

 

Mais elle a reçue des nouvelles disques de freins. Probablement  celles d'origines étaient voilées.

 

La révision de 60 000 km a été faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les topics, concernant les freins oui je trouvais ça bizarre mais voyant pas mal de photos de freins similaire sur google pour les rs3 de cette gen, je me suis dit qu'il y avait eu un changement sur la ligne de production, l'échappement sport semble absent malheureusement mais n'est-il pas possible de le faire monter en concession par la suite ? J'ai pas eu l'info pour la révision, je sais juste que le véhicule est garanti 1 ans (obligatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'échappement sport n'est pas dessus, ça te coûtera probablement moins cher de faire monter une ligne adaptable comme par exemple Milteck.
Pour une occasion, il ne faut pas que tu te bloques juste sur une option.
Rassures toi, certains ont des RS3 avec de forts kilométrages.

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le milteck semble assez sympa de plus, mais pas sur que ça passe au CT en belgique, pour l'option échappement sport personnellement je n'ai aucune idée du coût que cela peut engendrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aujourd'hui en CC avec la ref pour l'Akra , bien sur ils ont pas trouvé mais ont sorti un échappement dans les 2000€, ça semble être le prix.

En tous cas sympa la rouge, pas très cher. En cherchant bien y'a peut-être la possibilité d'en trouver une avec une garantie plus longue et des sièges sports. Pour l'échappement c'est vrai une ligne Milltek avec cata sport ça change mais reprogrammation à prévoir. Perso c'est ce qui me bloque.

Modifié par Etolip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’échappement Sport ; la concession m'a annoncé 1200 euro (surement hors taxes et hors pose) si jamais il est à changer suite à mon accident. L'expert doit passer vérifier si le scooter m'a plié la ligne (cf mon topic) ...

 

Seulement passer d'un normal à un sport cela me semble compliqué avec le câblage des valves et peut-être le calculateur de ce système soit à programmer, soit à changer !!

 

Moralité il vaut mieux passer par une ligne adaptable mais la garanti saute évidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà c'est le prix de l'option à l'achat pour être précis ; comme on ne peux plus acheter de  8V pré fl neuve le prix  en pièce détachée c'est forcement plus cher comme toutes les autres pièces d'ailleurs.

 

Vous répondez trop vite ici pas le temps de faire un com :ahah:

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une golf R non merci, je garde mon abarth alors, la golf me parle pas perso, sinon pour le système d'échapement, évidemment le sport doit-être un must, mais d'après ce que je vois en vidéo le standard à l'air de faire un bruit sympa également avec pas mal de retour (pops) aussi non?

 

ce qui m'inquiète surtout c'est tout ce qui est taxe 4000€ de mise en circulation + 600€ taxe de circulation + éco taxe de 500 € (a payer une fois ou tous les ans ?) + assurance qui risque de m'assassiner (étant jeune conducteur, mais je me mettrai en tant que 2e conducteur et encore là niveau tarif, je suis sur de rien, il faut que je fasse une étude de marché) + évidemment tout ce qui est Essence, frais possible sur le véhicule et entretien, si je dis pas de bétise c'est entre 300 € et 1000€ suivant que ce soit le petit ou le grand c'est bien ça ? Mwouai ça fait un sacré budget en wallonie pour une audi des astuces pour la faire passer en utilitaire ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deadpool-45 a dit :

Je connais un échappement RS d'occas AP-Smiles_u1F61C.png et j'ai un poseur au cas où .;p

 

2000 euros un Akra , tu as juste l'échappement final ,pas le catback .

 

2000 le sport, l'Akra est pas encore au catalogue :AP-Smiles_u1F606:. Au minimum le double..

Modifié par Etolip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis belge, je me suis renseigné également, j'ai eu un prix plus élevé, mais apparement ils ont l'habitude de faire des rs3, pour 1975€ HTVA, ils s'occupent de la transformation, de l'homologation, du contrôle technique, et ils peuvent s'occuper également du dédouanement si la voiture vient d'Allemagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2018 à 11:40, RaphS3_64 a dit :

Çà c'est le prix de l'option à l'achat pour être précis ; comme on ne peux plus acheter de  8V pré fl neuve le prix  en pièce détachée c'est forcement plus cher comme toutes les autres pièces d'ailleurs.

 

Vous répondez trop vite ici pas le temps de faire un com :ahah:

Oui oui je parlais de prix catalogue car je pensait que c était sa qu il voulais savoir ! Quand t y pense c est pas cher pour le barouf que sa fait 😱😱🤪

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...