Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Elle est partie, elle est plus là.....

Messages recommandés

sad.gif Sur un air de Charles Aznavour, ce n'est plus la MAMA mais mon A3 lalalalal.

Enfin voilà elle est rentrée au garage encore une fois (une semaine sur deux, comme pour les divorces tongue.giftongue.gif )

J'ai gagné mon pari, j'ai dépassé les 20 interventions avant de souffler sa première bougie (27/12/05) colere.gif

Description de la panne:

Panne totale: tableau de bord "Sapin", Sponsorisé par "Niveau huile MINI" ainsi que par "Direction Assistée 4L"............

Aujourd'hui, vous savez avec quoi je roule?????????

Devinez...

OPEL MERIVA DIESEL drive.gif , j'ai le dos en compote bleble.gif et je pense avoir un problème avec les "ENORMES" montant avant qui ceci ne vous permettent pas d'avoir une bonne visibilité.

Je suis, DEG,DEG,DEG,DEG.........

vomi.gif

La voiture est bloquée pour une durée indéterminée.

Je vais me coucher maintenant ange.gif

A+

PS: merci encore à Audi le Bouscat pour m'avoir soutenu.

Modifié par nicoco

bah je vois que tu prends ça avec humour!

323648[/snapback]

Tu sais maintenant c'est presque moi qui rempli les papiers d'intervention et je vais presque me servir un café direct quand j'arrive; alors...... tongue.gif

Modifié par nicoco

@nicoco: pas cool tout ça...

Je te comprends. Dans une moindre mesure car je me suis arrêté à 13 ou 14 interventions sur mon ex New A3 sur une période de 11 mois. Une fois définitivement réparée, je m'en suis séparé.

De mon côté, j'avais au moins des Audi de remplacement. J'ai eu toute la gamme essence et diesel.

EDIT: moi je remplissais moi-même les papiers pour les véhicules de prêt. Notamment la période où Audi prolongeait de jour en jour la durée d'immobilisation. Fallait ramener un véhicule pour en reprendre un autre. Mon record a été de 4 ( ou 5 ) voitures de remplacement sur 3 semaines.

@nicoco: pas cool tout ça...

Je te comprends. Dans une moindre mesure car je me suis arrêté à 13 ou 14 interventions sur mon ex New A3 sur une période de 11 mois. Une fois définitivement réparée, je m'en suis séparé.

De mon côté, j'avais au moins des Audi de remplacement. J'ai eu toute la gamme essence et diesel.

323691[/snapback]

Merci de ta compréhension.

Quelles pannes as tu affronté sur ton ex?????

Pétard, le dégout... bleble.gif Y'a toujours quelques voitures "porte poisse" qui se baladent, on sait pas pourquoi... Audi ferait mieux de reprendre ces voitures et d'en donner une autre. Mais ce ne sont que des A3, aucun interet au niveau commercial. unsure.gif

En fait, les caisses sont devenues tellement complexes qu'on peut appliquer à leur fonctionnement la théorie du chaos... Vive l'électronique... dry.gif

Bon courage quand même,

JP

Les 2 "pannes" essentielles ont été :

- problèmes de soubressaut ( chiant mais ça n'a pas immobilisé le véhicule )

- culasse micro-fissurée ( plus embêtant car tu ne savais pas si tu allais arriver à démarrer la voiture des fois... )

Pour les soubressauts, y'a eu flashages, changement IP, changement calculateur essentiellement.

Pour la culasse ce fut folklorique ( déjà je suis resté comme un con par -15 en montagne en conférence à pas savoir démarrer ma caisse. Par temps humide elle avait toutes les peines du monde à démarrer. Avec le froid en plus, elle démarrait après 1 minute sur 2 cylindres et demi ). Tests préliminaires pour déterminer si c'était bien la culasse. Puis changement de culasse. Puis bêtise des mécano en remontant le moteur --> changement de nouvelles pièces. Puis nouvelle culasse défectueuse donc re changement de culasse.

Voilà biggthumpup.gif

coucou.gif

Encore moi.

Les nouvelles= RIEN

Les pannes sont là, mais ils ne savent pas d'ou.

Impossible de trouver le ou les problèmes.

J'ai peur. sad.gif

Que vont ils faire si ils ne trouvent pas?????

sad.gif

bien.gif Tu garde le moral .Moi je lorai laisser chez ton concessionnaire et fait un scandale ,des fois c'est la seule solution pour qu'il se bouge mad.gif

324709[/snapback]

La voiture est toujours là bas mais, ils ne pensent pas trouver.

Je vais pas rester en MERIVA!!!!!

sad.gif

La voiture est toujours là bas mais, ils ne pensent pas trouver.

Je vais pas rester en MERIVA!!!!!

sad.gif

324725[/snapback]

je crois que tu es (hélas) marqué par le destin...

ma new A3 de mai 2005 ne me donne que des satisfactions, elle tourne comme une horloge, et pourtant je ne la ménage pas (Tdi 2.0)...

bref, que du bonheur (8500 km à ce jour)

lieu de fabrication : Belgique.

Oh oui, il y a bien eu ce petit capteur d'angle de braquage à changer, mais rien de méchant, Audi a géré super bien le problème !...

je crois que ça existe encore les mauvaises séries.

Je pense que tu devrais négocier avec Audi France la reprise de ton véhicule contre un autre identique et de kilométrage similaire, ça doit être possible.

En fournissant tous les bons d'intervention.

c'est juste une idée...

au fait, quelqu'un a t-il reçu l'enquête de satisfaction AUDIREP de plusieurs pages, intitulée " Votre Opinion sur Votre Nouvelle A3 " ?...

je l'ai reçue aujourd'hui.

coucou.gif

@GILOUNICE: moi j'ai reçu aussi hier.

J'attends fin de semaine et aprés je vais voire avec mon garage.

A+

La mienne a 2 ans 30700 km de bonheur, 0 problème. Elle est en révision des 30000 vendredi et vendue la semaine prochaine. J'ai même commandé une 3ème A3. Livraison le 19 décembre.

J'ai choisi Audi il y a 4 ans pour la fiabilité et la top finition. Je sais pas comment je réagirais dans ton cas Nicoco. Je la vendrais sans doute avant la fin de la garantie et direction TOYOTA. Tanpis pour la finition ! sad.gif

@GILOUNICE: moi j'ai reçu aussi hier.

J'attends fin de semaine et aprés je vais voire avec mon garage.

A+

324947[/snapback]

Moi pas encore

Tiens sa me rappel les problemes avec mon ex- new a3 2.0 tdi.

Sur 9 mois d'utilisation, elle en a passé 3 en concession....

emmerdant quand on est commercial et qu'on se sert de sa voiture perso pour les déplacement professionnel ! mad.gif

avec la nouvelle : 2.0 TFSI pas de soucy en 18500km. bien.gif

Ca me rappelle ma première old A3.... sad.gif

Au bout d'un moment j'en ai eu marre, les pannes se prolongeaient même après la fin de la garantie. J'ai pris contact avec Audi France. Je leur ai donné la liste des pannes et que je ne voulais plus de cette voiture. Je leur ai proposé de reprendre une neuve s'il faisait un geste commercial en plus de la remise de la concession et de la reprise de l'ancienne.

Et c'est ce qu'ils ont fait. Je suis sûr d'être tombé sur une mauvaise série et que les pannes auraient continuées mais cette fois hors garantie. Et là, bonjour l'addition ! furious.gif

Pourtant je n'étais pas arrivé au même nombre d'intervention que toi ...

Tant qu'on est sous garantie, encore ça va ! C'est embêtant mais c'est tout. Mais imagine toi que ça continue après la garantie... Là tu va pleurer à chaque facture.

Pour moi, il faut tout simplement changer de voiture pour retrouver de la séreinité et du plaisir. En tout cas, au prix où on les paie, c'est ce que j'attend d'Audi.

Si j'ai pu te faire avancer dans ta réflexion..... coucou.gifcoucou.gif

coucou.gif

Bonjour à tous,

et merci pour vos messages.

Je vais essayer de demander un échange mais je pense conna^tre la réponse.....

Moi aussi je suis commercial et je suis en congé "exceptionnel", car mon responsable est à bout quand je l'appel pour lui dire que je suis au garage.

Le mot d'ordre: je te donne une semaine pour faire le nécessaire pour ta voiture, ton salaire ne bougera pas, mais PU***N revient avec une nouvelle caisse si il faut, sinon ça va CH**R!!!!!!!!!!!!!!!! icon31.gificon31.gif

Voilà, au fait pas de TOYOTA...... nanana.gif

coucou.gif

Je vais essayer de demander un échange mais je pense conna^tre la réponse.....

325256[/snapback]

Tu n'auras rien par ta concession. Il faut faire intervenir Audi France. Leur expliquer le problème au téléphone puis au besoin confirmer par écrit. Ils peuvent se mettre en relation avec la concession pour avoir tous les détails des réparations ou leur fournir les doubles des factures d'entretien.

Ce qui est sûr c'est qu'un échange standard n'est pas envisageable. Moi, je leur avais proposé de racheter une neuve s'ils participaient un peu. Mais après, tu es repartis pour bon de commande, délais hyper longs...

Je ne me rappelle plus combien de temps avais demandé la négociation mais je me rappelle que j'avais passé de nombreux coup de fil entre le directeur de la concession et Audi France. Une semaine, ça me semble un peu court... unsure.gifunsure.gifunsure.gifunsure.gif

Courage !!! Ca vaut le coup !!! bien.gifbien.gif

smile.gif Dernières news

Je suis allé voir mon Bébé pour avoir des news, bilan elle va au "dépouillage" TOTAL bleble.gif

Surprise quand même, j'ai été reçu par mon Responsable SAV qui s'occupe de moi et là, il me demande de venir avec lui car il souhaite me présenter à quelqu'un:OK!!!!!

Présentation avec Monsieur Big Boss SAV AUDI, en visite dans ma concession (33).

Le responsable me présente,et sans lui demander si il a du temps à me consacrer, il lui sort l'historique de ma voiture tout en nous conduisant dans un bureau (malin, non???) et là, Mr BIG BOSS m'éclabousse de sa "Lumière" en me donnant étape par étape ce que je dois faire, afin de régler mes problèmes ange.gif . avec Audi France.

20 minutes, de bonheur.Entre le Responsable, le Big BOSS et moi une superbe conversation avec de vrais échanges (pas de je fais semblant de mon écouter).

Avant de partir il m'informe (Big Boss), qu'il va suivre la voiture et qu'il va demander et suivre les réclamations, enregistrées chez Audi.

Je suis décontracté ce soir (même si ce ne sont que des mots).

Excusez moi encore, mais je me lâche sur le forum.J'ouvre la soupape PFFFFFFFFF.......... smile.gif

La suite au prochain numéro.

Ps: j'ai donné l'adresse du site qui m'a bien aidé je dois dire, pour tenir le coup avec vos conseils.

Merci bien.gif

Content pour toi ! bien.gif

Mais on aimerait bien savoir quels sont les conseils qui t'ont étés donnés. Ca peut en aider d'autres.

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

+1!!!

Essaie de faire un post détaillé avec les explications qui t'ont été données! coucou.gif Ca pourrait aider de nombreux proprios perdus dans les méandres du SAV. dry.gif

Sinon, bien entendu, content pour toi!! Tiens-nous au jus de la suite des événements! bien.gif

• 2 semaines plus tard...

smile.gif

Et voilà, elle est de retour smile.gif à la maison.

Les réparations prises en charges:

* changement PI

* changement pont avant

* changement boitier gateway

* changement boîtier électronique

* changement neman

* changement différentes sondes

* changement colone de direction

* changement cerveau je sais pas quoi

* geométrie

* mise à niveau de tous les différents liquides

+ nettoyage complet moquette, interieur, sièges, carrosserie etc..... bien.gif

Temps total: + de 29 heures de MO.

Avec les posts qui passent sur lr forum au sujet des résultats de Audi Bordeaux, je souhaite encore leur renouveller mes compliments pour le travail et le professionalisme de cette concession. bien.gif

Encore merci à Mr LAFON et à Franck. bien.gifbien.gif

Aujourd'hui PLUS de problèmes. ange.gif

A+

bon tout fini bien et j espere que tu n auras plus de soucis sinon ce coup ci demande un echange impératif et re reprend plus la voiture bien.gif

Content pour toi !  bien.gif

Mais on aimerait bien savoir quels sont les conseils qui t'ont étés donnés. Ca peut en aider d'autres.

coucou.gif  coucou.gif  coucou.gif

327176[/snapback]

oui, oui, oui, on veut les conseils !....

sinon on fait comme pour les tofs : panda.gif

smile.gif

Et voilà, elle est de retour  smile.gif à la maison.

* changement PI

* changement pont avant

* changement neman

* geométrie

Avec les posts qui passent sur lr forum au sujet des résultats de Audi Bordeaux, je souhaite encore leur renouveller mes compliments pour le travail et le professionalisme de cette concession. bien.gif

Encore merci à Mr LAFON et à Franck. bien.gif  bien.gif

euhhh........c'est quoi le PI ?.... unsure.gif

A+

347172[/snapback]

smile.gif

Et voilà, elle est de retour  smile.gif à la maison.

* changement PI

* changement pont avant

* changement neman

* geométrie

Encore merci à Mr LAFON et à Franck. bien.gif  bien.gif

euhhh........c'est quoi le PI ?.... unsure.gif

A+

347172[/snapback]

c'est quoi le PI ?..... unsure.gif

(IP je sais = injecteurs-pompes)...mais PI....?..... nixweiss.gif

@ Gilounice: PI= porte instruments

Ouais la prochaine fois c'est déja réglé, direction fonderie Audi tongue.gif et échange direct.

Par contre, je ne savais pas que les réparations sont à la charge du garage et que seulement aprés ils envoient un dossier pour se faire rembourser tout sauf la MO.

Faut avoir les reins solides côté financier dans les concessions.

ange.gif

Pour les conseils:

La moindre petite chose sur la voiture c'est direct Audi Assistance comme ça un premier dossier est ouvert avec prise en charge d'un véhicule de remplacement direct chez un loueur, kilométrage illimité donc ARGENT qui sort de chez Audi.

Deuxième chose, Appel Service client Audi pour ouverture d'une Réclamation en plus du dossier Audi Assistance.

Troisième chose, LRAR avec COPIE du bon d'intervention Assistance+ Numéro de dossier Service Client Audi + Copie des interventions (révisions.....), Copie du carnet d'entretien.

Aprés, demander au Resp SAV ange.gif de la concession de définir un diagnostique rapide de la panne et la joindre à la LRAR.

Si vous êtes dans mon cas, jusqu'à aujourd'hui le montant des réparations sur mon véhicule sont estimés au centime prés à 10239,47€ TTC sans la MO.et 42 jours d'immobilisation.

Je n'arrive pas à 50% de la valeur du véhicule en réparations donc pas de prise en charge d'une offre commerciale ou de changement de véhicule bleble.gif .

Faire acte de présence, sur le suivi des travaux en vous rapprochant du Resp SAV de votre concession, uniquement LUI ( il y en a obligatoirement un, exigence AUDI) car une fois que les dossiers sont ouverts, il y a un délais à respecté dans la charte AUDI sur les délais de réparation ainsi que sur les informations à transmettre au Client.

Dernière chose: RESTEZ ZEN ange.gifange.gifange.gif vous savez pourquoi????

Car ce sont les Seuls à pouvoir vous réparer votre véhicule, donc soyez COOL

bowdown.gifbowdown.gifbowdown.gif

En plus si vous êtes Cool, vous pourrez alors essayer ce que vous voulez, demander des renseignements etc......

Voilà je ferai un post plus détaillé avec copie de mes lettres et de mon dossier (139 pages)

NOw , j'vais me coucher

A+ coucou.gif

Pour les conseils:

La moindre petite chose sur la voiture c'est direct Audi Assistance comme ça un premier dossier est ouvert avec prise en charge d'un véhicule de remplacement direct chez un loueur, kilométrage illimité donc ARGENT qui sort de chez Audi.

Deuxième chose, Appel Service client Audi pour ouverture d'une Réclamation en plus du dossier Audi Assistance.

Troisième chose, LRAR avec COPIE du bon d'intervention Assistance+ Numéro de dossier Service Client Audi + Copie des interventions (révisions.....), Copie du carnet d'entretien.

Aprés, demander au Resp SAV  ange.gif de la concession de définir un diagnostique rapide de la panne et la joindre à la LRAR.

Si vous êtes dans mon cas, jusqu'à aujourd'hui le montant des réparations sur mon véhicule sont estimés au centime prés à 10239,47€ TTC sans la MO.et 42 jours d'immobilisation.

Je n'arrive pas à 50% de la valeur du véhicule en réparations donc pas de prise en charge d'une offre commerciale ou de changement de véhicule bleble.gif .

Faire acte de présence, sur le suivi des travaux en vous rapprochant du Resp SAV de votre concession, uniquement LUI ( il y en a obligatoirement un, exigence AUDI) car une fois que les dossiers sont ouverts, il y a un délais à respecté dans la charte AUDI sur les délais de réparation ainsi que sur les informations à transmettre au Client.

Dernière chose: RESTEZ ZEN ange.gif  ange.gif  ange.gif  vous savez pourquoi????

Car ce sont les Seuls à pouvoir vous réparer votre véhicule, donc soyez COOL

bowdown.gif  bowdown.gif  bowdown.gif

En plus si vous êtes Cool, vous pourrez alors essayer ce que vous voulez, demander des renseignements etc......

Voilà je ferai un post plus détaillé avec copie de mes lettres et de mon dossier (139 pages)

NOw , j'vais me coucher

A+ coucou.gif

347311[/snapback]

merci, je vais appliqer cela à la lettre... bien.gif

coucou.gif