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Après 2 mois d’utilisation je trouve que ça patine quand même un peu une s3..

ou alors j’ai comme l’impression que le voyant anti patinage s’allume souvent en seconde, genre forte accélération en 2nd après avoir passé un dos d’âne

est ce que le fait que le voyant anti patinage s’allume veut dire que ça patine et coupe un peu la puissance?

car pour avoir fait beaucoup de routes de montagne cet été, je ne ressentait pas de patinage?

les Hankook semblent souffrir par moment

 

 

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Personnellement je trouve que ça patine parfois aussi, ou alors j'ai un "creu/trou" lors du passage de la 1ère à la 2ème.

Pas hyper satisfait des performances et sensations du quattro.

Ou alors les pneus ? J'en doute un peu

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Pas remarqué de patinage chez moi s3 berline FL 2017 pneus P7 Pirelli


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autre question, quand le voyant orange clignote et que la puissance moteur se réduit légèrement, est ce le signe que le véhicule patine?
parfois je ressens un début de patinage puis ça accroche par la suite!


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Personnellement je trouve que ça patine parfois aussi, ou alors j'ai un "creu/trou" lors du passage de la 1ère à la 2ème.
Pas hyper satisfait des performances et sensations du quattro.
Ou alors les pneus ? J'en doute un peu

perso aussi légèrement déçu, j’avais une A5, certes avec seulement 190 cv, mais le torses semble bien mieux!


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Oui d'une part ce ne sont pas de "vrai" Quattro que nous avons sur nos moteurs transversaux, le coupleur Haldex s'active uniquement en cas de patinage, perte d'adhérence, des roues avants. Conclusion il faut une perte de grip pour passer en Quattro, mais il n'est pas permanent.

Alors il est courant que ça patine, personnellement je roule 80% du temps avec les aides désactivés donc c'est pas le fait de voit le voyant qui me dérange, puisque il est toujours allumé :AP-Smiles_u1F605:

  • Adore 1

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merci de ton retour, en effet je connaissais le Haldex, je te remercie pour ton explication.
bien entendu comme tu le dis, ça patine et ensuite quand c’est détecté ça accroche.
Dans le sud, les routes sont grasses en ce moment car pas de pluies, plus un revêtement vilain en rentrant chez moi et ça cire vite!


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Ne t'en fais pas je suis dans le sud aussi et c'est vrai qu'en ce moment on a connu mieux pour rouler !

Au plaisir de se croiser sur les routes AP-Smiles_u1F609.png

  • Adore 1

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je suis de Frejus et toi si c’est pas i ndiscret?


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Il y a 2 heures, damienleo a dit :

je suis de Frejus et toi si c’est pas i ndiscret?


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Saint-Maximin la Sainte Baume (Oui oui il faut prendre sa respiration pour le dire :AP-Smiles_u1F605:)

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ah oui c’est vrai, j’ai vécu 12 ans à st Zacharie


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Aucun patinage ni allumage du voyant sur le sec pour moi même en démarrage à fond en première 

sur route humide ça m’est arrivé en sortie d’épingle avec allumage voyant 

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pas d’autres avis?
il y en a pourtant pas mal de s3 ici!


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J’ai eu deux s3 8v auparavant et j’ai jamais eu de problème de patinage. Sauf quand mon haldex était cramé sur la 1ère ; je roulais en traction ! Mais une fois réparé plus aucun souci..

Sur le principe du haldex en effet ça passe en transmission intégrale quand il y’a une différence de rotation entre l’essieu avant et arriere mais ça se fait tellement rapidement que ce n’est pas perceptible.

Je pencherais plutôt sur un dysfonctionnement de ton haldex ou des pneus qui sont pas au top ou de mauvaise qualité... en launch control ça donne quoi ?


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j’ai fait un launch rapide il y a deux jours sans soucis, je re testerai ça vendredi.
en fait ça patine en 2nd mais juste 1 seconde avant de raccrocher.
ça me le fait surtout en montée sur deux routes en bas de chez moi.
ailleurs, je met plein gaz en seconde et ça patine pas.
j’ai vu le voyant sous la pluie aussi en fond de 2..
Je suis en Hankook 40% d’usure



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Je pense que ce que tu ressents est lié à l'hypersensibilité de l'esp sur la 8v... Perso, je le trouve infernal. Dès que je veux attaquer un peu, je le fait sauter. Si ma voiture n'était pas garantie, je serais aller voir un préparateur pour le recalibrer...

 

Chez moi, il y a une sortie de rond point où elle me le fait, pourtant pas de patinage. Si je désactive l'esp, pas de soucis... Pareil à la sortie d'un dos d'âne. Ma golf R ne me le faisait pas aux mêmes endroits.

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+1 avec @Goodwood même chose mon ex-S3 8P FL @330 cv ne s'allumait quasiment jamais, seulement sur route mouillée et encore. Avec le RS c'est sapin de noël dès que j'attaque un peu donc ESP en mode Sport.

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Pour moi c'est l'état de la route qui fait que, une simple "bosse" à une certaine vitesse peut déclencher le voyant, tout comme l'humidité, des graviers, de la terre, le simple fait de ressortir d'un dos d'âne et que la voiture "rebombe" ... Bref tout ce qui peut altérer à l'adhérence. 

Tu as quoi comme Hankook ? S1 ou V12 ? Ce sont de bon pneus ce n'est pas leur faute.

 

Il y a 15 heures, bruno19652 a dit :

sur route humide ça m’est arrivé en sortie d’épingle avec allumage voyant 

Moi aussi ça m'arrive, après il ne faut pas oublier la S3 à tendance à sous-virer aussi ce qui peut expliquer ceci.

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D'ailleurs quel est le rôle de cet ESP Sport qu'on active avec une simple pression ? Je n'ai pas pris le temps de lire la notice à ce sujet.

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@DamPSG

Programme électronique de stabilité ESP

Le programme électronique de stabilité SP est conçu pour un style de conduite dynamique et peut être désactivé en deux niveaux. Cette désactivation est réalisée au moyen de la touche d’ASR et d’ESP E256 placée dans la console centrale.

Premier niveau (mode Sport)
Dans ce premier niveau, les interventions du moteur pour contrôler la motricité sont inhibées, les interventions de freinage pour stabiliser le véhicule interviennent plus tard. À cet effet, il faudra appuyer sur la touche ESP OFF. Le témoin ESP s’allume dans le cadran combiné et dans l’afficheur du système d’information du conducteur apparaît l’indication ESP Sport. En mode sport, la stabilité directionnelle est restreinte.

Deuxième niveau (coupure totale)
Dans ce deuxième niveau, l’ESP est entièrement désactivé. Pour cela, il faut appuyer plus de 3 secondes sur la touche ESP OFF. Le témoin ESP s’allume et ESP off apparaît dans l’afficheur du cadran combiné. Si l’on désactive l’ESP, l’ASR est aussi mis hors circuit.

 

Plus de détails ici sur tous les systèmes électroniques :  Systèmes de régulation Audi ESP ABS ESC (Source forum-audi.com)

Modifié par RaphS3_64

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Je pense que ce que tu ressents est lié à l'hypersensibilité de l'esp sur la 8v... Perso, je le trouve infernal. Dès que je veux attaquer un peu, je le fait sauter. Si ma voiture n'était pas garantie, je serais aller voir un préparateur pour le recalibrer...
 
Chez moi, il y a une sortie de rond point où elle me le fait, pourtant pas de patinage. Si je désactive l'esp, pas de soucis... Pareil à la sortie d'un dos d'âne. Ma golf R ne me le faisait pas aux mêmes endroits.

oui c’est certainement liée, car ça me fait pas de partout, ceci dit souvent après un dos d’âne


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+1 avec [mention=58097]Goodwood[/mention] même chose mon ex-S3 8P FL @330 cv ne s'allumait quasiment jamais, seulement sur route mouillée et encore. Avec le RS c'est sapin de noël dès que j'attaque un peu donc ESP en mode Sport.

j’arrive pas à le passer en mode sport sur la s3 fl


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Pour moi c'est l'état de la route qui fait que, une simple "bosse" à une certaine vitesse peut déclencher le voyant, tout comme l'humidité, des graviers, de la terre, le simple fait de ressortir d'un dos d'âne et que la voiture "rebombe" ... Bref tout ce qui peut altérer à l'adhérence. 
Tu as quoi comme Hankook ? S1 ou V12 ? Ce sont de bon pneus ce n'est pas leur faute.
 
Moi aussi ça m'arrive, après il ne faut pas oublier la S3 à tendance à sous-virer aussi ce qui peut expliquer ceci.

j’ai des Hankook S1
effectivement routes bosselés ou goudron pas correct= déclenchement de l’anti patinage.
à pleine charge, elle peut ne pas patiner au début et se mettre à patiner vers 5000tr


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[mention=98652]DamPSG[/mention]

Programme électronique de stabilité ESP

Le programme électronique de stabilité SP est conçu pour un style de conduite dynamique et peut être désactivé en deux niveaux. Cette désactivation est réalisée au moyen de la touche d’ASR et d’ESP E256 placée dans la console centrale.

Premier niveau (mode Sport)
Dans ce premier niveau, les interventions du moteur pour contrôler la motricité sont inhibées, les interventions de freinage pour stabiliser le véhicule interviennent plus tard. À cet effet, il faudra appuyer sur la touche ESP OFF. Le témoin ESP s’allume dans le cadran combiné et dans l’afficheur du système d’information du conducteur apparaît l’indication ESP Sport. En mode sport, la stabilité directionnelle est restreinte.

Deuxième niveau (coupure totale)
Dans ce deuxième niveau, l’ESP est entièrement désactivé. Pour cela, il faut appuyer plus de 3 secondes sur la touche ESP OFF. Le témoin ESP s’allume et ESP off apparaît dans l’afficheur du cadran combiné. Si l’on désactive l’ESP, l’ASR est aussi mis hors circuit.

 

Plus de détails ici sur tous les systèmes électroniques :  Systèmes de régulation Audi ESP ABS ESC (Source forum-audi.com)


j’ai pas l’impression sur la FL que ce soit pareil, ou je me trompe car j’ai beau faire un appui court ou long, j’ai toujours le même message...


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Bonjour,

Sur les RS3 FL en tout cas, ça fonctionne bien comme ça.
Il faut bien lire les messages car lls se ressemblent.

Francis

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t’as raison, je viens de le faire aujourd’hui, les messages se ressemblent mais en appuyant 3 secondes, un voyant supplémentaire s’allume


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Perso, mon voyant s’active presque jamais même en attaquant sévèrement. Pneus PS4S ça peu y jouer un peu aussi. Je sais qu'il existe des problème de l'haldex sur S3 avec le voyant esp qui s'allume alors qu'il n’y a pas perte d’adhérence.

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Salut a tous :)

Pour moi, aucun patinage, et il est bien indiqué Transmission intégrale permanente Quattro dans les caractéristiques de la voiture. (Voiture de 2016)

Donc pour faire patiner...

 

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techniquement la transmission n'est pas permanente, elle est en traction 99% du temps

les roues AR ne sont motrices avec l'haldex que lorsque l'AV a un problème de motricité

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Ne serait-ce pas possible que ça soit lié à un défaut d'usure des pneumatiques arrières dans ton cas @damienleo ?

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Pour les véhicules à moteur transversal, le groupe Volkswagen utilise un coupleur Haldex (actuellement de cinquième génération) monté juste devant le différentiel de l’essieu arrière. Un embrayage multidisque électrohydraulique est intégré au-devant du différentiel arrière afin de gérer la répartition du couple entre les roues avant et arrière.

En situation de conduite normale, les véhicules sont donc des tractions et lorsque le calculateur détermine une possible amorce de patinage des roues avant, il commande la fermeture de l’embrayage multidisque afin de diriger une partie du couple vers les roues arrière. La fermeture de l'embrayage se fait grâce à la mise en pression de l'huile contenue au sein du coupleur.

Les premières générations de coupleurs Haldex étaient uniquement réactives (les roues arrière sont entraînées uniquement lorsqu’une différence significative de vitesse est détectée entre les roues de l’essieu avant et les roues de l’essieu arrière). Depuis 2004, le coupleur fonctionne désormais en association avec les aides électroniques (ESP). Le fonctionnement du coupleur Haldex est devenu prédictif dans la plupart des cas, c’est-à-dire que le coupleur entraîne les roues arrière avant même que les roues avant ne patinent.

 

Le calculateur dédié au coupleur se base sur la plupart des données issues du calculateur ESP (programme de stabilisation du véhicule à l’aide des freins et de la réduction du couple moteur), à savoir, de manière non exhaustive :

  • La vitesse du véhicule
  • L’accélération du véhicule
  • L’accélération latérale du véhicule
  • L’angle de braquage du volant
  • La vitesse individuelle des roues
  • L’inclinaison du véhicule
  • La position de la pédale d’accélérateur
  • Activation/Désactivation de l’ESP

En fonction de tous ces paramètres, le calculateur du coupleur envoie plus ou moins de couple vers les roues arrière.

 

Ce type de transmission est présent sur l’A1, l’A3, le TT, le Q2 et le Q3. Les autres véhicules du groupe reposant sur la plateforme MQB (Volkswagen 4motion - excepté le Touareg, Seat 4Drive, Skoda 4x4) utilisent cette même technologie.

 

Source et d'autres info https://www.guillaumedarding.fr/technique-transmissions-audi-quattro-1691972.html

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Ne serait-ce pas possible que ça soit lié à un défaut d'usure des pneumatiques arrières dans ton cas [mention=88609]damienleo[/mention] ?

mes pneus arrières sont neufs !


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en fait je me rends compte que le voyant esp s’allume mais les roues ne patinent pas, aucune variation de régime moteur au compte tour!
c’est fréquent en montée du 2 routes que je prends tous les jours.
si je mets plein gaz en 2nd sur une courbe ou dans une sortie de rond point, cela me paraît normal d’allumer ce voyant.
Donc la question que je me pose, le votant qui s’allume ne veut pas forcément dire que les roues patinent?


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Non le voyant ne signifie pas forcément que tu es entrain de patiner, mais je dirais entrain de régler la proportion à envoyer à l'arrière pour rééquilibrer la répartition de ton accélération...

 

Hors-sujet, mais @damienleo quand tu écris 2 fois d'affilé, n'hésite pas à éditer ton message précédent pour éviter le double post et surcharger ton sujet ;)

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oui merci pas fais gaffe pour le message!
donc je pense que voyant qui clignote ne veut pas dire ça patine...


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j'ai le meme soucis que toi de la 1 à la 4,impression de rouler haldex désactivé,aucuns codes défauts et sur le banc débrayé le train arriere tourne parfaitement,donc je sais pas mais c'est tres irritant..

rdv mercredi 14h chez audi on verra bien ...

je suis à mon 6 ème S3 et jamais eu ce type de soucis

 

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