Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ça patine ou pas une S3?


Messages recommandés

perso c’est plus le voyant esp qui s’allume sur route abîmé ou bosselé, je ne sent pas vraiment la voiture patiner...
ce We j’ai pu envoyer fort dans l’arrière pays varois, je sortais souvent fort dès virages en mettant pied au plancher et aucun soucis.
La question à laquelle personne. e répond est la suivante:
voyant esp veut t’il dire que ça patine?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse a déjà été donnée pourtant...

 

Non, ça ne veut pas dire que ça patine. Bien souvent, cette génération d'haldex est prédictive. Elle gère la puissance pour ne pas que le patinage arrive. Sur la RS3, l'esp est castrateur car tu sens vraiment que la puissance est limitée et on a vraiment l'impression que la voiture n'avance pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c’est vrai, je me souvenais plus
visiblement j’ai juste ressenti 2/3 coupures moteur en courbe avec une grosse accélération, donc tout semble normal


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme soucis que toi de la 1 à la 4,impression de rouler haldex désactivé,aucuns codes défauts et sur le banc débrayé le train arriere tourne parfaitement,donc je sais pas mais c'est tres irritant..
rdv mercredi 14h chez audi on verra bien ...
je suis à mon 6 ème S3 et jamais eu ce type de soucis
 

je pense que sur les FL, les réglages sont plus sensibles


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esp off elle devrait pas burner en 3 et 4 eme ,j'ai quand meme un soucis,à voir je la dépose mercredi de toute façon elle est sous garantie

mais je penche fortement pour l'haldex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esp off elle devrait pas burner en 3 et 4 eme ,j'ai quand meme un soucis,à voir je la dépose mercredi de toute façon elle est sous garantie
mais je penche fortement pour l'haldex

oui effectivement tu dois avoir un problème, je n’ai jamais patiner en 3 ou 4.
Haldex ou pompe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Cela fait 1 mois que j'ai ma S3 et dès le début j'ai été surpris de voir l'esp s'allumer fréquemment.

Je me suis vite rendu compte que mon haldex ne s'activait pas et que la voiture était en 2 roues motrices.

Après de nombreuses recherches j'ai remplacé la pompe de l'haldex qui est souvent en cause, mais sans résultat !

Finalement la voiture est repartie pour un très court séjour chez Audi. Court car ils ont juste flashé le calculateur de transmission et tout est rentré dans l'ordre.

Depuis je n'ai plus aucun signe de vie de l'esp et la voiture est métamorphosée, aucun patinage même sur chaussée mouillée... c'est bluffant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 J'ai une question, j'ai vu que dans ce post, il y avait 2 mode ESP. Du coup, comment fonctionne l'haldex avec les différents modes ? Il est déconnecté ou par défaut a 50% avant/arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...