Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous B8iste

Savez vous a quoi sert le trou juste en dessous de la trappe a essence.

20180818_171148.jpg

Aujourd'hui après avoir nettoyer la voiture en ouvrant la trappe extérieur j'ai eu la surprise de trouver plein d'eau et rien ne s’évacuait....

J'ai donc pensé que ce trou sert d’évacuateur aussi bien pour l'eau que pour un éventuel trop plein d essence.

J'ai commencé avec y glisser un cable mais apres 2cm ca bloque. Alors avant de faire le bourrin j'aimerai etre sur qu'il s'agit juste d'une évacuation et pas d'autre chose, genre évacuation des gaz d'essence.

Si quelqu'un a l'info je suis preneur.

Modifié par AtO
Posté(e)

Salut Auto, ce petit trou sert bien à l'évacuation, le mien à déjà été bouché et en introduisant un petit câble plus de souci, par contre si le problème persiste pour toi, regarde sous ta voiture, tu dois voir ce tuyau. Qui dit évacuation dit que ça doit tomber qlq part lol 

Essai de passer à l'envers par le dessous du coup, peu être que la merde à sèché vu les températures .....

Posté(e)

Merci rudboy

Ca sort ou exactement sous la voiture ? si t as une photo :D

Posté(e)

+1 avec ruddy ! il m'a devancé :p

Tout simplement le long du passage de roue Ard ;)

Posté(e) (modifié)

Vous etes sur que c'est pas le trop plein d essence

j'ai trouvé ca :

En fait on retrouve toutes les évacuations au même endroit, il y aussi celle du TO mais la il faut tomber la garniture du passage de roue

Modifié par AtO
Posté(e)

Tout a été dit. c'est bien une évacuation qui s'écoule derrière le garde boue AR. un coup de soufflette peut aider aussi 

Posté(e)

Ok tres bien donc demain je vais insister avec le cable et/ou la souflette.

Merci a vous 3

Tant que j y suis y a d'autre evac a verifier ? J'ai celle ci , les 4 du TO.

Posté(e)

Pour ce qui est de toit ouvrant évite de passer un câble dedans tu risques plus de créer une fuite. Vérifie juste avec un peu d'eau si ça s'écoule bien au niveau des charnières des portes avant si j'ai bonne mémoire. Pour l'arrière je crois que c'est derrière les garde boues

Posté(e) (modifié)

Trop tard j'ai passé un câble, puis wd40, puis recâble, puis eau avec une seringue et pour finir compresseur.... Ca s’écoule effectivement dans les charnières de porte. Pour l’arrière faut que je tombe les roues pas eu le temps.

Pour ce qui est de la trappe il était effectivement bouché enfin... plutôt fondu donc il ne pouvait plus rien s’écouler.

En fait sur les A4 classique il n'y a aucun problème mais sur les S4 il y en a des échappements des 2 cotés  le problème doit être reçurent sur toute , résultat ca touche et ca fond. J'ai du couper plus haut.

Résultat en image

20180819_143504.jpg

20180819_143839.jpg

Modifié par AtO
Posté(e)

Ah et moi qui me disait qu’Audi avait vraiment foiré avec ce creux car à chaque lavage, de l’eau y restait... grâce à vous je sais qu’il y’a une évacuation maintenant, reste plus qu’à le déboucher AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

lol ben non t'inquiètes pas, heureusement que c'est prévu pour s'évacuer à cet endroit :MdrDevil:

Posté(e)

Je comprends mieux pourquoi l’eau restait... un petit trou se cachait en dessous de la saleté AP-Smiles_u1F62C.png

B5A8D9CC-0B26-40D0-88ED-182FA66915E7.thumb.jpeg.369f5c9c2eab5f80e6eeeb525cea908b.jpeg

Posté(e)

Et tu as vérifié le conduit également ? car si le trou était bouché, le reste a de forte de chance de l'être ;)

Posté(e)

Euh non... on verra au prochain lavage, toute façon je dois nettoyer le compartiment de la trappe vu comme elle est sale, je n’avais jamais fait attention..

Posté(e)

Ok oublie pas ;) sinon pas d'utilité du trou ^^