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Changement du klaxon sur S8 V10


sopher

Messages recommandés

Salut à tous.

Tout est dans le titre, je voualis mettre un post depuis longtemps car je n'avais plus qu'un klaxon qui fonctionnait, et évidemment le plus aigü.

Ca fait vraiment nul, au point que je n'osais même plus klaxonner, LOL.

Le mec, il a un gros V10 de 5.2L et un klaxon de :AP-Smiles_bonbon-4937:

Mon soucis: qui sait où ils ont foutu ces put.... de klaxons?

Je me suis mis en dessous, demandé de klaxonner, je l'entends bien, mais je n'arrive pas à le voir.

A mon avis, il faut se taper le PC pour y accéder. Chiant de démonter le PC?

 

Pendant que j'y suis, je n'arrive pas à retrouver le post qui parle des pompes hautes pression de carburant. VagCom me dis que j'ai une pression trop basse, voyant moteur et témoin EPC allumés et perte de puissance.

Si quelqu'un peut retrouver ce post et mettre des photos de ces famauses pompes...

Je pense que ce sont les 2 boitiers sur chaque collecteur avec une prise électrique mais je n'en suis pas sûr. Existe t'il des kits de joints réparation ou il faut changer?

 

Merci aux connaisseurs de vos lumières.

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Est cce bien ça les pompes HP?

On peut voir un petit suintement que je n'avais pas avant plus important à droite qu'à gauche.

 

Codes défauts: J'y comprends rien...

 

000136 - Pression d'injection/de système carburant 
               P0088 - 001 - trop élevé(e) - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 57
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 153845 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.05.26
                    Temps: 12:27:07

             Capture:
                    Tr/min: 3090 /min
                    Charge: 31.8 %
                    Vitesse: 112.0 km/h
                    Température: 96.0°C
                    Température: 42.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.081 V

008569 - Banc2 
               P2179 - 001 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre à partir du ralenti - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 156179 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.07.06
                    Temps: 23:06:08

             Capture:
                    Tr/min: 2761 /min
                    Charge: 27.4 %
                    Vitesse: 125.0 km/h
                    Température: 92.0°C
                    Température: 30.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 13.208 V
 

Pompe haute pression D.jpg

Pompe haute pression G.jpg

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Les Klaxons ce trouvent derrière la calandre au niveau des anneaux, mais il faut déposé le pare-chocs, ou en tirant sur la partie supérieur du pare-chocs mais c’est très juste. 

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Il y a 4 heures, sopher a dit :

Et pour les pompes hautes pressions?

Il n'y a personne pour m'aider? AP-Smiles_u1F61E.png


Page 5 de mon topic 
Tu démonte le dessus , tu passe tout au nettoyant frein que ce sois propre intégralement , idem coté capteur et tu fait un essais.
Ne touche pas au piston de pompe logiquement RAS de ce coté. 
 

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Merci Dracula, je vais essayer de trouver ton topic déjà et voir au démontage.

Tu penses qu'un simple nettoyage pourrait remettre les choses dans l'ordre?

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En réalité la pompe HP est mécanique actionner par une cam sur l AAC donc oui il y a de grande chance qu'un simple nettoyage règle le problème.

Pour faire simple ta pompe a essence du réservoir envois au pompe HP , a chaque levé de la petite cam la pompe HP pousse de l'essence vers la rampe et les injo s'ouvre quand on leur demande.
Du coup plus ton bloc tourne vite plus la pompe HP envois , si elle est encrasser le débit est réduit ou bloquer en position ouvert , le capteur sur la pompe et celui sur la rampe en déduit un problème et tu passe en dégradé  

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Suivant ton kilométrage (tout les 100/120 kkms en préventif pour être tranquille), tes 2 pompes HP sont à remplacer surtout avec ton V10. AP-Smiles_u1F609.png

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Bah voilà, ça s'éclaicit pour moi.

Merci à vous 2 Dracula et AL49.

Je vais donc tenter un démontage nettoyage avant de éventuellement remplacer.

Sinon, les pompes, c'est bien ce que j'ai mis en photo plus haut?

Pas de procédure ou de précautions particulières ?

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Bah voilà, ça s'éclaicit pour moi.

Merci à vous 2 Dracula et AL49.

Je vais donc tenter un démontage nettoyage avant de éventuellement remplacer.

Sinon, les pompes, c'est bien ce que j'ai mis en photo plus haut? Oui, j'ai vu ça sur ton tuto en page 5 comme tu dis.

Mon code défaut à moi par contre, c'est le P2179, différent du tien P2293......explications?

Pas de procédure ou de précautions particulières ?

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Le 16/08/2018 à 18:34, sopher a dit :

Salut à tous.

Tout est dans le titre, je voualis mettre un post depuis longtemps car je n'avais plus qu'un klaxon qui fonctionnait, et évidemment le plus aigü.

Ca fait vraiment nul, au point que je n'osais même plus klaxonner, LOL.

Le mec, il a un gros V10 de 5.2L et un klaxon de :AP-Smiles_bonbon-4937:

Mon soucis: qui sait où ils ont foutu ces put.... de klaxons?

Je me suis mis en dessous, demandé de klaxonner, je l'entends bien, mais je n'arrive pas à le voir.

A mon avis, il faut se taper le PC pour y accéder. Chiant de démonter le PC?

 

 

J'ai fait un nouveau Post concernant la dépose pare-chocs AV. Pourras tu STP le déplacer dans le sujet "Interventions Mécaniques sur nos S8" ?

 

Merci l'ami.

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