Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

claquement boite retrogradage 2de et 3eme


fredp06

Messages recommandés

Bonjour à tous, J'ai ma RS3 depuis mars 2016, achetée neuve
Je connais certains d entre vous pour avoir fait la sortie au mont ventoux en 2016
Je trouve qu'il y a un bruit de claquement en retrogradage en 3eme et seconde surtout quand il fait chaud
De même a basse vitesse, quand je reaccelere en seconde y a un léger accoup (comme si la voiture était debrayée et qu'elle rembrayait d'un coup à l'acceleration)

C'est assez desagrable
Je me souviens avoir lu en 2016 que pas mal d'entre vous se plaignaient de ce "clac" en seconde
Depuis j'ai un pote en macan S, qui a du faire changer sa boite, et les premices etaient des clacs de ce type en 2de et marche arrière avant que la boite ne se bloque purement et simplement (la boite dkg n est qu'une stronic sur ce modèle)
Vous avez la même choses sur vos RS? car au garage c'est le genre de trucs où ils te disent que c 'est normal...
Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred 

Content de voir que tu as toujours la RS !

Je n'ai pas de réponse pour ta question mais je pense que certains pourront te répondre si pas en vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent
Oui je l'ai toujours, 23.000 kms, et toujours content de cette voiture
Je ne saurais pas par quoi la remplacer en fait
Dans cette gamme c'est le summum
Dans la gamme au dessus, la RS4 me plait pas trop niveau style (vraiment too much)... je penche pour une S4 avant, mais au final c'est inutilement plus long et moins pratique pour mon usage (je m'en sers tous les jours)
Le downsizing reduit de jour en jour la liste des voitures qui m’intéressent AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 23k tu ne roules pas !

moi c'est ce que je lui mets tous les ans quasiment sans la prendre daily...

oui le RS4 est beau mais est carrément aphone et manque du coup de charisme !

seuls les news RS3 avec le nouveau bloc alu et un potentiel de préparation intéressant +- 500cv peuvent être une option envisageable ;) 

effectivement elles brillent bien ! tu n'as pas eu de problèmes de freins ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2018 à 13:21, fredp06 a dit :

Bonjour à tous, J'ai ma RS3 depuis mars 2016, achetée neuve
Je connais certains d entre vous pour avoir fait la sortie au mont ventoux en 2016
Je trouve qu'il y a un bruit de claquement en retrogradage en 3eme et seconde surtout quand il fait chaud
De même a basse vitesse, quand je reaccelere en seconde y a un léger accoup (comme si la voiture était debrayée et qu'elle rembrayait d'un coup à l'acceleration)

C'est assez desagrable
Je me souviens avoir lu en 2016 que pas mal d'entre vous se plaignaient de ce "clac" en seconde
Depuis j'ai un pote en macan S, qui a du faire changer sa boite, et les premices etaient des clacs de ce type en 2de et marche arrière avant que la boite ne se bloque purement et simplement (la boite dkg n est qu'une stronic sur ce modèle)
Vous avez la même choses sur vos RS? car au garage c'est le genre de trucs où ils te disent que c 'est normal...
Par avance merci

Bonjour Frederic,

Personnelement, ce n’est pas un claquement que j’ai eu mais un bruit de « roulement ». J’ai apporté ma voiture chez mon concessionnaire, ils ont installé  des capteurs (de bruit) sur la voiture et verdict, ça venait de la boîte de vitesse. Donc remplacement complet de la boîte à 50 000km. Sous garantie car j’avais pris une extension (elle a deux ans et demi). Depuis, plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour  

c'est très étrange  car les boîtes sont très solide sur les rs3

 

 La mienne a 52 000 km,  rien à signaler  un à-coup de temps entends en   retrogradant en deuxième. ( bas regime )

 

j'avais eu le même problème avec mon Audi A6,  j'avais un crack lors du rétrogradage à haut régime.

 

 Les synchro de la boîte était cassé

 

 J'ai fait changer la boîte chez Audi avec une participation de 50 %.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...