Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche a6 allroad


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :hello:

 

Comme précisé dans ma présentation, je suis à la recherche d'une a6 allroad c5. 

J'ai repéré 2 modèles près de chez moi : un 2,7l biturbo et un 4.2l.

Voici les liens des annonces

https://www.leboncoin.fr/voitures/1468673791.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1465046871.htm/

 

Je voulais vos avis sachant que je ne les ai pas encore essayé.

 

Quels sont les points particuliers à surveiller sur ces modèles?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De ce que j'en ai lu à l'occasion, le V8 est rare en effet, surtout en bon état. Mais c'est quand même le graal un V8 atmo.

Cela dit, le V6 a eu toute sa suspension refaite et ses vidanges de boite auto : à vérifier quand même sur factures ce qui a été fait, mais c'est 2 points importants. Dans l'absolu, suspensions refaites c'est au moins les 2 boudins avant et le compresseur. Pas facile de prouver l'étanchéité du circuit sans laisser la voiture une journée ou deux sans son fusible n°17 (à moins de camper à coté de la voiture chez le vendeur). Le compresseur en revanche doit assurer le passage au palier supérieur en moins de 30 secondes, une fois la réserve d'air vidée (partir du niveau 1, la réserve va permettre de passer au niveau 2, et le compresseur seul fera passer au niveau 3 : c'est le temps de 2 vers 3 qu'il faut mesurer).

Un conseil au passage : sur ces voitures, il faut avoir un bon billet de réserve pour les réparations et entretiens et/ou mettre sérieusement les mains dans le cambouis en ayant déjà beaucoup d'outillage. Il est prudent aussi de ne pas avoir ce seul véhicule pour aller bosser.

 

Edit

Un sujet sérieux ... sur le sujet :

https://forums.audipassion.com/topic/144304-les-vérifications-sur-c5-avant-achat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frankr171,

 

Merci à toi pour ces conseils. Effectivement, je vais demander les factures d'entretien et des réparations qui ont été faites. 

 

A ce sujet, si je me présente chez Audi pour avoir l'historique de la voiture, est ce que le concessionnaire me donnera ces renseignements sans difficultés?

 

De toute façon, je compte moi même faire l'entretien du véhicule. Pour les outils, je commence à être bien équipé car j'ai dû bricoler plusieurs fois la Passat (changement de bougies, nettoyage EGR et turbo, disques et plaquettes freins, etc...)

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton concessionnaire est assez cool il te donneras assez facilement l'historique, ou dû moins il te laissera le consulter. Après pour en avoir une copie, il faut être persuasif.

En fin de compte tout dépend de l'état d'esprit de ton interlocuteur.

Par contre si l'historique est vierge de toute intervention, il ne devrait pas faire le difficile pour te faire une copie. :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...