Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ciel de Toit A4 B5 Avant


SCOOTER

Messages recommandés

"Le ciel me tombe sur la tête !" ... sur mon A4 B5 Avant il a commencé à se décoller à l'arrière, vers le hayon du coffre, puis au dessus de la tête des passagers arriére, et maintenant c'est au dessus de la tête des passagers avant !

 

Si quelqu'un sait où je peux en trouver un pour changer le mien ... ? Merci,

 

https://i.ebayimg.com/images/g/aPIAAOSwU4FaBvm-/s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AP-Smiles_u1F609.png Merci Audi Driver, mais je préférerais en trouver un autre...

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, WAUZZZ a dit :

Salut,

Dans une casse.

@+

 

;) Les A4 Avant période 2000 ne sont surement pas légion. Merci... Je vais quand même ouvrir l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici les refs :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2000-223/8/867-867055/#6ur un millésime 2000

Ca existe en neuf...mais je soupçonne déjà ta réaction légitime quant au prix...388 euros (Gulp !)

https://www.online-teile.com/volkswagen-ersatzteile/8D9867505T4SL_Onyx.html?language=en

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2018 à 21:08, WAUZZZ a dit :

(...)Ca existe en neuf...mais je soupçonne déjà ta réaction légitime quant au prix...388 euros (Gulp !)

(...)

@+

 

Oui comme tu dis... je vais regarder en Allemanie si je n'en trouve pas un d'occasion ;) je viens d'y trouver mon filet de coffre et un store de coffre ou un accoudoir il y a peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je suis toujours à la recherche d'un ciel de toi pour mon A4 Avant B5 (modèle 2000) gris clair/onyx sans toit ouvrant...

... si quelqu'un a une piste ! Merci !!! Ma B5 à 360.000kms et à cet âge là la peau de son crane comment à se fripper ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux le recoller, sans le démonter, avec de la colle a papier peint.
Pas mal de membres l'ont fait, on perd un peu en qualité au touché mais sur un ciel de toit on s'en moque :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai aussi recollé le mien à la colle à papier peint avec un rouleau à laque en mousse. J'ai utilisé cette technique sur ma B5 et sur une Rover, et dans les deux cas ça a été efficace. L'avantage de cette technique c'est qu'on applique directement la colle au rouleau sur le ciel de toit décollé en appuyant bien, la colle passe ainsi derrière le tissus et recolle celui ci. Aucun démontage nécessaire donc on ne risque pas de casser les montants en plastique qui souvent deviennent très cassant avec les années. Il y a une video en français sur YT qui explique la technique. Attention à bien protéger les sièges quand on fait ça.

 

Biensur le rendu n'est pas top car le tissu devient rèche et il se peut que le collage ne sois pas parfait. Mais personnellement s'il y a bien une chose à laquelle je ne fais pas attention c'est bien ce ciel de toit.

 

Le risque de remettre un ciel de toit d'occasion c'est que le nouveaux se décolle à son tour, et ça c'est plutot rageant quand on sait le temps et la patience qu'il faut pour le changer.  Sinon il y a la technique d'Audidriver où tu vires le tissu et tu repeinds, c'est propre et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2019 à 10:16, JJJ777 a dit :

(...) Il y a une video en français sur YT qui explique la technique. Attention à bien protéger les sièges quand on fait ça.

 

Biensur le rendu n'est pas top car le tissu devient rèche et il se peut que le collage ne sois pas parfait. Mais personnellement s'il y a bien une chose à laquelle je ne fais pas attention c'est bien ce ciel de toit. (...)

 

Tu aurais le lien vers cette video YT ? Quelle colle utilises tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on démonte, et on recolle un nouveau tissu, c'est pas cher et très propre, je ne comprends jamais pourquoi conseiller ces techniques cache misère voire dégueulasse de la colle a papier peint ou de la peinture plutot qu'un nouveau tissu bien propre.

 

Il faut un tissu un minimum élastique et épais, et de la néoprène liquide a appliquer au pinceau.

Des boutiques sur ebay vendent des tissus d'origine Audi de mémoire.

Modifié par Maestrours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...