Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je suis sur le point d'acheter d'occasion chez un professionnel une a3 sportback 1.8 tfsi 180 quattro stronic 6 ambition luxe de 2013 100000km. Je pense même la réserver demain.
Je me pose plusieurs questions concernant notamment la carte grise. 
Y a t-il des surcouts éventuels lors de l'acquisition de la carte grise, du fait que c'est une voiture dite polluante (rejet CO2 de 153g/km) ?
Le bonus/malus est bien valable uniquement pour les véhicule neuf, n'est-ce pas ?

Dernière question: est-ce un moteur fiable et y-a t-il des gros problèmes connus ?

Je viens d'une 8PA tdi 140, je pense que ca va me faire tout drôle AP-Smiles_u1F609.png.

merci d'avance

Modifié par fr123
Posté(e)

Pourquoi ce changement de motorisation ?

Alors oui le 1,8 a des soucis connus, comme conso d'huiles, chaines de distri pas fiables (si elle n'a pas été remplacée par la plus solide), boitiers papillons, rappel du bloc ABS par Audi à voir s'il a été fait, pompe à eau fuyarde... je ne me souviens plus d'autres choses dans l'immédiat.

Donc tout ça à contrôler avant achat ;)

Pour la Stronic tu es sur qu'elle est en 6 celle-ci ? car si la 7 pareille à fuir...

Posté(e)

Tu commences à me faire peur là ! 

En tout cas merci pour ta réponse.

Je change de motorisation car j'en ai un peu marre des diesel et je roule beaucoup moins qu'avant. Je pensais qu'il y avait quand même plus de fiabilité sur les moteurs essence que les diesel et ce que tu me dis là ne me rassure pas du tout.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vais parler de ce que je connais.

L'audi A3 8V 2012- n'a aucun problème de fiabilité, aucun moteur n'a connu un problème récurrent. 1.0, 1.2, 1.4, 1.8, 2.0, 1.6TDI, 2.0TDI. Je suis sur ce forum depuis 2013 et j'ai le 1.8, je n'ai jamais vu un problème récurrent sur ce moteur, notamment la conso d'huile.

Il y a bien eu un problème sur le 2.0 tfsi 211ch qui n'a jamais été monté sur une A3. Ça concernait essentiellement le tt, A4, A5.

Pareil pour la chaîne de distri, il n'y a jamais eu de rappel depuis 2012 ni de pièce de kit de remplacement plus solide sur le 1.8tfsi (seul moteur à chaîne sur l'A3 avec le nouveau 2.0tfsi 190).

Je sais qu'il y a eu un problème sur les chaînes de distri des anciens 1.2/1.4 sur l'Audi A1, il n'est plus fabriqué depuis des années.

Jamais eu non plus de problème de boîtier papillon sur le 1.8tfsi de l'A3 8V. En 5ans jamais un sujet sur ce problème.

Pompe à eau fuyarde, pareil jamais le moindre problème sur le 1.8tfsi ni aucun autre moteur essence sur ce modèle.

Pour le bloc ABS je n’ai jamais eu de rappel, je vais chez Audi chaque année et mon modèle date de 2013. 

Enfin Stronic 6 comme Stronic 7 aucun problème de fiabilité sur l'A3 8V, la 7 a eu des problèmes de 2008 à mai 2013. Depuis aucun problème. D'ailleurs aucun sujet dans les dernières années sur ce forum concernant un problème de s-tronic.

L'A3 8v est remarquablement fiable, tu pourrais acheter n'importe quel moteur/boîte les yeux fermés. Le 1.8 est vraiment super pour conduire tous les jours et avoir de la reprise, silencieux à bas régime, et un petit bruit sympa vers 4000tr. Conso super honnête, en 2RM je suis à 7,2L/100kms sur 5ans.

Après concernant les réparations essence/diesel, il est vrai qu'il y a une grosse différence en cas de panne.

Le diesel a des éléments très coûteux que l'essence n'a pas, tel que le FAP et l'EGR.

Il y a aussi des pièces 3x moins cher sur l'essence par rapport à un diesel tel que: les injecteurs, la pompe haute pression et le turbo.

Gendy, tu peux donner tes sources sur cette soi-disant fiabilité désastreuse ? Je ne comprends pas.

Modifié par Edward
Posté(e)

Bravo et felicitations pour ce compte rendu

je suis toujours sidéré de lire toutes les critiques formulées en réponse aux questions de fiabilité alors que dans mon entourage il y a tres tres peu de problèmes sauf sur R8 

Posté(e)

;p Ah bien vu ! :biggthumpup: hier soir je croyais que c'était encore pour la 8P en 1,8 !

Sur la 8V ce bloc moteur est bien plus fiable et costaud !

En revanche je maintiens juste pour la Stronic 7 (boite à carter sec des moteurs transversaux qui n'est pas des plus fiables sur tout le groupe, malgré plusieurs corrections qui ont permis de l'améliorer). Que celle à 6 rapports aucun soucis de fiabilité, elle a largement fait ses preuves.

Posté(e)

Ah voila, sur l’ancienne A3. 

Sur la version 1.8 Quattro c’etait la Stronic 6 (dq250). La Stronic 7 (dq200) n’est pas monté sur Quattro. 

J’ai oublié de répondre sur le malus, à l’achat d’occasion, le malus n’est pas calculé sur le CO2 mais sur les chevaux fiscaux. Si le 1.8 Quattro fait 10 ou 11ch alors il y a un malus de 100€ avec réduction de ce malus de 10€/an. Pour un modèle de juillet 2013 ça donne 50€ de surcoût sur la carte grise. 

Posté(e)

Oui bien vu pour le malus, zappé également.

En faite le calcul général est 10% de réduction/an d'ancienneté du véhicule.

Ce qui dans ce cas donne bien ce que t'as calculé ;).

Oui tout a fait c'était sur la 8P hier soir que j'étais persuadé de répondre...;p

Posté(e)

Merci pour tous vos messages et votre réactivité AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Et du coup tu l'as réservé ou pas ?

Posté(e)

Tu as bien fait te décider de prendre une A3 8V Cabrio.

Il y à des fortes chances qu’il n’y aura plus de Cabrio A3 8V parmis  les prochains  modèles A3 qui sortiront l’année prochaine. 😉

Posté(e)

Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui. Certainement demain.

Posté(e) (modifié)

Ok ;)

Et pourquoi @Audianne cet arrêt ?

Mais à moins que je me trompe encore (ce qui est fort possible :icon_lol:), il n'a pas parlé de cabrio ? mais de sportback ?

Modifié par Invité
Posté(e)

😱 Je n’ai pas fait attention ! 😂

Reduction des coûts. Le modèles vendus en petit nombre comme la Cabrio et la 3 portes seront supprimés.

Posté(e)

Ah ça me rassure je ne suis pas le seul à ma lire sur ce même sujet :biggthumpup::MdrDevil:

Ok très bonne info que tu as là ! merci ;)

Posté(e)
Le 08/08/2018 à 21:07, Audianne a dit :

😱 Je n’ai pas fait attention ! 😂

Reduction des coûts. Le modèles vendus en petit nombre comme la Cabrio et la 3 portes seront supprimés.

C'est quand même dommage cette politique car du Premium c'est justement un grand choix de modèle.... Enfin... Dieselgate est passé par là...

Posté(e)

Certes, dans le cas de VAG, le dieselgate a fortement joué.

Mais force est de constater que le mouvement est général.

Par exemple, pour les berlines compactes, combien de marques proposent encore des 3 portes? Il doit rester la Golf (mais cette carrosserie ne sera officiellement pas reconduite), la Léon (qui prendra surement le même chemin que sa cousine allemande) et la série 1 (rien d'officiel, mais d'après l'Automobile magazine, la version 3 portes va disparaitre sur la prochaine génération).

Posté(e) (modifié)

C'est clair que pour moi, une compacte 3 portes est un non sens. Il n'y a aucun avantage objectif. Reste l’esthétique mais c'est un autre débat. Mais enfin, même si la demande devait être mineur, il n'en reste que l'on attend d'une marque Premium de proposer une voiture "à la carte" et que c'est pas le chemin que prend Audi.

En plus ici il est question de la cab qui disparaîtrai....  

*: enfin nuançons, ce n'est plus le chemin que prend Audi... et puis Audi et les copains ils aiment bien les options juteuses, hors c'est pas le cas de la version 3 portes qui coûtent moins cher et dont la ligne de production doit coûter...

En production de grande échelle ce coût est souvent répercuté sur l'ensemble de la production, en gros c'est toi en prenant un MMI advance + VC dont la marge est 75% qui rebouchent les trous... mais bon, les trous sont devenu plus gros que des pièces de 2€, alors, on optimise pour rester concurrentiel.

Modifié par Saoulshi