Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis étonné du comportement du stop and start sur ma b8.

généralement il se mets quand je viens de partir, la voiture s’arrête bien au feu rouge à coté de chez moi. Par contre une fois que j'ai roulé quelques km la voiture ne s'arrête plus au feu rouge et le A barré d'affiche. On ma parler de tension de batterie et de température moteur. Pour la batterie il faut que je la test car je viens d'avoir le véhicule à 185000km et pour la température elle est en général à 90°, est ce normal d’ailleurs? merci par avance

Posté(e)

Pour moi c'est normal, le Stop & Start se désactive parfois si toutes les conditions pour son fonctionnement ne sont pas réunies (température extérieure, température moteur, surement d'autre chose, peut être la charge de la batterie d'ailleurs ..).

Et 90° c'est une température d'huile normale d'un moteur chaud.

Posté(e)

Ok, je vais contrôler la batterie quand j'ai le temps et je vous fais un retour.

Posté(e)

Mêmes symptômes pour moi, mais il fait quand même un peu chaud à Madrid donc si la température extérieure est réellement un facteur...

Sent from my SM-G965F using Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Si vous roulez avec la clim cela empêche le fonctionnement par exemple, car si le véhicule a trop de sollicitation, il ne peut pas se "mettre en veille".

Mais la batterie est le facteur principal oui.

Concernant les températures extérieures, il s'agit que du froid -5°C et non pas la chaleur...

Il existe de nombreux cas connus où le système S&S ne se déclenche pas. Voici une liste non exhaustive :

• Quand la climatisation et la ventilation sont en marche
  • En marche arrière
  • Si la température extérieure est inférieure à 5°C
  • Si la ceinture du conducteur est non bouclée
  • Si la batterie est trop faible ou si elle vient d’être changée, il faut attendre une journée et rouler pour que le système S/S soit de nouveau opérationnel
  • Quand la fonction dégivrage – désembuage est activée
  • En cas de remorquage
  • Si arrêt prolongé en forte pente
  • Quand le moteur n’a pas atteint sa température optimale

De manière générale, si vous ne faites quasi que de petits trajets, la batterie de votre voiture n’a pas le temps de se recharger complètement. Sachant que le système start/stop utilise l’énergie de la batterie pour fonctionner, le S&S ne s’activera que très peu pour cause d’énergie insuffisante.

Modifié par Invité
Posté(e)

Ok merci pour toute ces réponses

Posté(e)
Il y a 3 heures, yddup a dit :

Pour moi c'est normal, le Stop & Start se désactive parfois si toutes les conditions pour son fonctionnement ne sont pas réunies (température extérieure, température moteur, surement d'autre chose, peut être la charge de la batterie d'ailleurs ..).

Et 90° c'est une température d'huile normale d'un moteur chaud.

Sauf que c'est pas la température de l'huile mais celle du liquide de refroidissement (=90°c) AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Perso je le désactive dès que je démarre, j’avais vu en cours qu’un moteur diesel ne devait pas être coupé souvent (même si il tourne à l’arret, c’est toujours mieux que de l’eteindre et l’allumé) comme le start and stop et que ce système était vraiment de la daube...