Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - oldtt225


oldtt225

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant enfin franchi le pas je me suis inscrit sur ce forum. En effet, réalisant de plus en plus de travaux sur mon audi tt 225 de 1999, j'ai besoin d'acquérir de nouvelles connaissances et parfois obtenir de l'aide et des conseils aux travers de ce forum.

Je vais donc me présenter, Romain 22 ans du Ras Rhin ( En Alsace pour ceux qui traînaient sur audi passion pendant les cours de géo!) j'ai acheté début 2017 une TT 225 de 185 000 km qui avait été laissée à l'abandon par sa proprio (mégots partout, n'a pas roulé pendant 6 mois donc pleine de rouille) aucune puissance, la moitié de l'électronique de bord ne fonctionnait plus etc. J'ai déjà remplacé pas mal de pièces mais j'aurais besoin d'aide pour les travaux à venir.

Avant cette auto j'avais une golf 4 tdi 110 et une golf 4 1.6 16v, donc rien d'intéressant. Mis a part que parfois je parfois je fais des tours avec une M3 E36 d'un ami, mais c'est pas le bon forum je crois :p 

Aujourd'hui ma voiture tourne bien (je touche du bois!) et elle est proche des 220 000km. J'essaye tant bien que mal de me débarasser de la rouille du berceau AR mais ça vaut pas un remplacement par du neuf... 

J'essaye désormais de la fiabiliser et de remplacer tout ce qui à fait son temps, et je compte sur le forum pour m'apporter de l'aide. Bien évidemment je pourrai vous apporter la mienne (malgré qu'elle soit fragile) car j'ai quand même démonté pas mal de pièces sur cette caisse. 

Merci à vous de m'avoir lu  :AP-Smiles_93:

Modifié par oldtt225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Audianne a changé le titre en : [Présentation] - oldtt225

Voila pour vous montrer mon tt, bon les photos sont a son avantages mais en vrai ... les jantes et la peintures sont d'une autre époque désormais. 

IMG_0303.thumb.jpg.316e8c6c0cf949c649de9316537d18be.jpgIMG_0847.thumb.jpg.154210603173000caa0a5bd51d03a9cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà testée (En Allemagne évidemment :AP-Smiles_u1F607:) et au dessus de 220 elle est stable, il y a juste le vent qui s'engouffre par les fenêtres. Et puis sur la version quattro il  y a la boite arrière et tout le système de suspension qui le soutient, ça fait son poids. Poids qui compense largement la portance de 70Kg qu'apporterait l'aileron. Donc niveau stabilité, il est logique de penser qu'un tt quattro lesté d'une bonne centaine de kilos à l'arrière est plus stable à haute vitesse qu'un 2 RM avec un aileron.

Je me trompe peut être totalement mais je suis ouvert au débat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque c'était sur les 2rm les problèmes de stabilité, vers 200. Après vu que sur la tt c'est un haldex, ça reste une traction quand même, pas souder au sol.

Gaffe à pas faire le con en plein hiver ou sur route humide.

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était sur tout les modèles puisque le bécquet équipe aussi les quattro. Certes c'est une traction la plupart du temps mais le poids et quand même présent sur l'essieu arrière.

Mais avec ou sans je reste prudent, un accident arrive vite et pas seulement qu'on s'y attend.

Merci pareillement :AP-Smiles_u1F604:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...