Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

A bien tu à déboucher la tuyauterie part derrière c’est le mieux :AP-Smiles_4: si j’ai un soucis du genre un coup tu viendra dormir à la maison :AP-Smiles_2:

Modifié par Audi-bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexrs Oui commande validée et malheureusement l’usine a refusée donc livrée en Daytona mais ayant démonter les garnitures je peux t’assurer que le travail est terrible!! Il n’y a plus une trace du gris Daytona elle est Grigio Telesto de partout.

 

@Audi-bam 🤣🤣🤣 oui par derrière mais j’ai pas trouvé beaucoup de crasse ... L’aiguille était crade (bien noire et grasse)

 

Du coup j’ai gicler une seringue complète dans le tuyau par en haut et ça s’ecoule Bien.

Emsuite j’ai rebranché et balancé deux seringues complète et la cabs’est Aussi écoulé donc j’en conclu que c’est tout bon 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel 👍👍👍

crazy je n’ai pas à me cacher :bigsmile:           STOP CE COUP Ci

je ne suis pas boucher mon rs non plus tout va pour le mieux ^^

Modifié par Audi-bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balance de l'eau chaude dans ladite et ensuite de l'air et ensuite du nettoyant frein ... ce sera top... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je ferai ça par mesure de sécurité, mais je suis quasi sûr que le tuyau est pincé au bout de 10 cm.

Car en passant l’aiguille par l’embase jarrive à 66 cm et le tuyau fait 77cms

 

Cest du diamètre 14mm si on a au boulot je le change 😝😝

Modifié par Ptitboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui... ce serait balot de ne pas le faire maintenant que c'est démonté... tu seras tranquille...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non lol j’ai passé la soirée avec Madame quand même 😅.

 

Deja que Mercredi j’ai passé la journée sur l’RS lol je ferai eau chaude ce soir et ensuite remontage tranquillement vu qu’il pleut elle sortira pas 😝😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon problème n’est pas résolu et ne revient au final pas des tuyaux d’évacuation du toit ouvrant mais du réservoir de récupération Blanc qui ne fait plus étanchéité avec le rail métallique du toit ouvrant...

Je vais tout jointer avec du silicone et on verra demain si ça a fait son affaire ou non 😅😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai badigeonné la zone qui joints le réservoir blanc et le rail du toit ouvrant.

Ainsi l’eau ne pourra sortir par la et sera donc contrainte de partir par son tuyau d’évacuation !!

 

J'ai commencé à remonter le ciel de toit garnitures, pare soleil, poignées, les agrafes du ciel de toit vers le toit ouvrant etc😅

 

Je ferai tout de même un dernier test demain matin une fois le tout bien sec.

 

En deuxième action je vais changer le joints du toit ouvrant qui assurera aussi une meilleure étanchéité de l’emsemble 😉.

 

Par contre c’est chaud de chez chaud le remontage il ne faut rien oublier sous peine de démonter ce que l’on vient de remonter 😂😂.

Mais pour le moment les alignements sont OK.

 

De toute façon fin de mois je re démonte les garnitures latérales pour changer les ceintures 😝.

 

J’en ai profiter pour intégrer ma rallonge de prise 12V sous le plancher et dans les ailes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes qu'il ne faut rien oublier...

 

Quand j'ai installé mon kit bluetooth,  j'avais tellement les chtons de casser l'antenne du module bluetooth qui est fragile,  que j'ai tout monté à blanc... puis testé.  J'ai re-demonté l'antenne pour bien agencer le câblage et tout remettre sous scotch tissu noir comme origine...

 

Et je vais boire un café... 

 

Je reviens je remonte tout, impeccable,  pas une trace, tout d'équerre...

 

Je vais re-boire un café... et là... 🤬 le drame... un tilt mental... j'ai oublié de reconnecter l'antenne bluetooth,  obligé de redemonter tout..🤬

 

J'ai gueulé,  beaucoup,  aprés moi 😂😂😂

 

Alors oui, gaffe au remontage 😋

 

 

Modifié par RJ45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré chantier ces ciel de toi visiblement , je passerais bien le miens en alcantara mais j'ai peut d'y laisser mes 2 reins ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du suspense !!!!

 

Elle est au sec :AP-Smiles_sourire-4829:

 

A présent je vais la remonter tranquillement un peu tous les jours .

En même temps j’en profite pour nettoyer toutes les garnitures avec la brosse (le

resultat est bleuffant tout propre 😱😱)

jai aussi nettoyer les pièces plastique au PH NEUTRAL SNOW FOAM 👍🏼👍🏼

Tout revient parfait !!

 

L’alignement des garnitures se passe bien pour le moment 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle... tu resteras donc en dessous des 100 bpm ce jour :AP-Smiles_4:

 

Décidément... tu utilises aussi le PH NEUTRAL SNOW FOAM... quel produit celui là!

 

tu l'as déjà utilisé avec un karcher en mousse... une tuerie avec un shampoing neutre derrière... :AP-Smiles_14:

 

L'essentiel est que cela ne fuite plus, tu as utilisé du silicone noir de chez bardhal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise souvent quand c'est invisible le bardhal joint noir... reste souple de - 50 degrés  à  + 250 degrés... vu les variations de chaleur dans une auto... 

 

Vite file😂😂😂👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce silicone est top. Pas de retrait sur la durée,  plage de température très élevée et se travaille bien... n'accroche pas trop le doigt ou l'outil de lissage contrairement à d'autres silicones. J'ai jamais été déçu et comme tout sillicone, il colle deux surfaces...:AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallelujah c’est fait  

2 heures pour tout remonter proprement sans accrocs et surtout bien aligné 😅

 

Il ne me reste qu’a remonter le passage de roue et la jante mais pour aujourd’hui ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bohaaaaa l'autre,  y en a pour 1h00 pas énervé... :AP-Smiles_40:

 

T'aurais pu finir :AP-Smiles_131:

 

Je dis ça  parce que je viens de complètement démonter et remonter le 24 pouces de mon fils pour nettoyage en profondeur changement de pneus, réglages,  changement de selle, etc... 

 

Je rentre et je dis à mon piot je finis de mettre les deux roues demain...

 

Il me dit: Boah t'aurais pu finir aujourd'hui,  y'en a pour 2 mns :AP-Smiles_3: :AP-Smiles_131:

Modifié par RJ45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣🤣🤣

Au final je suis redescendu au bout de 20 Minutes car les petiots sont occupés sur la consoles .

 

Jai tout fini et j’ai commencé à nettoyer le compartiment moteur ... Y a du boulot là aussi sans compter que je dois encore faire toute la sellerie 😅😅

 

Je pense que ma femme va commencer à se demander si je cache pas un truc à la cave lol 🤣🤣 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣

Je trouve ton auto à tomber ! J'ai lu l'intégralité de ce sympathique topic et j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage, très bon esprit.😊

Comme la majorité des topics de cette section d'ailleurs.

Vertes les ceintures du coup?😉

Modifié par ClientAlexis
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non crazy madame ne sort pas sous la pluie 🤣🤣🤣 Non je deconne mais cette semaine elle sortira pas de sur.

 

@ClientAlexis merci bien 😉 Oui le forum est vraiment top tu verras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu le temps actuel pas envie de sortir du coup je commence les hostilités !!

 

En démontant les garnitures j’ai pris leur sur toutes les saletés que nos autos peuvent accumuler 😱😱😳😳

 

La je m’attaque au cuir vis les

conseils de plusieurs membres et d’Olivier:

 

Colourlock nettoyant puissant.

 

Je la croyais propre mais non abusé la mousse devient brune après brossage !!

Lorsque j’essuie avec une micro fibre humide ça mousse encore et on récupère les derniers résidus!!

 

Le résultat on passe d’un cuir qui brille genre gras à un cuir mat immaculé!!

 

Et je n’ai fait que le nettoyage pour le moment, je n’ai pas encore fait le scellement !!

51DA3D54-B112-4618-92A4-3023284183D3.jpeg

80FDBADD-8447-4FD6-818C-8EF396B46D8C.jpeg

Modifié par Ptitboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que tu vas "perdre" cette finition mate lorsque tu vas appliquer la protection.

 

Pour ma part, j'utilise encore le nettoyant puissant de Colourlock.

 

En revanche pour la finition, je suis passé à Gliptone.

 

Je trouve qu'il laisse une finition à peine satinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est étonnant ce qu'on ramasse lors du nettoyage, sur mon cuir gris clair qui ne présente aucune saleté à l’œil, après nettoyage, l'éponge blanche est devenue grise.

D'ailleurs ce que les gens oublient souvent, sont les ceintures, la mienne côté conducteur avant nettoyage avait du mal à se remettre en place, je devais l'aider, Maintenant c'est bien AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait les miens y’a pas longtemps avec colourlock , puis scellement , je trouve pas qu’il laisse un aspect brillant part contre ...

jen suis content toujours utiliser ces produit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est assez hallucinant le résultat et comme dit je suis qu’au nettoyage.

 

Les ceintures je pense qu’elles seront remplacer à la fin du mois si tout va bien !!😝

 

Olivier m’a bien précisé que le scellement garde cet aspect mat justement contrairement à l’autre produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la petite brosse brune.... on doit être pas mal à l'avoir :AP-Smiles_99:

 

Je vais y passer dès qu'il fait beau, je m'attends à l'éponge sale 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...