Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Quelle essence mettre dans nos B2? 

Questions bête quand on y pense mais, nos mamies ne sont plus toutes jeunes et à l’époque on distribuer encore de l'essence au plomb que l'on ne trouve plus aujourd'hui.

Si votre moteur est prévue pour tourner au plomb pas de souci il existe des additif trouvables en station essence, centre auto et même supermarché:

face1_nd.jpg

Comment savoir si votre moteur est prévue pour tourner au sans plomb?

Facile voici la liste:

28626058347_043d074012_b.jpgessence audi 80 by Champi.fr, sur Flickr

On y apprend que les moteurs Diesel faut mettre du gazoil !?

Ok je troll plus sérieusement, on voit que seul les 1.8L de 90Ch / 66KW et 112Ch / 82 KW ont étais conçu pour le sans-plomb est accepte donc du SP 98. 

Le SP 95 en dépannage pourquoi pas mais attention, pas de SP 95 E10 , c'est trop agressif pour nos carbu et circuit d'essence.

Tout les autres motorisations essence des B2 nécessite un additif substitue de plomb, le 1.3l de 60Ch / 44KW, le 1.6L de 70Ch / 51 KW et le 1.6L de 75 Ch / 55 KW.

Quand aux risques de pas mettre d'additif pas mal d'info contradictoire circule, j'ai pas envie de lancer le débat je dirais simplement respecter ce qui est préconiser ... ou assumer ;)

Posté(e)

A l'époque où je roulais en GOLF 1, on mettait le plus gros octane + un additif.

Je ne sais pas si, de nos jours, la V-Power de Shell suffirait à une mécanique ancienne ?

Posté(e)

Attention, dans ton tableau, ils parlent de l'indice d'octane (RON 91 ou 98), mais pas du fait que l'essence soit plombée ou non. Ils préconisent juste, sur les 2 motorisations les plus puissantes, l'essence avec l'indice RON 98.

Les moteurs Audi ont été montés avec des culasses prévues pour le sans plomb à partir de 1981/1982

Posté(e)

En France il me semble que le 91 était forcement plombé!

D’après toi toutes les Audi après 81/82 peuvent rouler au sans plomb, tu sais du coup comment les différencier?

Le 1.3L et 1.6L essence étant de conception plus vielle que 1981 je pense que mon interprétation est bonne non?

Quand pense tu?

Posté(e)

Pour la différenciation, à part démonter les culasses, ça va être dur.

De base, je partirai du principe que MEC = ou > 82 : culasse sans plomb. Avant 82 : à vérifier. Même si les blocs sont de conception plus ancienne, ils ont changé les culasses en cours de route en 81/82