Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bluetooth A2DP (streaming audio) sur MMI 3G ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai le bluetooth pour les appels téléphoniques sur mon MMI 3G (version 2 cartes SD) mais pas de streaming audio, je ne crois pas avoir l'AMI puisque je n'ai rien dans la boite à gants, 

faut-il que j'achète un adaptateur de type AMPIRE pour avoir le streaming audio ?

 

une fois que l'adaptateur est activé, cela va me désactiver les appels téléphoniques sur le MMI ?  vu qu'il s'agit de 2 jumelages différents.

 

Si c'est le cas, c'est pas très pratique... 

 

Merci pour vos conseils

Modifié par OLiDEL83
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède aussi la version 2 cartes sd , sans rien avoir dans la boîte à gant , et j ai bien le son du téléphone iTunes musique qui sort de la voiture , en allant dans média et je choisi mon tel !!! Je ne me rappel plus du moment jumelage mais je sais que sur Citroen tu peu choisir soit téléphone soit musique ou les deux !! Peut être que c est la même chose sur nos q5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Cela dépend du modèle de ton MMi 3G
Si 3G (Si MMi 3G+ (>2012) oui il faut aller dans le menu Téléphone, reglage, bluetooth, périphériques bluetooth jumelés, ton telephone, lecteur audio et connecter.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Steck31 a dit :

Decidement,
Si 3G Advanced avant 2012 pas de support du streaming Bluetooth audio.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

 

Mon Q5 étant de 2008, c'est un 3G HIGH donc pas de streaming audio c'est bien ça ?

Apparemment, la seule solution étant un module externe.. mais comme je l'ai dit plus haut, si ça doit me couper le jumelage et donc les appels du MMI pour pouvoir écouter la musique en bluetooth, c'est pas hyper pratique.

 

Je préfère encore copier mes mp3 sur une carte SD et ça fera l'affaire AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par OLiDEL83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours te connecter sur l'entrée Aux (jack) que tu dois avoir dans l'accoudoir central.

 
Mon Q5 étant de 2008, c'est un 3G HIGH donc pas de streaming audio c'est bien ça ?
Apparemment, la seule solution étant un module externe.. mais comme je l'ai dit plus haut, si ça doit me couper le jumelage et donc les appels du MMI pour pouvoir écouter la musique en bluetooth, c'est pas hyper pratique.
 
Je préfère encore copier mes mp3 sur une carte SD et ça fera l'affaire AP-Smiles_u1F60F.png


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Steck31 a dit :

Tu peux toujours te connecter sur l'entrée Aux (jack) que tu dois avoir dans l'accoudoir central.

 


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

 

Oui c’est vrai en dernier recours et probablement la plus économique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais dans le même cas (MMI 3G low).

J'ai acheté le kit suivant:

https://www.kufatec.fr/shop/fr/retrofits/music/a2dp-plug-play-bluetooth-music-receiver-mmi-3g

Avantages:

- Permet de faire du streaming A2DP (passer la source MMI en mode AUX)

- Ne perturbe pas les appels (Téléphone mobile connecté au MMI et au récepteur Ampire en même temps). Le MMI coupe la source AUX en cas d'appel.

- Installation complètement invisible (derrière le MMI) + outils de démontage fournis

 

Inconvénients:

- Ne permet pas de changer de piste à partir des boutons du volant ou MMI

- Pas d'affichage des titres sur l'écran du MMI ou compteur

- Le téléphone ne passe pas tout seul en mode lecture musique dès la connexion au module (du moins sur mon HTC).

 

Rem: vu que tu as la prise jack dans l'accoudoir, tu peux éventuellement essayer cette version (moins esthétique + prévoir un chargeur allume cigare/USB) :

https://www.kufatec.fr/shop/fr/composants-stro-de-voiture/adaptateur-aux-terminal/rcepteur-bluetooth-a2dp-jack-3-5-mm-usb-ampire-btr300

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...