OLiDEL83

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À propos de OLiDEL83

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 30/11/1983

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Olivier
  • Localisation
    Toulon (83)
  • Marque et modèle
    Audi Q5 Quattro
  • Motorisation
    2.0 TDI 170ch AmLuxe

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  1. merci mais quand il y a déjà du LDR jusqu’au mini, quelle dose d’eau déminéralisée faut-il mettre ? Quel est le risque en le mettant pur ?
  2. Oui voilà exactement, j'ai toujours pensé qu'il fallait le mettre pur et non le dilué avec de l'eau déminéralisée, sur d'autres marque ça ne pose aucun soucis, c'est un casse-tête s'il faut s'occuper de diluer à cause de la température différente selon la région ou l'on est...
  3. Merci ça me parait bien compliquer ! Je ne sais pas du tout quel liquide de refroidissement a été mis, je vois qu'il est rose c'est tout. Donc aucune idée avec lequel il est miscible...
  4. Oui justement j'aimerai pas faire d'erreur ... ?!?
  5. Bonjour, je viens de faire la distribution, et j'ai l'impression que le mécano a été radin sur le liquide de refroidissement vu qu'il est au MINI. Lequel faut-il acheter ? il est rose c'est important ? pur ou dilué ? J'y connais rien, Merci à vous
  6. Oui sur le fond c'est pas faux puisque 4 roues motrices^^ Après sur la forme, il est évident que notre Q5 n'a rien à voir avec des Pajero, Vitara, Jeep qui sont des baroudeurs rustique
  7. C'était pas une comparaison mais plutôt de l'ironie pour Renault et sa vision du 4x4 Français !
  8. Je suis totalement d'accord, le miens c'est le tout premier puisqu'il est sorti le 27 novembre 2008 import Allemand, (présentation et photos à venir) et j'en reviens toujours pas des options qu'il y a dessus et qu'on ne trouve pas sur certaines voitures actuelles comme, les pleins phares qui se mettent automatiquement et se coupent dés qu'une voiture arrive en face, le hayon ouverture automatique (de série il me semble), le MMI avec modélisation 3D des grandes villes et surtout 4 roues motrices de série et ça... aucun SUV Français ont la transmission 4x4... à part le Roumain qui va à la chasse tel un Lada Niva !
  9. Les nouvelles Françaises sont plutôt jolies en terme de design (new 508, 3008, Koleos) sauf Citroën qui fais des voitures en plastiques au look chinois... beurk. après faut pas regarder la finition et sous le capot, la fiabilité n''est pas mieux même si ça c'est arrangé depuis peu... Mais perso si j'avais 50.000 € j'achèterai pas un 5008 mais bien un Q5 !
  10. c'est pas comme couper le fil bleu ou le fil rouge mais presque edit : c'est bon j'ai commandé celui-ci https://www.ebay.fr/itm/Audi-Q5-8R-Xenon-Scheinwerfer-Tagfahrlicht-Standlicht-DRL-Modul-8R0-907-472B/401548744533?hash=item5d7e2b9755:g:qw0AAOSwD7dbGNB2 par contre pour la pose c'est pas si simple que ça ! on ne voit pas ou on met les doigts si on ne démonte pas le phare !
  11. Bonjour à vous, même problème que vous depuis ce matin, les LEDS de l'optique côté conducteur qui ne marche plus. j'ai bien trouvé le boitier grâce à ce topic, il y a une référence, mais je n'arrive pas à débrancher le connecteur pour voir le nombre de broches. Quel module me faut-il selon vous ? 7 broches en version A ou 11 broches en version B ? Merci
  12. C'est vrai tu as raison, d'ailleurs sur quel pourcentage de plaintes se basent-ils pour écrire ça ? sur 45.000 Audi Q5 vendus en France de 2008 à 2017, combien y'en a t-il eu avec ces "coûteuses défaillance" ? Dans ton cas, l'avantage est d'avoir un véhicule de 3 ans donc en principe moins sujet à des pannes coûteuses, surtout si tu as fait comme certains en prenant une extension de garantie. Le problème est que les concessions de manière générale n'ont aucune considération pour des clients "hors garantie" et de plus de 5 ans, le but étant de vendre des véhicules neufs. Je sais que perso, si j'avais un problème grave sur mon Q5 malgré un entretien régulier genre turbo, culasse ou autre.. on me sortirai le refrain du style "c'est une pièce d'usure, c'est normal a 130.000 KM...." Comme-ci un véhicule était une épave passé 100.000 KM ! ce n'est pas spécifique à Audi, mais cette mentalité commerciale n'est pas normale... J'ai eu une A4 B8 aussi, et le seul problème grave que j'ai eu c'était l'embrayage et le volant moteur a changé (pris en garantie), sinon quelques bugs électronique mais rien de bien méchant.
  13. C'est déjà une bonne chose, et c'est bien ce qu'il me semblait pour la presse vraiment pas tendre avec le groupe VAG.
  14. oui exact, c'est le premier et on a pas l'impression qu'il a 10 ans !! il y a pas énormément de différence avec les derniers Q5 facelift de 2017 (esthétiquement parlant du moins) c'est une boîte manuelle, je n'aurai jamais acheter une boite auto à 100.000 KM même avec une garantie... que ce soit chez Audi ou ailleurs.
  15. Bonjour, depuis 2 semaines, je suis l'heureux propriétaire (du moins pour l'instant) d'un magnifique Q5 2.0 TDI 170CH Ambition Luxe de novembre 2008 avec 132.000 KM au compteur, et une garantie 12 mois (Auto Easy) et je me demandais pourquoi la presse spécialisée était si dure avec la fiabilité de notre Q5... C'est quand même pas une Laguna 2 !!! Dans tous les magazines auto, on peut voir "Les blocs 2.0 TDI (EA189) sont à surveiller de près, sous peine de pannes coûteuses, culasse, pompe injection, turbo, FAP." Je ne sais pas combien nous sommes sur le forum à avoir un Q5 avec ce moteur, mais vous avez déjà eu ce genre de panne ? Sachant qu'un Q5 de 2008-2012 coûte en moyenne entre 15.000 à 20.000 € avec ce kilométrage, ça veut dire que l'on a 1 chance sur 2 d'avoir des gros soucis même si le véhicule a été entretenu... Quelle est votre expérience, vous qui êtes "Qiste" depuis plus longtemps que moi ?