Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous et à toutes

Qui parmi vous utilise un boitier d'optimisation de l'accélérateur ? J'en ai trouvé deux :

- pedalbox (https://www.pedalbox.com/fr/audi/a6-avant-4g5-c7-4gd-2011/3-0-tdi-quattro-218ps-160kw-2967ccm/pedalbox.html)

- racchip xlr (https://www.racechip.fr/tuning-accelerateur/xlr.html

Les prix vont de 199 € et 259 € selon les versions

Quels sont vos retours ? Est ce vraiment utile ? Et quel est la complexité de la pose ?

Merci d'avance

Modifié par apc005
Posté(e)

J'ai posé la PedalBox sur mon A6 4F depuis plus d'un an.

La pose est vraiment «easy».

Le ressenti est vraiment nickel, mon A6 semble comme plus légère surtout en ville en sortie de rond point par ex, un coup de gaz et tu t' insert dans le trafic avec facilité.AP-Smiles_u1F60B.png

Et que dire si tu passes la PedalBox en mode Sport + et la BV en S, en sortie de péage par ex, ton auto se métamorphose en sportive. :diablotin:

Posté(e)

Si mes souvenirs sont bons, juste faire gaffe en marche arrière , la course étant également modifiée (en temps de réponse), ça peut surprendre, surtout avec un mur derrière.

Posté(e)

Au début mais après tu apprends vite à doser ton toucher de pédale lors d' une marche arrière

Posté(e)

Plusieurs membres du forum ont mis le boitier pedalbox, jamais entendu parlé de l'autre.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé le boitier race ship, l'application sur smartphone permet de changer les paramètres, c'est pour moi, un gros plus. Les sensations de conduite et le ressenti sont spectaculaires. L'installation est super facile. Je ne regrette pas.

Posté(e)

Si je comprends bien, cela sert juste à modifier le décodage de la course de la pédale, c'est ça? Cela rend le décodage de la position plus réactif c'est cela?

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, capitainealbator a dit :

Si je comprends bien, cela sert juste à modifier le décodage de la course de la pédale, c'est ça? Cela rend le décodage de la position plus réactif c'est cela?

image.thumb.png.888b99e092a7c9a161acbdf380e4d0d4.png

Une image explique parfois mieux que du texte. Bonne journée.

Modifié par fifimacbook
  • Adore 1
Posté(e)

C'est intéressant la gestion au smartphone.

Ton graph est très intéressant et très parlant également.

J'ai trouvé un graph sur le site de pedalbox, on voit que la philosophie est différente, la présence d'un mode ECO est très intéressante sur le boitier racechip, ce que nos propose pas pedalbox ou finalement les 3 modes sont très (trop ?) proche.

image.png.0ff1bb27dd1a0a894592b4ee71536ce5.png

Posté(e)

C'est identique ou complémentaire a la sélection du mode de conduite sur le mmi ? Drive select

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a une heure, kaes a dit :

C'est identique ou complémentaire a la sélection du mode de conduite sur le mmi ? Drive select

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C'est complémentaire.

Posté(e)

C'est dommage que le boitier ne reconnaisse pas l'état du Drive Select pour s'adapter automagiquement en fonction du mode sélectionné...

Posté(e)

@apc005, en effet se serait top.

Posté(e)

Moi j’utilise la pedalbox depuis qqs temps maintenant , installation très simple , et je rejoins AL49 , réaction de ta voiture très étonnant , et devenu presque indispensable dans tes trajets au quotidien, très bon investissement.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

bonjour

pour ma part je vous recommande une reprogrammation personnaliser avec ban de teste, car chaque voiture sortie d'usine a une cartographie différente (selon le rodage etc...) exemple j'ai reprogrammer ma voiture A6 Bi-TDi d'origine elle étais a 321ch....après programmation a l'aide d'un banc

360ch. depuis 1 ans 1/2,sa marche super bien,mais cela coute un peux plus cher.

bon weekend

Posté(e)

On ne parle pas de reprogrammation moteur ici, mais d'un boîtier qui modifie la réponse de la pédale d'accélérateur. 

Cela n'apporte aucune puissance supplémentaire mais permet de gommer la latence que l'on peut ressentir entre le moment où l'on appuie sur la pédale et le moment où le moteur réagit. 

Posté(e)

On ne parle pas de la même chose. La PedalBox ou équivalent est juste un truc qui change de la courbe de réponse de la pédale d'accélérateur. On ne touche pas à la puissance moteur (ce n'est pas du chip-tuning).

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet car je suis également intéressé pour acheté ce fameux boitier.

Je vois qu'il y a également le speed-buster (actuellement en promotion à 124.90€).

Quelle est la différence entre ces 2 boitiers ? J'aime la gestion via l'application car j'aimerais cacher ce boitier.

D'ailleurs , est-ce facile à dissimuler sur un q3 sportback ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Posté(e)

Pour ma part j'ai le Raceship XLR. Installation ultra facile

La commande via le boîtier est beaucoup plus commode que via une application. Ceci dit, de mémoire, on n'est pas obligé d'installer le boîtier de commande qui est distinct du boîtier électronique lui même.

Mais comme cette commande est toute petite on peu la fixer dans un endroit discret sous le volant

Les différents modes sont très marqués. On va du veau sous Xanax au pur sang sous amphétamines !

Je ne regrette pas cet achat !

Si jamais tu choisis le XLR http://aklam.io/woEf4t

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai la pedalbox acheté d'occasion, l'ancien modèle sans l'application... 

Pas de soucis pour moi, car honnêtement, une fois le réglage trouvé, tu n'y touche plus... 

Du coup, le boîtier de commande reste toujours caché sous le volant... 

Les chinois (encore eux !) en font un modèle qui ne coûte presque rien... 

Je crois qu'un membre du forum voulait en prendre un, je serais curieux d'avoir son retour 🤔🤔🤔

https://a.aliexpress.com/_vtRkFi

Screenshot_2021-11-21-11-37-22-010_com.alibaba.aliexpresshd.thumb.jpg.987ce5ef79dcf1c3a5f36892dbfad0c8.jpg

Modifié par LUDO03
Posté(e)

Ca depend des gens. Moi j'adapte le réglage en fonction des personnes qui m'accompagnent... ou quand je prête la voiture à Madame :-)

Posté(e)

J’adapte aussi le réglage quand madame prend la voiture : je le coupe en fait car elle s’est fait surprendre la 1iere fois … par la réactivité de la bête justement AP-Smiles_u1F61C.png

Donc pour moi, le plus simple c’est la Pedalbox, cachée sous le module de clim, avec l’application en Bluetooth.

De mon côté, je modifie très rarement le réglage sauf si je veux me faire plaisir à un feu pour partir comme un boulet de canon.

Posté(e)

MERCI pour l'info AP-Smiles_u1F609.png

Commande passée ,50 euros de moins c'est deja ça 

Posté(e)

Commande reçu ,reste plus qu'a trouver un moment pour l'installer

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit retour de l'installation de la PEDALBOX

Raccordement et reglage facile .Reste à trouver le bon emplacrement pour le fixer,que ce soit le plus discret possible sans voir le câble .

Petit tour pour tester l'efficacité ,c'est reellement bluffant.

Je commence par le programme city ,on ressent deja un mieux dans la reactivité de la voiture,on passe sur SPORT et là j'ai l'impression d'avoir un BI TDI AP-Smiles_u1F609.png,je test SPORT+ je m'imagine au volant d'un RS6 ( j'exagere un peu ),pour etre un peu plus serieux le programme Sport me convient pour l'instant à voir dans le temps.

Entièrement  satisfait du produit ,plus aucune latence au moment d'entrer dans un rond point ,ou lors d'un depassement . Un plaisir de conduire , cela a gommé le seul defaut que je trouvais à mon A6 .

• Adore 1
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous, je suis l’intrus en Audi A6 C8 qui a besoin d'aide et qui remonte un vieux sujet :AP-Smiles_108:

le problème des latences, l’hésitation,  effet patinage et les passages brouillons de temps en temps est présent sur la C8 surtout comme la mienne (A6 Allroad C8 v6 286ch de 2019)

une premier idée,  la reprogrammation de la boîte ?  va-t-il corriger les latences, l’hésitation et les passages brouillons de temps en temps ?  ( Shifteck 390€ 2h de taf / BR performance 400 à 500€ 2 à 4 heures de taf) des retours sur ça ?

mais la question est surtout sur les boitier AP-Smiles_u1F61C.png

un boitier a la pédale  RaceChip XLR  ( 199€ ) ou PedalBox (239 €) ? les retour sont plutôt bon mais j'aimerais plus de vos avis après quelque temps et pourquoi pas rencontrer quelqu’un pour voir ( Charente-Maritime)

si des personnes arrive a m'éclairer :AP-Smiles_126:

Posté(e)

J'ai le Racechip XLR depuis plusieurs années et j'en suis vraiment très content. Installation rapide, commande au tableau de bord simplissime, et sensations vraiment changées (plus du tout de "trou" au départ en mode sport, le mode "veau" est parfait quand on a des passagers un peu sensibles) bref je le recommande chaleureusement.

Si tu te décides à l'acheter, ce serait cool pour moi que tu le fasses via ce lien :  http://aklam.io/uHQRfl

Je suis un peu loin de la Charente Maritime mais je passe parfois par la Rochelle

Posté(e)

pas de problème  de logique avec les vitesses ? si tu éffleurer la pédale elle casse pas 2 rapport d'un coup et hurle a la mort ?

ça ne change vraiment rien au comportement de la boite ?

pas de problème si j’achète je passe par ton lien :)

Posté(e)

Vraiment aucun souci, que ce soit avec une accélération normale ou pied au plancher pour griller un deux roues au feu  😈

Je ne pourrais pas m'en passer

• Merci 1
Posté(e)

Je reste surpris qu'il soit possible de monter ça sur ma A6 C5 de 1999 :O

Encore un future achat compulsif ? (- oui - )

• Aime 1
Posté(e)

A partir du moment où la commande de l'accélérateur est électronique et pas via un câble... Mais vérifie quand même bien, toutes les C5 ne sont pas supportées il me semble

Posté(e)

Selon le site, il est compatible :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Les sous qui vont avec :AP-Smiles_u1F602: Hésite pas si tu fais des cadeaux :AP-Smiles_99:

Posté(e)

J'ai acheter le Racechip XLR ! livraison mercredi on verra bien , je vous fait un retour dans quelques jours

• Aime 1
Posté(e)

voici mon retour d’expérience du Racechip XLR,

Une installation plus que simple et rapide sur l'A6 allroad C8,  j'ai mis 2 minutes  :AP-Smiles_172:.

Hier soir âpres 400 km ( petit route, autoroute, national...) il y a du positif.

On voit une vraie différence entre les modes proposés par l'application, personnellement  le mode "S" est plutôt bien . Mon ressentie âpres avoir trouvé le mode qui correspond à ce que je cherche, la voiture donne une sensation de plus agile, je trouve qu'il y a plus de logique entre ma pédale et la réaction de la voiture . il y a également une impression que la voiture ne casse plus 2 rapports dès que l'ont appuis sur le champignon, elle joue un peu mieux sur le couple.

Au niveau du temps entre l’appuie sur la pédale, la réaction et le départ ( le gros problème de la C8 attention mort au rondpoint :AP-Smiles_100: ) il y a un petit mieux mais on parle d'une demi-seconde de moins donc au lieu de compter jusqu’à 2 voir 3 je compte 1.5-1.9 AP-Smiles_u1F61C.png....

Donc oui il y a un truc en plus mais pour 200 €:AP-Smiles_43:

Posté(e)

C'est étonnant que tu ais encore autant de latence. Sur ma C7 ça a complètement disparu (mais je suis systématiquement en S+)