Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8L Pression à 5’000 Tours


JoS3apy

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je poste, sur un sujet qui à dèjà été abordé plusieurs fois, mais sur tout ce que j’ai pu voir, il n’y a rien qui correspond à mon problème.

 

J’ai une S3 8L avec un moteur APY et elle va plus comme avant. Il y a une nette baisse de puissance et elle se sent encore plus au dela de 5’000 tours. On entend clairement le turbo siffler moins fort, comme si il avait moins de pression.

 

Évidemment j’ai fait contrôler plusieurs choses sans que jamais on trouve la solution. Donc le régulateur de pression (une petite pièce coudée) a été changé, la durite d’admission est neuve et en silicone (forge), capteur arbre à came neuf, la distribution est bien calée, il n’y a rien au vagcom et zero temoins. Et biensur aucune fuite n’a l’air présente au niveau des durites je les ai déjà vérifier deux fois les durites et j’ai aussi changé toutes les petites durites présentes sur le dessus du moteur. La DV est étanche aussi.

 

Si un de vous à déjà rencontré le même soucis et a trouver la solution.. si il pourrait me la communiquer ce serait top. 

 

J’insiste sur le fait que avant la voiture tournait super bien, lorsque le turbo se mettait en marche on le sentait super bien et surtout passé 4’000 tours elle redonnait encore un coup fort agréable. Aujourd’hui on a toujours ces deux poussées (a environ 2’000 et 4’000 tours) mais en beaucoup moins prononcées et surtout a 5’000 tours c’est une baisse claire et nette.

 

Merci d’avance à vous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A distance avec juste ton ressenti ça va etre difficile sans logs en roulant. Tu sais faire ça avec vagcom ? On a besoin entre autre du régime moteur, de la richesse, du papillon, des retards à l'allumage, on pourra voir exactement ce qu'il se passe à 5000 sans te faire changer un tas de pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 06:32, bk56190 a dit :

Salut,

 

A distance avec juste ton ressenti ça va etre difficile sans logs en roulant. Tu sais faire ça avec vagcom ? On a besoin entre autre du régime moteur, de la richesse, du papillon, des retards à l'allumage, on pourra voir exactement ce qu'il se passe à 5000 sans te faire changer un tas de pièce.

Hello,

 

merci pour ta réponse, je vais essayer de trouvé quelqu’un qui a un vagcom. Faut s’y prendre comment pour avoir ces infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 07:40, BAM-power a dit :

Salut,

Culasse d'origine, turbo également ?

Ça ressemble a culasse fissuré et/ou turbo

Culasse oui, par contre le turbo à 100’000 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/07/2018 à 06:32, bk56190 a dit :

Salut,

 

A distance avec juste ton ressenti ça va etre difficile sans logs en roulant. Tu sais faire ça avec vagcom ? On a besoin entre autre du régime moteur, de la richesse, du papillon, des retards à l'allumage, on pourra voir exactement ce qu'il se passe à 5000 sans te faire changer un tas de pièce.

Hello,

j’ai rendez-vous cet après-midi pour avoir ces infos. Tu saurais me dire alors qu’est-ce qu’il faut exactement ? Et que faire après avec ça ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut quelqu'un qui sait utiliser vagcom et logger en roulant en pleine charge en troisième (ou quatrième) les valeurs suivantes : consigne de pression turbo et pression réelle, les retards à l'allumage des 4 cylindres, la tension de la lambda, la position du papillon, la valeur du débitmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

Salut,

 

Il faut quelqu'un qui sait utiliser vagcom et logger en roulant en pleine charge en troisième (ou quatrième) les valeurs suivantes : consigne de pression turbo et pression réelle, les retards à l'allumage des 4 cylindres, la tension de la lambda, la position du papillon, la valeur du débitmètre.

Yes merci !

je posterai les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bk56190 a dit :

Salut,

 

Il faut quelqu'un qui sait utiliser vagcom et logger en roulant en pleine charge en troisième (ou quatrième) les valeurs suivantes : consigne de pression turbo et pression réelle, les retards à l'allumage des 4 cylindres, la tension de la lambda, la position du papillon, la valeur du débitmètre.

Hello,

 

J’ai pleins de données différentes. Il te les faut comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 10:20, bk56190 a dit :

Poste les fichiers directement on fera le tri et la mise en forme.

Ben enfait j’ai pas de fichier à proprement parlé.

 

j’ai des captures d’écran sous forme de vidéo que j’arrive pas à upload.

 

mais je peux noter les infos par exemple :

pour les pression :

 

3000/min - pression specified 2410mbar - pression actual 1860mbar

5040/min - specified 2280mbar - actual 2220mbar

 

ça te va comme ça ?

juste me dire quel régime moteur il te faut.

 

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5500tr/min, combien à tu en consignes de pression et en réel ? Et pour quel duty n75 ?

 

Tu le sais sûrement déjà sinon mais la carto n'est pas d'origine.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2018 à 19:41, bk56190 a dit :

A 5500tr/min, combien à tu en consignes de pression et en réel ? Et pour quel duty n75 ?

 

Tu le sais sûrement déjà sinon mais la carto n'est pas d'origine.

A 5600tr/min (la capture passe de 5300 à 5600 direct) j’ai :

2’000 mbar en specified et 2040mbar en actual.

 

sinon les données pour la n75 que j’ai : 75.5% (boost pressure control)

 

8.3KW de retard d’allumage a chaque cylindre

 

148.86 g/s pour le flux d’air (G70)

 

injection Timing (si ça te sert a qqch) : 18.04 ms

 

throttle valve angle 50.2%

 

Et oui elle est plus d’origine, mais tout marchait bien avant, même modifié

Modifié par JoS3apy
Oublie de phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok y'a bien un problème car qui met le moteur en sécurité et c'est une bonne chose  :

- papillon qui se ferme 

- consigne de turbo faible

 

Tu mets bien du sp98 ? Si oui quelle tension de lambda à 5500 ? (Valeurs canal 031)

 

tu as bien un débitmètre Bosch et de bonne référence ?

 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

Ok y'a bien un problème car qui met le moteur en sécurité et c'est une bonne chose  :

- papillon qui se ferme 

- consigne de turbo faible

 

Tu mets bien du sp98 ? Si oui quelle tension de lambda à 5500 ? (Valeurs canal 031)

 

tu as bien un débitmètre Bosch et de bonne référence ?

 

Alors oui je roule à la 98 j’ai même mis un nettoyant pour le circuit essence voir si ça allait mieux, mais non...

 

Sinon je vois que j’ai pas le code 031 dans les mesures... J’ai une mesure lambda qui apparemment n’est la bonne.. elle me dit :Lambda Control Bank 1 / 0.00% (tout le long de la montée en régime)

 

sinon mon débitmètre est celui fourni par Audi, il a été changé il y a 100’000 km environ. Tu penses qu’il serait en train de mourir ? Lui ou la lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que tu n'ais pas de correction lambda. Ta n249 est branchée ? La n80 aussi ? (Debranché ça reste à zéro je crois).

 

100000km ça commence à faire, à voir sur le canal 032 moteur coupé les valeurs, on saura si le débitmètre est HS.

 

Lambda c'est possible, durée de vie de 120-160000km en général. Mais pompe à essence aussi, il faudrait logguer le régime moteur et la tension lambda (031) pour voir sa tension et voir si t'es pas trop pauvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

Bizarre que tu n'ais pas de correction lambda. Ta n249 est branchée ? La n80 aussi ? (Debranché ça reste à zéro je crois).

 

100000km ça commence à faire, à voir sur le canal 032 moteur coupé les valeurs, on saura si le débitmètre est HS.

 

Lambda c'est possible, durée de vie de 120-160000km en général. Mais pompe à essence aussi, il faudrait logguer le régime moteur et la tension lambda (031) pour voir sa tension et voir si t'es pas trop pauvre.

 

D’accord,

 

donc je dois refaire un test en pleine charge et affiché le code 031 ?

 

et faire le test 032 avec le moteur éteint ?

 

sinon je vois comment si la n249 et la n80 sont branchée ?

 

Juste me dire ce que tu as besoin et je vais essayé d’avoir le vagcom avant la fin de la semaine et te donner ces infos. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais vu de S3 APY que ce soit les tout premier fichier ou ce d'après ne pas affiché de valeur lambda au 031, tu as quoi comme vagcom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, soldjah a dit :

j'ai jamais vu de S3 APY que ce soit les tout premier fichier ou ce d'après ne pas affiché de valeur lambda au 031, tu as quoi comme vagcom?

J’ai pas fait le 031 justement, j’en ai fait un autre qui m’a affiché 0%. C’était le mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 31/07/2018 à 09:17, bk56190 a dit :

Bizarre que tu n'ais pas de correction lambda. Ta n249 est branchée ? La n80 aussi ? (Debranché ça reste à zéro je crois).

 

100000km ça commence à faire, à voir sur le canal 032 moteur coupé les valeurs, on saura si le débitmètre est HS.

 

Lambda c'est possible, durée de vie de 120-160000km en général. Mais pompe à essence aussi, il faudrait logguer le régime moteur et la tension lambda (031) pour voir sa tension et voir si t'es pas trop pauvre.

 

Hello,

 

Voila les mesures que j’ai :

 

moteur éteint, avant d’aller rouler :

canal 032 :

Addaptation (idle) bank1 sensor 1 : 0.00%

Addaptation (partial) bank1 sensor1 : 0.00%

 

canal 031 :

lambda control bank 1 : 0.435 V

 

test en pleine charge 5’500 tours minutes :

canal 002 :

Mass air flow : 127.11g/s

Canal 031 :

lambda control bank 1 : 0.740V

canal 032 :

Addaptation (idle) bank1 sensor 1 : 0.8%

Addaptation (partial) bank1 sensor1 : -1.6%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

0% au canal 032 ce n'est pas normal sauf si tu viens de supprimer les codes défauts car ça remet à 0 les compteurs.

 

Tu peux pas enregistrer le log plutôt en pleine charge avec 031 et 115 et 003 (pour avoir le papillon) ?

 

Ta valeur de richesse parrait très riche à 0.74 mais ça dépend si c'est stable ou si ça oscille....

 

La n80 est proche du réservoir à charbon actif, la n249 est la (en gris)

 

https://www.google.fr/search?q=n249+1.8t+apy&client=ms-android-huawei&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi2_7Thx5DdAhWCzoUKHV8-CLQQ_AUIESgB&biw=360&bih=524#imgrc=4Tsl3u1E1o3-LM:

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bk56190 a dit :

Salut,

 

0% au canal 032 ce n'est pas normal sauf si tu viens de supprimer les codes défauts car ça remet à 0 les compteurs.

 

Tu peux pas enregistrer le log plutôt en pleine charge avec 031 et 115 et 003 (pour avoir le papillon) ?

 

Ta valeur de richesse parrait très riche à 0.74 mais ça dépend si c'est stable ou si ça oscille....

 

La n80 est proche du réservoir à charbon actif, la n249 est la (en gris)

 

https://www.google.fr/search?q=n249+1.8t+apy&client=ms-android-huawei&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi2_7Thx5DdAhWCzoUKHV8-CLQQ_AUIESgB&biw=360&bih=524#imgrc=4Tsl3u1E1o3-LM:

Salut,

 

Effectivement, j’avais effacé les défauts juste avant de faire la mesure.

 

Voila les mesures, sans avoir effacé les défauts et à différentes étapes de la montée en régime, pour que tu puisses voir si c’est stable et normal. 

Et oui la N80 et la N249 sont bien branchées.

 

Canal 115 :

3000/min :

Engine Load : 171.40%

Boost Pressure (Specified) : 2390mbar

Boost Pressure (Actual) : 2070mbar

 

4000/min :

Engine Load : 175.9%

Boost Pressure (Specified) : 2480mbar

Boost Pressure (Actual) : 2290mbar

 

5500/min

Engine Load : 157.10%

Boost Pressure (Specified) : 2000mbar

Boosr Pressure (Actual) 2040mbar

 

Canal 031 :

2000/min-Lambda Control Bank1: 0.725V

3000/min-Lambda Control Bank1: 0.780V

4500/min-Lambda Control Bank1: 0.750V

5500/min-Lambda Control Bank1: 0.745V

6000/min-Lambda Control Bank1: 0.740V

 

Canal 003:

Throttle Valve Angle :

2500/min : 97.6%

4000/min : 100%

5500/min : 50.4%

 

Mesures moteur coupé, après les mesures ci-dessus :

 

Canal 032 :

Adaptation (Idle) Bank1 Sensor1 : 0.8%

Adaptation (Partial) Bank1 Sensor1 : -1.6%

 

Canal 031 :

Lambda Control Bank1: 0.255V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débitmetre parrait ok (valeurs canal 032), et on voit bien le papillon qui se ferme à 5500. C'est pas à cause de la pression puisqu'à 5500 tu respectes la consigne (basse d'ailleurs), peut être là richesse, je regarderai d'origine la richesse sur apy. Je pense à la pompe à essence pour le coup.

 

 

Peux tu faire le même log avec le connecteur électrique de la n75 débranchée. T'auras moins de pression, on verras tes tensions lambda.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 05:39, bk56190 a dit :

Le débitmetre parrait ok (valeurs canal 032), et on voit bien le papillon qui se ferme à 5500. C'est pas à cause de la pression puisqu'à 5500 tu respectes la consigne (basse d'ailleurs), peut être là richesse, je regarderai d'origine la richesse sur apy. Je pense à la pompe à essence pour le coup.

 

 

Peux tu faire le même log avec le connecteur électrique de la n75 débranchée. T'auras moins de pression, on verras tes tensions lambda.

 

 

 

Bon ben dernières nouvelles. Je vais devoir attendre le retour du mécano encore une semaine pour faire les logs et sinon j’ai le même témoin que lorsqu’on désactive l’ESP qui reste allumé en permanence.

 

j’imagine c’est le débitmètre qui est mort. J’avais eu le même témoin quand il était mort la première fois. Sinon le ralenti n’est plus tout le temps stable et elle me fait des accoups en montée de régime.

 

Je vérifierai quel défaut c’est après avoir fait les logs. 

 

Aucun risque de rouler comme ça quelques jours encore ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 05:39, bk56190 a dit :

Le débitmetre parrait ok (valeurs canal 032), et on voit bien le papillon qui se ferme à 5500. C'est pas à cause de la pression puisqu'à 5500 tu respectes la consigne (basse d'ailleurs), peut être là richesse, je regarderai d'origine la richesse sur apy. Je pense à la pompe à essence pour le coup.

 

 

Peux tu faire le même log avec le connecteur électrique de la n75 débranchée. T'auras moins de pression, on verras tes tensions lambda.

 

 

 

Voila les mesures :

 

Canal 031

Lambda Control Bank 1 (Actual) :

2500/min : 0.715V

3000/min : 0.735V

4000/min : 0.700V

5000/min : 0.680V

5500/min : 0.660V

6000/min : 0.740V

 

Canal 115

2500/min

Engine Load : 100.8%

Boost Pressure (Specified) : 2120/mbar

Boost Pressure (Actual) : 1240/mbar

 

3000/min

Engine Load : 93.2%

Boost Pressure (Specified) : 2400/mbar

Boost Pressure (Actual) : 1250/mbar

 

4000/min

Engine Load : 91%

Boost Pressure (Specified) : 2420/mbar

Boost Pressure (Actual) : 1260/mbar

 

5000/min

Engine Load : 99.2%

Boost Pressure (Specified) : 2350/mbar

Boost Pressure (Actual) : 1320/mbar

 

5500/min

Engine Load : 101.5%

Boost Pressure (Specified) : 2350/mbar

Boost Pressure (Actual) : 1340/mbar

 

6000/min

Engine Load : 112%

Boost Pressure (Specified) : 2140/mbar

Boost Pressure (Actual) : 1440/mbar

 

Canal 003

2500/min

Mass Air Flow Sensor : 0.19g/s

Throttle Valve Angle : 97.6%

 

3000/min

Mass Air Flow Sensor : 0.19g/s

Throttle Valve Angle : 99.6%

 

4000/min

Mass Air Flow Sensor : 0.19g/s

Throttle Valve Angle : 99.6%

 

5000/min

Mass Air Flow Sensor : 0.19g/s

Throttle Valve Angle : 100%

 

5500/min

Mass Air Flow Sensor : 0.19g/s

Throttle Valve Angle : 100%

 

6000/min

Mass Air Flow Sensor : 0.19g/s

Throttle Valve Angle : 99.6%

 

Canal 032 (Moteur Eteint)

Adaptation (Idle) Bank1 Sensor1 : 2.6%

Adaptation (Partial) Bank1 Sensor1: -2.3%

 

Et témoin débitmètre : Signal Faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà le débitmètre est torché ou connecteur/faisceau, fait attention sur APY ça peux amener de gros souci, forcément la richesse est pas top

 

change déjà le débimètre et refais des logs, post les .csv la prochaine fois ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello tout le monde,

 

désolé pour la réponse tardive, mais j’ai eu du mal à retrouver le sujet et après ça m’est sortie de l’esprit.

 

depuis j’ai changé le débitmètre et une bobine qui avait complètement lâchée. Au point que le moteur bloquait a 3’000 tour minutes. Ça va mieux depuis, mais en vrai elle est plus aussi bien qu’avant. J’imagine c’est l’âge...

en tout cas merci encore pour tout vos conseils précieux. Vous êtes top

Modifié par JoS3apy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yo,

 

Je rebondis sur ma précédente réponse.

J’ai laissé ma S3 à l’arrêt un moment et effectivement ça va pas bien mieux. 

Elle a plus de pêche du tout. Le turbo démarre timidement, c’est linéaire tout le long de la montée en régime et à 5-6000  elle s’étouffe comme un vieille aspirateur. Sans parler de la consommation qui a explosé. Je tape du 11litres/100 en stabilisant à 60 en 4ème... Sinon en entend plus si bien le turbo souffler. Il y a zéro ratés. Elle tourne parfaitement bien. J’ai encore changé le débitmètre par un origine Audi il y a 2 semaines en espérant que ce soit ça, mais rien n’y fait. Je pense de plus en plus à un turbo mort...

 

Avant de tout retourner, de tout changer et de faire des logs à tout va je me demandais si 1 d’entre vous avait déjà eu un soucis similaire. 

 

Merci d’avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...