Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

lèves vitres + rétroviseurs + verouillage (commandes portes) bloqués


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai vu quelques sujets traitant de ce point mais je n'ai pas réussi à trouver la solution...

 

Depuis quelques temps j'ai plusieurs choses :

- commandes portières HS (lève vitre, vérouillage fenêtres enfant, vérouillage portes, réglages rétros) quelque soit la portière (conducteur mais aussi passager et arrière)

- défaut feu stop mort, or quand j'ai changé l'ampoule ça à remis l'erreur

- jauge essence juste 1 fois sur 10

- température extérieur abérante

- alarme niveau liquide lave glaces

...

 

Les 3 derniers sont apparus bien avant les 2 précédents et je fais avec c'est un détail.

 

Pour les vitres principalement, depuis quelques semaines les commandes fonctionnent 9 fois sur 10 (arrêt moteur et redémarrage et ça repart) mais depuis hier soir pas moyen rien ne fonctionne.

 

J'ai vu comme hypothèses :

- câble abîmé entre porte et habitacle (mais ça ne me perturberait que les commandes d'une porte non? pas des 4)

- fusibles à tester (22 - 23 - 24 - 33 c'est ça?) je n'ai pas de multimètre sous la main pour l'instant mais je peux en trouver un facilement

 

 

J'ai aussi tester l'ouverture et fermeture des vitres par appui prolongé sur les boutons de la clé. Visiblement c'est censé m'ouvrir ou ferme les fenêtres mais pour moi rien ne se passe.

 

De plus quand je met le contact, j'ai un bruit (il me semble mais je ne suis pas sur que je ne l'avais pas avant) comme si les portes se verrouillaient mais ce n'est pas le cas car elles s'ouvrent de l'extérieur

 

 

En espérant que ce ne soit que les fusibles mais je ne vois pas pourquoi pendant quelques semaines ça aurait fonctionné 9 fois sur 10... Un fusible c'est pété ou pas pété non, c'est du binaire...?

 

 

Merci d'avance de votre aide

bien à vous

cdmt

bastien

 

Modifié par bastien1212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié... la fermeture centralisée fonctionne.

 

Et aussi, je suis fumeur, et ça arrive que de l'eau rentre par la fenêtre et tombe sur le boitier de commande de la porte conducteur, quand une envie irrépressible de fumer m'arrive quand il pleut ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait non la centralisation ne fonctionne pas... je croyais car j'entendais le bruit mais du coup toutes les portes se ferment sauf la porte conducteur... Et pour le plafonnier il reste allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'a i comme problème , plafonnier qui ne s"éteint plus puis fermeture centralisée qui ne fonctionnait plus , puis capote ne s'ouvrant plus: boitier confort changé et ça re-fonctionne.

Après en avoir trouvé un j'ai ouvert l'ancien et je me demande si je changeait les relais et transistors il ne serait pas encore opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...