Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus de direction assistée


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

depuis ce matin j'ai le voyant rouge du volant qui s'allume sur le tableau de bord et je n'ai plus de direction assistée.

j'ai passé un coup de vcds pour y trouver un défaut en particulier.

voici ce qu'il en ressort concernant ma direction :

 

 

Adresse 19: Gateway CAN        Labels: 1K0-907-530-V1.clb
   No. pièce Log: 1K0 907 530 B    Mat: 1K0 907 951 
   Pièce: Gateway         H08 0090  
   Révision: 08          No. de série: 24001037178EDE
   Codage: 3D0F0F42070100
   No. Atelier: WSC 06435 000 00000
   VCID: 26430071919F7E2ECE5-8073

1 Code défaut trouvé:
01309 - Calculateur d´aide au braquage (J500)  
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 228
                    Kilometrage: 270770 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.06.27
                    Temps: 08:49:54


alors je sollicite de l'aide pour savoir vers quoi m'orienter , et quel test je vais devoir effectuer.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse bap33 .

 

par quoi je devrai commencer selon toi ?!?

j'ai enlever la plaque du dessous , je vois très bien la colonne de direction et j’aperçois un boitier noir qui je pense est le j500.

 

est ce que c'est la pièce entouré sur la photo ?!?

direction_20150814-0109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence déjà par les basiques : Vérification des câbles et connecteurs.

Ça ne coûte pas cher et surtout ça évite de faire des gros frais inutilement.

Si ça n'est pas ça, il faudra alors seulement envisager un J500 défectueux... ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour verifier mais a quel niveau ?!

 

peux tu me confirmer que le j500 est bien ce que j'ai entouré sur la photo ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier tous les connecteurs du faisceau : au niveau du boîtier, du volant et de la crémaillère elle-même... Du moins, c'est ce que je ferais... :unsure:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2018 à 18:25, mikibi a dit :

merci de ta réponse bap33 .

 

par quoi je devrai commencer selon toi ?!?

j'ai enlever la plaque du dessous , je vois très bien la colonne de direction et j’aperçois un boitier noir qui je pense est le j500.

 

est ce que c'est la pièce entouré sur la photo ?!?

direction_20150814-0109.jpg

 

Ouais apparemment c'est ça le J500.

Tu peux lever la voiture? Commence par regarder la gueule qu'il a, des fois  qu'il y ait des traces suspectes, idem pour la DA.

http://www.audi-portal.com/en/diagnostic/ecu_11990.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai enlever le gros morceaux en alu qui cache la crémaillère , 

le boitier est plutôt propre , pas de fils arracher , des prises bien tenu ( galère a enlever d’ailleurs ) 

 

je vous joint 3 photos.

 

sur la premiere ou vois le boitier en lui meme avec l'emplacement des deux prises.

 

sur la deuxieme on peut voir la prise de droite qui comporte deux fils , un rouge et un noir ( j'ai tester cette prise avec un multimetre pour voir s'il y avait du courant quand je mets le contact et il y a bien vulgairement 12 v qui arrive a la prise )

 

 

 

 

IMG_5353.JPG

IMG_5354.JPG

IMG_5355.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des fusible et relais , pourriez vous me dire s'il je dois en controler certain particulierement ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver ca sur le net 

 

https://ecu.fr/audi/calculateur-direction-assistée/calculateur-direction-assistée-a3-(8p)/audi-1k1909143l-1k1909143j-bosch-0273010023-0273010021-115297.html#hints

 

apparemment la piece j500 n'est pas detailler et d'ailleur audi change la direction par une version de generation 2 ou 3.

 

mais bien sur qui dit changement de la direction dit changement de faisceau , en clair une belle facture a l'horizon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que audi ne détaille pas le j500 mais celui ci est facilement trouvable ailleurs et est facilement remplaçable.

Si ca t’intéresse j’en ai un à vendre.

Il provient d’une crémaillère que j’ acheté d’ occasion pour remplacer la mienne mais j’ai remonté mon j500 sur la crémaillère d’occas donc il m’en reste un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comme tout calculateur , il a surement besoin d’être configurer pour mon véhicule et ma direction en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je pouvais etre sur a 100% que je puisse le réencoder pour ma voiture je n’hésiterai pas une seule seconde car 420 euros a réparation ca me fais mal au c...

 

Il y a 22 heures, Audia3cab a dit :

C’est sûr que audi ne détaille pas le j500 mais celui ci est facilement trouvable ailleurs et est facilement remplaçable.

Si ca t’intéresse j’en ai un à vendre.

Il provient d’une crémaillère que j’ acheté d’ occasion pour remplacer la mienne mais j’ai remonté mon j500 sur la crémaillère d’occas donc il m’en reste un.

aurai tu une photo avec les reference stp ?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai une photo dans la journée mais si la réparation ne te coûte que 420€ au garage laisse faire.

A quoi correspond exactement les 420€ ?

Tu as trouvé un garage qui peut te changer que le j500 ?

Comme tu l’as dit plus haut les garages remplace la crémaillère gen1 par une gen2  ou 3 et là ça coûte chère (presque 2000€ chez audi)

Pour le codage du j500 je pense pas qu’il y ai de problème particulier mais pas sûr à 100% et c’est d’ailleurs pour cet raison que j’ai préféré monter mon j500 sur la crémaillère que j’ai acheté d’occas comme ça la voiture n’a pas remarqué le changement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde.

Le J500 n'a pas besoin de codage mais juste d'un apprentissage avec le capteur d'angle de braquage qui nécessite quand même une valise type ODIS VAS5054. Je ne sais pas si on peut le faire avec le VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos reponses , alors en faite les  420 euros c'est l'envoi , la reparation en allemagne du moteur et le renvoi via ups.

maintenant si je peux le changer par un d'occasion c'est sur que ca risque de me couter moins chere , mais j'ai pas envie d'investir si je suis pas sur a 100% que ca marchera.

 

as tu une photo du tiens audia3cab ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient du moteur alors?

Le bloc moteur calculateur se sépare donc si tu peux mettre un autre moteur sur ton calculateur tu n’aura pas de problème de codage ou autre.

F9EBA285-9CA5-4FF4-A369-C6051ADC853F.jpeg

3B0AEFFB-FAD1-4F2E-A7C5-BD62F6633A8F.jpeg

4A5BCEAD-181D-4DE6-BD66-8779C2F889E3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon moteur est très différent , il doit être de génération 1. voir photo

j'ai essayer de chercher dans les casse autour de chez moi et sur leboncoin mais impossible de trouver.

j'ai 2 personne qui doivent m'envoyer des photos de leur crémaillère pour voir si c'est le bon modèle mais je reste septique.

j'ai bien l'impression que je ne vais pas avoir le choix de l'envoyer en Allemagne pour le faire réparer .

 

IMG_5373.JPG

IMG_5374.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il est très différent car le tiens est bien un gen1.

Ce moteur est bien plus compliqué à trouver qu’un gen2 ou gen3.

Tu pourrait remplacer ta crémaillère par une gen2 mais faut changer le câblage et sûrement le berceau.

Niveau prix ça pourrait te revenir moins chère j’ai bien acheté un train avant complet avec la crémaillère électrique gen2 pour 200€.

Normalement passer d’une gen1 à gen2 ne nécessite pas de codage y’a juste la gen3 qui a le capteur angle de braquage g85 intégré à la crémaillère et non au volant donc codage à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il trouver pour commencer, et apres il faut acheter me morceaux du berceau car fixation différente et apres géométrie obligatoire à faire . 

 

Ou alors je me casse le cul à trouvé un moteur à la casse .🙃🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous ceux qui ont suivi ce sujet ,

je vous fais un retour rapide.

j'ai finalement envoyer mon moteur en Allemagne pour réparation.

entre l'envoi et le retour ça a duré une semaine donc délai très raisonnable , hormis le prix bien sur , j'en ai eu pour 426.62 €.

j'ai tout remonter sans problème , refait les réglage de butée et aussi le réglage pour l'esp.

et depuis tout va bien.

 

voila , merci de m'avoir aiguillé sur mon problème.

 

ps : maintenant il faut que je trouve une solution pour ma culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...