Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les audistes,

Merci pour votre accueil sur le forum de la marque aux anneaux.

Je suis originaire de Poitiers et possède une Audi A3 8P 2.0l TDI 140cv S-line de 2006 que j'ai trouvé d'occasion très peu kilométrée (43000km) en mai 2011 en concession Audi de Poitiers.

Aujourd'hui, la titine affiche 225000km. Je suis globalement content de cette voiture malgré quelques gros soucis au fil des ans (vanne papillon HS à 60000km, roulement de d'un axe de boite HS à 160000km, intercooler HS suite au déboitement d'une durite à 195000 et enfin, turbo HS à 205000km). Voilà pour les gros frais.

Aujourd'hui, j'envisage son remplacement par le modèle au-dessus, l'A4 Avant, toujours en finition S-Line. Je viens vers vous pour un conseil motorisation. Je penche pour un modèles TDI 4 cylindres 177 ou 190cv de 2014 ou 2015. J'ouvre un fil avec mes question à ce propos.

A bientôt

• :: iDevX a changé le titre en : [Présentation] - AlexB3186
Posté(e)

:bienvenue: Abandonnes l'idée du gasoil ,avec tout se qui va arriver dans TRES peu de temps ,maintenant avec l'arrivée en masse  du E85  un TFSI serait à mon goût un bon choix  pour l'avenir et même en vue d'une éventuelle revente !!  Mais ça ce n'est que mon avis !:AP-Smiles_169:

Posté(e)

Merci du conseil mais compte tenu que je ne compte la garder que 2 ans et étant un assez gros rouleur utilisant maintenant ma voiture à titre pro (environ 40000/an), le gazole reste pour cette fois encore le meilleurs choix. Même si le carburant augmente, l'autonomie reste encore en faveur du mazout. Et qu'on vienne pas me dire que les essences modernes consomment peu. Je conduis régulièrement plusieurs essences et difficile de descendre en-dessus 7,5l sans se retrouver comme un plot roulant (Golf VII 1.4l 150cv, 2008 1.2l 110cv, Opel Astra 1.4l Turbo) . Quand à la revente, vu ce qui se passe autours de moi parmi ceux qui ont des essences qu'ils n'arrivent pas à revendre (Golf VII, Seat Léon, Passat, 308 et Mégane), ça ne me donne pas envie d'y passer pour l'instant (et pourtant, je préfère les moteurs essence). Le marché de l'occasion n'est pas encore prêt pour l'essence sur les compactes et routières. Le marché et les besoins automobiles en zone rurale et ville moyenne ne sont pas les mêmes qu'en région parisienne.

Enfin, à mon humble avis, l'E85 n'est qu'un épiphénomène qui risque de ne pas durer très longtemps. Quand on prendra pleinement conscience de son bilan énergétique déplorable ou son impact écologique, on en reviendra. Pour le moment, ce carburant n'est valable économiquement que parce qu'il n'est pas taxé afin de d'assoir la filière technologique. A l'avenir, je ne vois pas comment un carburant qui nécessite 0.70 unité d'énergie pour en produire 1 pourrait devenir un produit viable économiquement.

Posté(e)

Ok Alex-B3186 si tu roules beaucoup c'est sûr , le GO reste encore le bon compromis ,pour le E 85 je ne pense pas que ce soit une mode, depuis 1997 je roule en GPL ,et il y a toujours des pompes partout , je pense que pour le E85 les cartos mixtes et les boitiers vont faire avancer le schmilblik rapidement Maintenant regardes sur le bon coin  si les Audi essence  sont légion et si elle restent longtemps à la vente, je parle des 2 litres et les 2.4 aussi,donc sur ces autos là pas de problèmes pour la revente !! maintenant je peux me tromper, et chacun voit midi à sa porte

Posté(e)

Total se met sur son e85 pas sur que l'état ne s'en mêle jamais.

Posté(e)

Soit disant que les budgets sont bouclés jusqu'en 2021 mais si ils peuvent faire du  blé (plus tôt de la betterave lol)sur notre dos je ne pense pas que ça les gênera :AP-Smiles_triste-283492: