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Alex-B3186

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À propos de Alex-B3186

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alexandre
  • Localisation
    Poitiers
  • Marque et modèle
    Audi A3 S-line 2006
  • Motorisation
    2.0l TDI 140cv

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  1. Bonsoir, je viens vers vous car il m'est arrivé deux tuiles ce weekend sur mon A4. La première, pas trop grave, sur l'autoroute, sous grosse pluie, j'ai vu au dernier moment un truc sur la route que je n'ai pas pu éviter. Résultat, décrochage des protections sous châssis. Après les avoir retirer, j'ai pu reprendre le route mais je pense être bon pour les remplacer... La seconde, moins marrante et craint que ce soit plus grave que je pensais... En montant en station, une voiture descendante a fait une embardée sur la neige à mon approche. Sa trajectoire venant vers moi, j'ai mis un coup de volant vers le bas coté mais, sous la neige était caché une bordure de trottoirs ou un regard d'évacuation que j'ai tapé roues braquées vers la gauche. Je jette un oeil et ne voit rien. L'autre bagnole, elle, s'est tirée... Suite à ça, je ne remarque rien de grave dans la direction mais avec les virages, jamais je n'ai pu vérifier l'angle du volant. Aujourd'hui, en redescendant de station, tout se passe bien sauf que je m'aperçois que le volant n'est plus droit. M...e!!! Mais le pire, c'est qu'après plus de 100km de route en remontant sur Bordeaux, un bruit comme un grondement a commencé à apparaitre puis, pas la suite, des couinements se sont fait entendre. La voiture a une boîte DSG 7 et transmission Quattro. Suite a cet incident, les vitesses passent très bien mais j'ai la crainte qu'elle ait été touchée. Qu'en pensez-vous?
  2. Ah!!! Pas cool ça. Merci pour ta réponse. Ceci-dit, la mise à jour de mon MMI apporterait-elle des fonctions supplémentaires ou non, par exemple, permettrait l'Audi Connect via la connexion 4G de mon smartphone? Permettrait-elle de faciliter l'affichage de mon Smartphone sur l'écran de navigation ou non? Dernière chose, il est stipulé dans les spécifications de mon modèle qu'il est équipé d'une prise USB. Elle serait soit disant sous l'accoudoir. La seule chose que j'y trouve, c'est une seconde prise allume-cigares. Se cacherait-elle ailleurs?
  3. Bonsoir, je viens vers vous car j'ai fait l'acquisition d'une A4 B8 S-Line TDI 177 Quattro le mois dernier (photos postées sur la page Facebook) et je souhaiterais effectuer une mise à jour du MMI qui est indiqué dans les données techniques de la voiture comme le 3G Basic Plus. La photo ci-jointe permettra aux plus calés d'entre vous de me confirmer le modèle. Quoi qu'il en soit, c'est la version avec DVD + 2 lecteurs SD Ram et prise AMI dans la boîte à gants. Afin de préparer cette mise à jour, je suis aujourd'hui passé chez Audi Mérignac pour faire l'enregistrement de mon véhicule dans leurs bases de données et avoir accès à l'ensemble des fonctions de MyAudi mais, en cherchant ce soir des liens vers les mises à jour, je ne trouve aucun lien dans l'application tant PC que mobile. Du coup, comment puis-je faire pour avancer dans mes démarches? J'ai essayé de lire plusieurs tutos mais je n'ai rien trouver de très clair. Merci de votre aide. Bonne soirée, Alexandre
  4. Bonsoir, je viens vers vous car je viens d'avoir un truc qui m'inquiète. Cet après-midi, je prends ma voiture pour 2-3 courses, fait 4km et aucun voyant. Pas de bruit suspect. Je redémarre et là, le témoins de défaut moteur s'allume. Je rentre chez moi et, fenêtre ouverte, je trouve un bruit anormal dans le moteur. J'ouvre et là, dans le circuit de courroie de distribution, j'observe un pièce qui fait un mouvement de balancier. Ca semble être la pompe de liquide refroidissement. J'ai pris une vidéo pour que vous puissiez analyser la situation. Merci de vos retours sur ce cas. Lien Youtube : IMG_5203[1].MOV
  5. Merci Olivier pour ton retour d'expérience qui me rassure ceci-dit, 120000km, c'est encore peu pour se faire une idée de la fiabilité d'une voiture. Sur la mienne, les premiers ennuis sont apparus à 160000km ce qui est un kilométrage très faible. Avant mon A3, j'étais PSA (205, ZX, 306, 308 phase 1), toutes ont dépassé les 2000000km sans le moindre problème. J'ai même revendu ma 306 HDI à 305000km. Je n'avais eu que la boîte de vitesse en problème à 295000km. Casse intervenue par ma faute pour n'avoir jamais vérifié le niveau d'huile. Du coup, pour moi, une voiture se doit d'atteindre les 200000km sans sourciller. Pour en revenir à l'agrément de conduite qui te satisfait, ça me rassure comme il faut et me demande si, effectivement, un V6 est bien nécessaire hormis pour le côté noble de la chose mais comme l'assurance est au même tarif qu'un 4 cylindres l'idée m'a traversé l'esprit.
  6. Bonjour à tous, personne n'a d'avis ou d'expérience sur ces motorisations? Venant de faire un devis type pour la version V6 245cv, je suis, du coup, ouvert également à cette motorisation si une bonne occasion se présente.
  7. Bonsoir, j'envisage l'achat d'une Audi A4 Avant 2.0 TDI S-Line de 2014 ou 2015. Possédant actuellement une A3 2.0L TDI 140cv de 2006 en finition S-Line achetée d'occasion en concession en 2011, je suis devenu assez méfiant vis-à-vis de la fiabilité des moteurs VAG. Bien que je sois passé à côté des culasses poreuses, je n'ai pas échappé à d'autres gros problèmes tels qu'un roulement d'arbre de boîte qui a lâché à 160000km que mon mécano a su réparé sans changer la boîte (2800€ comprenant également en embrayage neuf et le remplacement de la courroie de distribution qui était sur le point de devoir être remplacée), l'intercooler du circuit de turbo à 185000km après qu'une durite se soit déboîtée cassant la fixation de cette dernière à l'intercooler, 450€ et enfin, le turbo qui a lâché à 205000km pour lequel j'en ai eu pour 1200€. Il y a deux semaines, j'ai fait les deux cardans. J'ai été agréablement surpris à quel point c'est facile de les remplacer sur cette voiture face aux mauvais souvenirs que j'avais de ces éléments sur ma bonne vieille 205). J'oubliais, j'ai également eu autours de ses 60000km un problème avec la vanne papillon qui était, soi-disant, bloquée alors qu'elle était encore sous garantie. Je soupçonne d'ailleurs que cette dernière n'était que juste gelée après une semaine stationnée en station de ski par -10°C et qu'une fois redescendue en vallée, les choses soient revenues à l'état normale. Ce qui me fait penser ça est que les logos VW/Audi sont encore présents sur la vanne papillon montrant qu'elle semble être d'origine. Enfin bon, je suis content de cette voiture mais il est temps de m'en séparer. Du coup, aujourd'hui, je veux voir plus grand et penche vers le modèle au-dessus, l'A4 Avant Quattro en finition S-Line de 2014 ou 2015. Par contre, je ne suis pas arrêté sur le type de boîte, manuelle ou auto. L'occasion fera le larron à ce sujet. En revanche, je me pose beaucoup de question sur la motorisation et sa fiabilité. Je vise le 2.0l TDI 177 ou 190 mais, malgré la lecture de plusieurs pages de ce forum, je ne trouve pas de fil reportant de graves problèmes. Par conséquent, difficile pour moi de me faire une idée. Ces deux blocs sont-ils fiables? Quels problèmes récurrents risque-t'on de rencontrer sur ces motorisations? Mon mécano qui a encore des méthodes de travail humaines et sérieuses (petite concession VAG de campagne) me dit qu'il a eu quelques rares cas de pannes mais sans plus (Volkswagen/Audi confondues). Il semble voir moins de problèmes sur ces blocs que sur les 143 et 150cv. Qu'en pensez-vous? PS, inutile de me proposer de l'essence ou du E85, ce ne sera pas cette fois ci que je passerais à l'essence. Peut-être la remplaçante de la A4 si le marché de l'occasion sera devenu plus mûr.
  8. Merci du conseil mais compte tenu que je ne compte la garder que 2 ans et étant un assez gros rouleur utilisant maintenant ma voiture à titre pro (environ 40000/an), le gazole reste pour cette fois encore le meilleurs choix. Même si le carburant augmente, l'autonomie reste encore en faveur du mazout. Et qu'on vienne pas me dire que les essences modernes consomment peu. Je conduis régulièrement plusieurs essences et difficile de descendre en-dessus 7,5l sans se retrouver comme un plot roulant (Golf VII 1.4l 150cv, 2008 1.2l 110cv, Opel Astra 1.4l Turbo) . Quand à la revente, vu ce qui se passe autours de moi parmi ceux qui ont des essences qu'ils n'arrivent pas à revendre (Golf VII, Seat Léon, Passat, 308 et Mégane), ça ne me donne pas envie d'y passer pour l'instant (et pourtant, je préfère les moteurs essence). Le marché de l'occasion n'est pas encore prêt pour l'essence sur les compactes et routières. Le marché et les besoins automobiles en zone rurale et ville moyenne ne sont pas les mêmes qu'en région parisienne. Enfin, à mon humble avis, l'E85 n'est qu'un épiphénomène qui risque de ne pas durer très longtemps. Quand on prendra pleinement conscience de son bilan énergétique déplorable ou son impact écologique, on en reviendra. Pour le moment, ce carburant n'est valable économiquement que parce qu'il n'est pas taxé afin de d'assoir la filière technologique. A l'avenir, je ne vois pas comment un carburant qui nécessite 0.70 unité d'énergie pour en produire 1 pourrait devenir un produit viable économiquement.
  9. Bonjour à tous les audistes, Merci pour votre accueil sur le forum de la marque aux anneaux. Je suis originaire de Poitiers et possède une Audi A3 8P 2.0l TDI 140cv S-line de 2006 que j'ai trouvé d'occasion très peu kilométrée (43000km) en mai 2011 en concession Audi de Poitiers. Aujourd'hui, la titine affiche 225000km. Je suis globalement content de cette voiture malgré quelques gros soucis au fil des ans (vanne papillon HS à 60000km, roulement de d'un axe de boite HS à 160000km, intercooler HS suite au déboitement d'une durite à 195000 et enfin, turbo HS à 205000km). Voilà pour les gros frais. Aujourd'hui, j'envisage son remplacement par le modèle au-dessus, l'A4 Avant, toujours en finition S-Line. Je viens vers vous pour un conseil motorisation. Je penche pour un modèles TDI 4 cylindres 177 ou 190cv de 2014 ou 2015. J'ouvre un fil avec mes question à ce propos. A bientôt
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