Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je me suis présenté dans la section présentation

 

Donc heureux propriétaire d’une A3 Berline Phase 2 TDI 150cv Noir finition Sport depuis Avril 2018

Malgré un début assez chaotique, clim qui ne marche pas, autant voir moins d’options que dans mon ancienne voiture (pas de rétroviseur rabattable électriquement, pas de GPS ) la 1er impression a été modéré

 

Mais ensuite avec la garantie la clim a été réparé et j’ai appris a me servir du GPS via la connexion smartphone qui au final s’avère plus moderne, on peut se connecter a spotify

 

Maintenant j’apprécie la voiture et la trouve magnifique, le coté berline la rend bcp plus stylé que la sportback je trouve

 

Voici quelques photos de la beauté, j’en mettrai d’autres par la suite  

 

20180503_121934.jpg

20180607_215841.jpg

a3-3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta belle Berline.
Quasi jumelle à la mienne :)

Et je suis tout à fait d'accord avec toi la Berline a beaucoup plus de style et est plus exclusive que les sportback et anciennement coupé.

Au plaisir. :)

Etheral.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans votre sens, la berline est encore plus belle que la sportback.

Après, en occasion récente dans mon budget, seule ma Sportback était équipée comme je le voulais mais si j'avais trouvé la même chose en berline, j'aurais peut-être craqué.

 

J'aimerais votre avis: on sait qu'en France, les modèles à malle n'ont plus trop la côte, apparement car les hayons sont plus pratiques. Est-ce que de votre côté vous ressentez ce manque de praticité? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai connu que des berlines à malle (407 et maintenant A3 Berline).
Factuelemment , il est vrai qu'une Berline à malle est moins pratique qu'une voiture à haillon. Après tout dépend de l'usage que vous en faite.

Personnellement, mon A3 me sert qu'au transport de passager et au trajet quotidien boulot/maison et je n'ai eu aucun soucis.

Avec un volume de chargement de plus 400l, je trouve le coffre plus que raisonnable pour une Berline compacte.

Au plaisir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marcel patoulatchi a dit :

J'abonde dans votre sens, la berline est encore plus belle que la sportback.

Après, en occasion récente dans mon budget, seule ma Sportback était équipée comme je le voulais mais si j'avais trouvé la même chose en berline, j'aurais peut-être craqué.

 

J'aimerais votre avis: on sait qu'en France, les modèles à malle n'ont plus trop la côte, apparement car les hayons sont plus pratiques. Est-ce que de votre côté vous ressentez ce manque de praticité? 

 

 

 

 

Je pense que si tu déplace jamais de "gros" objets, ou que tu as une autre voiture typé transport, pas de soucis. Mais faut quand même avouer que tu peux rien transporter de relativement long/large avec un coffre à malle. Hormis des valises et des sachets de courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2018 à 07:32, Saoulshi a dit :

 

 

Je pense que si tu déplace jamais de "gros" objets, ou que tu as une autre voiture typé transport, pas de soucis. Mais faut quand même avouer que tu peux rien transporter de relativement long/large avec un coffre à malle. Hormis des valises et des sachets de courses...

 

Je possède également une A3 Berline mais de 2014, et je peux dire que malgré la Malle, je peux charger énormément de choses dans la voitures ( Déménagement / Emménagement ) notamment des meubles ( non démontés ) et des gros colis IKEA ( Lit, Armoire, etc ).

Pour vous dire des gens qui attendent a la sortie d'IKEA pour vous proposer de vous livrer était en train de nous regarder charger la voiture, ils nous ont dit impossible que ça rentre, et bien je peux vous assurer que tout est rentré, coffre fermé ( et sans rien abimer bien sur ).

Après c'est sur que c'est moins pratique qu'un Hayon mais on s'en sort quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour

 

Marcel c'est sur que tu aura moins de place et cela sera moins pratique, moi même je le savais avant de l'acheter mais après ma compagne a une Kangoo donc j'ai pu privilégier l’esthétique a la praticité 

Après une petite déception que j'ai eu avec la berline c'est l'absence de vérin quand on ouvre le coffre du coup il s'ouvre d'un coup, ça fait un peu camelote 

 

Etheral la tienne est magnifique !

Je vois que tu a une finition S-Line, j'aurai peut être du pousser vers cela au lieu de m’arrêter a la finition sport... 

Es que mes ouvertures d'air grise en dessous des phares sont du a la finition "sport" car toi ils sont noir ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. 

En fait si pour la prochaine A3, Audi reconduit la carrosserie berline, je me laisserait bien tenter. 

 

Pour ta question: Etheral a le pack extérieur S Line. 

La tienne a les pares-chocs spécifiques aux finitions Sport et S Line (car même en finition S Line, tu dois encore ajouter le pack extérieur pour avoir le look de l’A3 d’Etheral)

les finitions base, ambition, ambiente et design luxe ont encore un pare choc avant différent mais le même arrière que les finitions Sport et S Line. 

 

 

 

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à été dit par Marcel Patoulachi, brigadier chef, mais avant tout gardien de la paix lol.

Par contre pour le coffre je n'ai pas cette sensation. Certes il s'ouvre d'un coup mais pas trop rapidement.
Je vais essayer de prendre une vidéo pour te montrer.

Au plaisir. :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 
Après une petite déception que j'ai eu avec la berline c'est l'absence de vérin quand on ouvre le coffre du coup il s'ouvre d'un coup, ça fait un peu camelote 
 


Voici l'ouverture de mon coffre comme convenu.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2018 à 12:43, Sherwood83 a dit :

Après une petite déception que j'ai eu avec la berline c'est l'absence de vérin quand on ouvre le coffre du coup il s'ouvre d'un coup, ça fait un peu camelote 

 

Au contraire je trouve ça pratique et classe le coffre qui s'ouvre quasiment seul, on a l'impression que le coffre ne fais que 500gr au moins tout le monde peut l'ouvrir et le fermer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci Marcel Merci Etheral

 

Après Etheral j'ai pas l'ouvre coffre a distance ... enfin remarque je sais pas car j'ai le petit symbole coffre sur la clé j'ai pas essayé , je ferai une video aussi pour te montrer

Disons que quand on ma prêté l'A5 le coffre s'ouvrait bcp plus lentement et de manière constante et Electronique 

 

Petite précision pour les finitions "ambiante et ambition" cela n'existe plus sans doute des finitions de la phase 1 car sur le site d'audi officiel elle ne sont pas proposé 

Ta S-Line a cb de cv Etheral ? 

 

Voici quelques autres photos 

 

 

20180629_125614.jpg

20180629_125634.jpg

20180629_125652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sherwood83 a dit :

Ok Merci Marcel Merci Etheral

 

Après Etheral j'ai pas l'ouvre coffre a distance ... enfin remarque je sais pas car j'ai le petit symbole coffre sur la clé j'ai pas essayé , je ferai une video aussi pour te montrer

Disons que quand on ma prêté l'A5 le coffre s'ouvrait bcp plus lentement et de manière constante et Electronique 

 

Petite précision pour les finitions "ambiante et ambition" cela n'existe plus sans doute des finitions de la phase 1 car sur le site d'audi officiel elle ne sont pas proposé .

Ta S-Line a cb de cv Etheral ? 

 

Alors ce n'est pas une option supplémentaire. 

Lorsque tu appuie longtemps sur le logo coffre, tu peux l'ouvrir à distance :).

Même principe pour les vitres avec le boutton de verouillage.

 

Pour ta 2nd question c'est une 150cv en Stronic :)

 

Au plaisir.

Modifié par Etheral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...oui je suis un homme du passé AP-Smiles_u1F61B.png

 

Effectivement, Ambiente et Ambition n'existent plus et ont été (je pense) remplacée par les finitions design et sport.

 

Sinon, c'est top cette ouverture à distance! Dommage que cela ne se fasse pas sur ma sportback (faudra d'ailleurs que je balance des photos un de ces 4).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2018 à 18:14, marcel patoulatchi a dit :

Heu...oui je suis un homme du passé AP-Smiles_u1F61B.png

 

Effectivement, Ambiente et Ambition n'existent plus et ont été (je pense) remplacée par les finitions design et sport.

 

Sinon, c'est top cette ouverture à distance! Dommage que cela ne se fasse pas sur ma sportback (faudra d'ailleurs que je balance des photos un de ces 4).

 

 

Sur la sportback si tu maintiens le bouton coffre de la télécommande celui-ci s'ouvre bien, mais ne se lève pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois ma S Line dans 6 jours, j'ai hésité à prendre ma berline avec ce kit Sport, le pare chox avant est assez sympa avec les ouies grises, même presque aplus sympa que le S Line.

 

Jolie acquisition ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci de vos retours les gas, ça fait plaisir 

 

Marcel non en effet bien vu je n'ai pas de régulateur de vitesse sans doute non compris dans la finition sport 

 

Etheral en effet je change la semaine prochaine la c'est des plaques WW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...