Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Direction moins précise


Messages recommandés

Hello,
j'ai remarqué que ma direction est moins précise qu'auparavant, comme si il y avait du jeu quelque part. C'est vraiment ultra léger mais quand même... je ressent un peu de flou dans la direction.
- j'ai vérifié les rotules de direction/suspension > ok
- j'ai changé les triangles donc pas de jeu
- les amortisseurs + coupelles doivent avoir 60000 km donc a priori ok
- la géométrie AV et AR a été faite récemment.
- pneus AV et AR neufs
Je ne vois pas de quoi ça pourrait venir...

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses.
J'ai fait la géométrie chez un gars qui a excellente réputation et qui fait que ça depuis au moins 20 ans. J'avais déjà le soucis avant le réglage du train.
Je pencherais plus pour un pb d'équilibrage des roues. Je vais faire qq tests. J'ai la chance d'avoir une 2eme a3 identique donc je vais échanger les roues pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, tu as mis quoi comme pneus neufs à l'AV et tu les gonfles à combien par rapport aux préconisations ?

 

Sur mon ex Superb 2 Combi, je me plaignais également d'une direction assez floue dès l'origine (en sortant de mon A3 8P SBK Ambition avec 4 Pilot Sport 3 :diablotin: :drive:    )

J'ai résolu le problème en changeant les pneus d'origine (Pirelli  P7 Cinturato) pour des Michelin Pilot Sport 3, puis encore mieux avec des Pilot Sport 4 ! Re- :diablotin: :drive:  !!! Ils ont des flancs plus rigides et le retour d'information dans le volant est donc bien meilleur.

:bigsmile: 

Question gonflage, je mets habituellement +0.2 bar par rapports aux préco. Ca améliore encore la précision des sensations et au passage, ça réduit légèrement la conso et enfin, ça limite l'usure en facettes du train AR, qui touche aussi les A3 8P. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

2.7, c'est vraiment beaucoup. J'avais souvenir de gonfler ceux de ma SBK à 2.5 en état déjà au-dessus des préconisation Audi (sur l'étiquette de la trappe à carburant). :unsure:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est peut-être un peu trop élevé. 2.5 semblerait suffisant. Sur mon étiquette je crois bien de mémoire que c'est 2.7 en étant chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les indications sur la trappe à carburant, et tu rajoutes +0.2 bar (pour la charge mini), ça devrait être suffisant. Pour la charge maxi, l'indication pour les pneus AR suffit. Pas besoin d'ajouter encore 0.2 bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...