Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit non identifié


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

depuis quelques temps, j’ai un bruit que je n’arrive pas à localiser.

 

ca ressemble à un bruit de cardan un peu fatigué mais ça ńapparait que dans les virages à gauche à partir de 60 70kmh. Rien en manœuvre avant ou arrière en braquant à fond.

ca fait un cognement synchronisé à la vitesse de la voiture surtout à régime stable ou en décélération, moins ou plus du tout dans les mêmes virages en accélération. 

Les cardans semblent avoir un jeu normal, je ne trouve rien de particulier sur les trains et je seche un peut... des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions encore après un peu de mécanique dans le noir...

-mon roulement avant gauche commence à ronronner, mais j’en n’ai jamais entendu de roulement  provoquer des cognements en plus du ronronnement ... peut être que c’est arrivé à d’autre?

- j’ai un léger cliquetis qui viens des roues à basse vitesse dans les chemins de terre quand je passe la tete par la fenêtre.( peut être roulement  de roues aussi)

-j’ai un léger jeu axial sur le cardan (a priori normal)

- un léger jeu sur la tulipe en la bougeant du haut vers le bas. Aucun en latéral 

-un léger jeu angulaire du cardan dans certaines positions de la roue. Ça par contre, pas sure que ce soit normal.

-un jeu angulaire en sortie de boite à froid qui paraît logique aussi.

tout ça c’est côté passager d’ou Je pense que proviens le bruit, même si je doute parfois et que je le sens au milieu...

 

les disques ne ne frottent pas sur la protection. J’ai viré tous les plastiques du dessous qui bougent un peut, pas de traces de frottements ou autre... bref... pas plus avancé

Modifié par Ssscream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton cliquetis à basse vitesse j'avais le problême et c'etait le clips métallique sur les freins avant qui étaient monté à l'envers vérifie leur position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les clips des freins, tout à l’air normal.

je ne trouve de jeu nulle part ailleurs. 

Le cliquetis a se devine aussi roue levée en tournant... peut être le roulement mais ça serait un bruit étrange pour un roulement...

pour le cloc cloc cloc, ça le fait moins a froid qu’a Chaud...

je commence à sérieusement sécher et j’en suis a me dire que je vais commencer à changer des pièces presque au hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon le cognement venait bien ... du roulement avant droit.

pas de jeu sugnificatif, il commençait juste à ronronner mais provoquait ce cognement. Étonnant.

j’en ai profité pour faire les 2 cotés + disques et plaquettes.

 

 

petite question, je voudrais faire les roulements arrière mais je ne sais pas comment être certain de la ref avant de démonter. 

Je me suis déjà fait avoir avec l’avant. J’ai commandé des roulements simples lors qu’il fallait ceux avec flasque intégrée.

Modifié par Ssscream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon pour info, les roulements arrière de l’avant comme de l’allroad sont les versions à presser, pas à visser.

 

et pour mon bonheur, les roulements de l’avant et allroad arrière sont les mêmes que ceux du train avant des a6 avec moyeux à presser.

 

donc finalement, mon erreur de commande pour les roulements avant n’etait Pas si grave...

 

bref, silence retrouvé’ que du bonheur. Par contre pour l’arriere, faut pousser fort pour les sortir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...