Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Mon PI faisant des siennes je voudrais le changer SANS passer par chez audi.

J'ai de quoi brancher ma voiture, un câble, un ordi et pour l'instant VCDS (qui je sais ne me sera pas utile pour ça AP-Smiles_u1F60A.png)

Je dois d'abord retrouver mon code PIN de la voiture, avec quel logiciel ?

Ensuite y'a t il un tuto pour le faire soi même ?

Sinon, y'a t il une âme charitable qui pourrait me donner les étapes à suivre pour le faire moi même ? 

Merci beaucoup !

Posté(e)

Salut !

Alors je ne peux pas répondre a ces questions mais ça m’intéresse vraiment !

Posté(e)

Moi aussi, je pense pouvoir retrouver certaines étapes mais j'aimerais l'avis de personnes qui s'y connaissent avant de faire n'importe quoi et de passer obligatoirement par la case Audi... 

Posté(e)

Je te comprends rassure toi, il faut récupérer le kilométrage et débloquer l’anti démarrage c’est tout ce qu’il faut ?

Posté(e)

Oui, apparemment avec vag can commander, mais je veux savoir de quoi j'ai le droit de parler sur le fofo !

Tout n'est pas le bienvenu je pense AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Le Vag can sert à quoi exactement ? Il a une seule fonction ou plusieurs comme le vag com ?
Je ne saurai te dire mais c’est toujours utile de savoir, ça fait deux fois que je change mon lcd du milieu et il est toujours illisible, défaut des écrans commandés j’en ai marre donc limite je viserai bien un compteur de s3..

Posté(e)

Pour récupérer le code du compteur j'ai du essayer 4 ou 5 versions de VAG Commander et utiliser mon cable K+CAN classique (aucun ne marchais avec mon câble Hex-USB+CAN), une fois qu'on a le bon câble+logiciel on récupère le code et on peux ensuite suivre les procédures Ross-Tech sous VCDS.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, Jr boin a dit :

Pour récupérer le code du compteur j'ai du essayer 4 ou 5 versions de VAG Commander et utiliser mon cable K+CAN classique (aucun ne marchais avec mon câble Hex-USB+CAN), une fois qu'on a le bon câble+logiciel on récupère le code et on peux ensuite suivre les procédures Ross-Tech sous VCDS.

Quelle est ma différence entre un câble dit "classique" et "hex-usb+can" ? Je vois les mêmes câbles avec les mêmes prises AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Le K+CAN ne fonctionne qu'avec les vieilles versions de VAG-Com et n'est pas compatible avec les calculateurs "génériques" en OBD2 mais par contre marche en général mieux avec ce genre de soft.

Posté(e)

Ok merci, je vais tester déjà avec mon câble, et vous dirais ! Je reviendrais si je coincé, sinon je ferais un compte rendu !

Mais je viens de penser, si j'achète un PI d'occasion et que le gars a qui je l'achète n'a pas le PIN ? Je peux quand même "formater" l'ancien ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Hello @Jean26, petit déterrage de topic......

est ce que tu as pu terminer ton projet de remplacement de Compteur ?! 

Merci d'avance

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Probleme resolu en passant par un professionnel, ma A3 demarre nikel sans voyant de defaut 👌🏾👍🏾