Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, stinger a dit :

Pour info passer votre boite en codage 00111, vous allez voir la différence en terme d'agrément de conduite (sous réserve qu'elle ne soit pas  défectueuse d'origine) 

Rien compris.. C'est un encodage sir le calculateur de la boîte ? Ça change quoi ? 

Posté(e) (modifié)

Repro réaliser par le première proprio qui la utiliser jusqu'à 192.000 km un VRP Allemand (il me l'avait dit a l'achat) / je suis le deuxième proprio donc pas de repro en plus de puis, sauf des actions d'entretien (cardan, distri, echanger, crémaillère, déphaseur, tous le joint a la C*, boite de vitesse "nettoyage et control", pont avant et arriere, suspension, les 4 sondes, ect....)

bref je réalise petit a petit les actions de réfection de Titine avant sa grand métamorphose.AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par stinger
Posté(e)

En synthétisant ça donne ça pour la mienne (tiptronic 2003 avec commandes au volant et présence du mode D et S) :

0?000 : commandes aux volant

0 = commandes au volant activées

1 = commandes au volant désactivées

00?00 : DSP (dynamic shift program), sous réserves par déduction, difficile à vérifier

0 = DSP activé

1 = DSP désactivé

000?0 : mode sport et stratégie tiptronic

0 = mode stock, nouvelle stratégie

1 = mode sport, nouvelle stratégie

2 = mode stock, ancienne stratégie

3 = mode sport, ancienne stratégie

0000? : région et roues motrices

1 = reste du monde, transmission intégrale

2 = USA, transmission intégrale

3 = reste du monde, traction

4 = USA, traction

Commandes au volant
Là c'est simple le codage 1 les désactive purement et simplement, seul le levier en tiptronic fonctionne.

Le DSP (en mode automatique)
Si j'ai bien compris c'est lui qui s'adapte au style de conduite, en permanence et en temps réel. Donc s'il détecte qu'on conduit dans les tours, il va monter les rapports plus haut, et s'il détecte qu'on conduit sur le couple, il va passer plus vite aux rapports supérieurs.
Apparemment ce serait aussi lui qui gèrerait l'apprentissage, donc une adaptation sur le long terme.
Peut-être que c'est lui qu'on efface avec la procédure de réinitialisation de boite.
J'ai lu qu'en l'enlevant la boite deviendrait moins pataute mais ce n'est peut-être valable que si l'ancien propriétaire était mou et que la boite c'était adaptée en mode mou : supprimer l'apprentissage enlève le mode mou appris auparavant.

Mode stock / sport (en mode automatique)
Le mode sport est décrit comme étant plus réactif, rétrogradant plus vite à la solicitation de l'accélérateur, et conservant les rapports plus longtemps que le mode stock pour une solicitation de l'accélérateur identique.
Le mode stock (google traduit boursier mdr, c'est mode normal en fait) est décrit comme moins réactif et plus sur le couple.
C'est pas toujours évident à objectiver mais la boite semble effectivement plus dynamique : elle rétrograde plus tôt quand on enfonce l'accélérateur, mais je trouve qu'elle passe les rapports aussi tôt si on accélère doucement, et je ne peux pas dire si elle les maintient plus longtemps sur plus franche accélération.
Ce n'est pas non plus la même différence que lorsqu'on passe de D en S où là souvent elle rétrograde direct et maintient le moteur dans les tours en permanence.
Je préfère le mode sport, que je sens plus réactif, mais qui ne monte pas les rapports dans les tours comme le mode S du levier.

Nouvelle et ancienne stratégie (en mode tiptronic)
Deux actions sont permises par la nouvelle stratégie par rapport à l'ancienne :
- possibilité de kick down
- passage au rapport supérieur au début de la zone rouge
Avec l'ancienne stratégie, pas de kick down, et vous pouvez allez chercher le rupteur, le rapport suivant ne passera pas tout seul.
Aucune différence en dehors de ça, elle ne rétrograde que sur du kick down, et avec le shifter ou le levier bien sûr.
Je préfère la nouvelle, elle n'enlève rien à l'ancienne, et gère mieux les actions extrêmes.

Région et transmission
Pour nos RS6 ou S6 et A6 c'est le codage 1.
Ma boite n'accepte pas le codage 2, ça parait logique. J'ai pas essayé 3 et 4.

CONCLUSION
Je roule codage 00111 qui devrait être : DSP off, mode sport, nouvelle stratégie.

Le codage 00111 m'a changé la vie, boite moins pataute, et l'étalage du rapport 2 a 3 en ville bien plus agréable.

La repro de boite n'a rien a voir avec son codage VAG qui lui change une valeur existent dans le calculateur.

Posté(e)

C'est top, merci pour la réponse super détaillée ! J'imagine que je ne risque pas de tout casser en essayant.. :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

Tu risque rien, néanmoins la modification du codage se fait contacte allumé, moteur éteint.

Avant tu vérifie si il y a une erreur dans les logs

A+

Posté(e) (modifié)

Bon et bien j'en connais un qui va essayer très bientôt, merci pour les explications. :icon14:

Ce qui serait intéressant de connaître, c'est l'interaction de ces modes préprogrammés avec la repro boîte proprement dite. À ma compréhension la dernière agit sur les seuils de déclenchement en fonction du couple mesuré, ainsi que sur les vitesses de passage, mais quelque part ça semble lié avec ce codage qui serait une sorte de multimap boîte plus grossier.. 

Modifié par Classik
Posté(e)

Ah oui, et j'ai aussi un pote qui m'avait recommandé MC-R, il a fait une reprog flex sur une A6 C6 dont il est satisfait. Peut-être que je vais élargir la short-list, à voir.. 

Posté(e) (modifié)

J’aime bien ma gestion de boîte 😂

bon courage pour le choix Classik 😁

Modifié par Abba
Posté(e)

Stinger super le détail pour le codage boîte on en apprend tous les jours

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a une heure, Abba a dit :

J’aime bien ma gestion de boîte 😂

bon courage pour le choix Classik 😁

Clairement tu as fait le bon choix dès le départ! :AP-Smiles_32:

Posté(e)

je tiens les infos d'un autre mec qui a un Allraod en boite tiptronic aussi qui a réalise les testes aussi, donc je fais que du Relay d'info avec test personnel en plus sur mon matos (titine)

A+

Posté(e)

Salut à tous!

Dans l'ordre :

_ sans changement de turbo inutile de passer sur grosse pompe et gros injecteurs même à l'e85 si les organes d'origines sont en état. La faible décompression de ce bloc ne permet pas d'aller chercher de grosses pressions de suralimentation. Bien sûr si on upgrade cette partie, un upgrade du circuit d'alimentation est obligatoire.

_ si la memoire de l'eprom est suffisante, le multimap est une bonne solution, à condition de penser à faire le changement. Par contre si il n'y a pas d'e85, il faut viser du 98 plutôt que du e10 avec une carto full éthanol. Car le e10 a un indice d'octane inférieur et le risque de cliquetis est d'autant plus présent.

_ MC-R... Je connais les proprios... et ai déjà eu affaire à eux pour des réparations de compteurs et boîtiers. Bah je ne leur laisserai pas faire ma carto... Après je n'ai jamais fait de carto chez eux donc pas d'avis personnel. Cependant je connais quelques voitures qui y sont passées.
J'irai plutôt vers proglight aux alentours de chez moi, ou mieux CTF... CTF viennent de se lancer dans les carto éthanol. Ils préparent des boîtiers pour le rallycross, foll'car...

_ pour la boîte, je suis aussi en codage 00111. C'est mieux, mais du coup elle en prend plein la gueule à chaques changements de rythme. Ce codage permet de rouler plus bas dans les tours car plus d'adaptatifs sur la boîte. Valeurs fixes. L'adaptatif n'est de toute manière pas au point sur cette génération de boîte. Bref, ça reste une boîte de berline, pas de sportive... les rapports sont longs, lents et la boîte est lourde. Le verrouillage du convertisseur est inexistant, ses 5 rapports permettant de passer les 300 au compteur sont d'une longueur insoutenable... Bref je la déteste!

Dans l'idée, je vais passer en boîte meca, decomprimer le bloc, gros escargots avec tout ce que ça implique ( échangeurs, ligne, injecteurs, pompes, réfection de l'équipage mobile... ), gros freins, sellerie sur mesure. Le reste ayant déjà été repris.

Ceci n'est qu'un avis supplémentaire, en rien une ligne de conduite. Je ne dénigre le travail de personne, mais si ça peut éviter des surprises.
Pour la partie gestion, je ne suis pas mapeur, l'avis est personnel et donné en fonction de mes connaissances qui peuvent comporter sûrement des lacunes.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Merci pour ce retour.

En se qui me concerne le codage 00111 il me semble plus lisse et moins tape cu vis a vis de la boite en ville comme sur autoroute, néanmoins ceci reste un avis personnel.

Pour la boite de vitesse je partage comme toi les défauts qu'elle a, néanmoins il faut reconnaître que pour une tecno de plus de 15 ans il y a avait pas beaucoup de solution sur le marché en boite auto (je crois ,).

A+

Modifié par stinger
Posté(e)

Oui merci pour ton retour Alex, super instructif!

il y a 31 minutes, Vaglife a dit :

Dans l'idée, je vais passer en boîte meca, decomprimer le bloc, gros escargots avec tout ce que ça implique ( échangeurs, ligne, injecteurs, pompes, réfection de l'équipage mobile... ), gros freins, sellerie sur mesure.

Euh, tu vises les 1000?? :D

Posté(e)

Question : pourquoi décomprimer le bloc qui est déjà ?

Posté(e)

Car décompression trop faible, je pensais comme toi au départ.
Du coup je me suis renseigné sur les caractéristiques technique de ce bloc.
Si tu ne décomprimes pas plus, impossible du lui faire encaisser un upgrade turbo, sauf si tu ne comptes pas utiliser les possibilités offertes par des turbos plus gros.
Le soucis avec un rv trop faible c'est qu'arrivé une certaine pression tu crées plus de contraintes que tu ne génères de gain.
Par contre en augmentant cette décompression tu perds en bas... Car il tant que le turbo ne charge pas suffisamment, la compression sera faible...

Les caractéristiques des nouveaux turbos associés aux talents du mapeur qui fera la carto pourront combler plus ou moins ce manque.
D'où le fait qu'une caisse trop préparée devient un calvaire au quotidien...

Posté(e)

ok, donc passer sur 600 a 650 cv (sans décompression supplémentaire) me semble raisonnable, et toi tu en pense quoi?

Posté(e)

Autant y aller à fond si tu peux 😁

vise les 750cv 😊

vous savez si les arbres à cames de S4 b6/7 se montent sur le moteur aqj ? 

Posté(e)
ok, donc passer sur 600 a 650 cv (sans décompression supplémentaire) me semble raisonnable, et toi tu en pense quoi?

600 ça doit pouvoir se jouer suivant la conception des turbos que tu y mettras. Mais ça reste assez relatif d'une voiture à l'autre.

Posté(e)
Autant y aller à fond si tu peux
vise les 750cv

vous savez si les arbres à cames de S4 b6/7 se montent sur le moteur aqj ? 
Ils ne se montent pas, car la distribution des s4 est par chaînes sur l'arrière du bloc. Le système de déphasage est lui aussi totalement différent. Les poulies, leur orientation, leur moyen de liaison aux arbres ne sont pas compatibles.

Posté(e)

ben les futurs turbine sont des TTE 650 (3900 euro pour les deux) AP-Smiles_u1F61C.png 

Posté(e)

Merci Vaglife 😉 car j’avais lu le contraire et cela m’etonnait 😊

par contre ceux de S8 se montent 😊(mais il n’y a pas que ça)

HS off oups Classik 😁

Posté(e) (modifié)

bref dans cette conversation nous oublions l'essentiel, le passage en soufflerie pour régler le CX de l'antenne de toit lolAP-Smiles_u1F62C.png les 2/3 cv supplémentaire 

Modifié par stinger
Posté(e) (modifié)

DLP n'a pas bonne presse !!! loin de la ...

C2 et MTR sont tres bien reputé

Fred auto sport fait du vrai sur-mesure. j'ai deja fait 4 voitures chez lui et le boulot est clean. il assure un sav de qualité, reponds au tel jusqu'a minuit (oui, oui, minuit !!!)

Modifié par m.dia
Posté(e)
il y a 34 minutes, stinger a dit :

bref dans cette conversation nous oublions l'essentiel, le passage en soufflerie pour régler le CX de l'antenne de toit lolAP-Smiles_u1F62C.png les 2/3 cv supplémentaire 

Ça tombe bien, moi je dégage les rétroviseurs. Sérieux, on n'a pas besoin de rétros en RS6.. :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)
il y a 16 minutes, Classik a dit :

Ça tombe bien, moi je dégage les rétroviseurs. Sérieux, on n'a pas besoin de rétros en RS6.. :AP-Smiles_u1F60E:

Si, lorsque tu auras une h2r derrière toi 😂🤣

Posté(e)
Le 23/06/2018 à 11:42, Abba a dit :

Si, lorsque tu auras une h2r derrière toi 😂🤣

👍👍😂😂

Posté(e)

Une H2r, un hayabusa, Zx12r, 1400 ZZR et il y en a plein... Un RS6 ça pousse fort mais le rapport poids/puissance n'est pas à la hauteur...

Posté(e)

C’etait de l’humour Julien pour souligner le côté joueur 😁😂🤣

Posté(e)

C'est vrai qu'on h2r sa déblayé un peu

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'avais bien compris mon cher Abba !!! et d'après ce que j'ai pu lire ou voir le H2R est inexploitable... c'est un vrai missile sur roues...

Mon ZX12R est déjà ultra violent avec la poignée dans l'angle , j'ose pas imaginer...

Mais bon trêve de pourrissage de topic.

Posté(e)
il y a une heure, Julien2268 a dit :

Mais bon trêve de pourrissage de topic.

Mon tarif c'est une mousse par réponse hors sujet. Là j'ai déjà de quoi passer une très bonne soirée 🙃

Posté(e)

Il y a quelques années déjà,  j'ai eu un H2R.... Mais celui de 1973, le Deux temps 

Allez hors sujet,  je men vais 

Posté(e) (modifié)

Juste un retour rapide après une première rencontre avec David de C2 Motorsport ; comme expliqué plus haut il s'agissait de faire un log pour évaluer les capacités des injecteurs avant reprog éthanol + perf.

Je confirme le contact très sympa, David prend vraiment le temps de faire les mesures, d'expliquer les différents paramètres, très sérieux. Bilan des courses en très court : les injecteurs ne seraient malheureusement pas suffisants pour faire une map éthanol ET performance, mesures à l'appui (injector Duty Cycle ramené à 100 autour de 75% en pleine charge).

J'insiste lourdement sur le 'ET' car si les injecteurs suffisent dans le cas 'OU' (c'est à dire soit map éthanol, soit map performance au SP98), ils ne sont donc pas dimensionnés (en tout cas pas sur mon véhicule) pour encaisser la surconsommation E85 (+20-30%) et nourrir tous les canassons en plus. Bref, si je suis gourmand il faudra passer à la taille au-dessus, ce qui signifie un budget non négligeable à prévoir en sus du remap, en plus des jantes, des échangeurs, etc... :AP-Smiles_u1F613: Heureusement on est sur Audi-Passion AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par Classik
Posté(e)

une deuxième personne qui parle de changement des injecteurs en cas de map perfo et E85

Posté(e) (modifié)

Pou infos des 650 cc fonctionne , néanmoins l'ouverture est la fermeture de ceci en plein charge E85 sont a 95 % donc pour avoir un débit plus fort il faut monter  au minium sur les RS6 des 750cc voir plus pour perf+e85

Ceci reste des conseils de mon garage.

Il confirme que les pompes sont a changer suivant leur Age,  le filtre essence au bout de 2 a 3 plein de E85 car l'ethanol décolle les particules qui fini de saturer le filtre.

A+

Modifié par stinger
Posté(e) (modifié)

Y a-t-il un format spécifique à respecter pour s'adapter à nos moulins ? Je vois aussi du 'basse impedance' ou 'haute impedance'... Et peut-on rouler avec des injecteurs sur-dimensionnés sans exploser la consommation d'essence si je n'ai pas la cartographie spécifique qui va avec ? 

Un exemple de 750cc: https://boutique.lr-performance.net/en/circuit-d-essence/60012-injecteur-bosch-750cc.html.. Reste à vérifier qu'il s'adapte bien.. 

Modifié par Classik