Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Révision + Bilan

Messages recommandés

Invité smot51
Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait environ 7000km depuis que j'ai acheté mon S3 qui en aura 80000 dans 200km et je souhaiterais faire une petite révision et si possible, faire un bilan de l'état général de la voiture. Ne m'y connaissant vraiment pas en mécanique, j'aimerais faire faire cela par mon garage Audi. Donc, pour ne pas faire de bétise, j'aimerai vous demander ce que je dois demandé au garage comme bilan ou test qui valent vraiment le coup ?

Qd je suis au volant pour moi tout va bien, mais vu que je ne l'ai pas encore amené au garage depuis que je l'ai, je pense que ce serait bien de faire un petit bilan et une petite révision.

Merci d'avance pour vos réponse.

Tom

Posté(e)

Salut coucou.gif

Quand tu iras chez Audi demande qu'il la passe bien au vag com, comme ça tu verras s'il y a des défaults, fait mesurer ton débimètre car c'est un peu la tare des S3.

Elle est déjà passé au controle technique, sinon fait vérifier le jeu dans l'ensemble des rotules et pour finir si tu veux savoir si ton moteur va bien, tu peux faire analyser l'huile biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

biggthumpup.gif

De quelle année est elle?

coucou.gif

Invité smot51
Posté(e)

Elle est de début 2001. c'est une 210ch tout d'origine a part les jantes 18" RS9. smile.gif

Posté(e)
Elle est de début 2001. c'est une 210ch tout d'origine a part les jantes 18" RS9.  smile.gif

324155[/snapback]

smile.gif

2001, donc la distrib et la pompe à eau sont à envisager l'année qui va venir.

Fait vérifier le débimètre, la dump valve, les rotules, la courroie d'accessoires, le jeu de direction, peut être le parallélisme, une pesée du liquide de frein, l'état du liquide de refroidissement, les bougies ont dues être changées à 60 000 et la vidange + filtre de l'Haldex aussi ( à vérifier) sinon, je vois pas quoi d'autre !

biggthumpup.gif

Invité smot51
Posté(e)

Merci !!! Avec tout ça il vont pas s'ennuyer mon garage lol bien.gifbien.gifbien.gif

Je vais prendre un RDV pour la semaine prochaine car ça y est je viens de passer les 80000km. Penses-tu que c'est bien de prévoir une révision maintenant ? sachant que j'en n'ai jamais fais depuis que je l'ai acheté (73000km) ou est-ce suffisant d'attendre la vraie révision des 90000km ? Encore merci pour les réponses

Invité smot51
Posté(e)

J'oubliais de demander : combien ça me coutera de faire vérifier tous ce que tu m'a dit ci-dessus + un VAG Com ? Autre question pour combien il y en a de la distrib + pompe à eau ? Désolé de toutes ces questions, mais je ne suis vraiment pas mécanicien et j'ai besoin de vous pour pas faire de connerie bongsmi.gifbongsmi.gifbongsmi.gif

Posté(e)

Salut Smot51

Le mieux pour savoir le prix de la courroie de distribution et de la pompe à eau ce serait de faire un topic la dessus, car depuis que je suis sur AP, j'ai vu que pas mal de personnes ont payés des sommes totalement différentes, je crois que le moins cher que j'ai vu, c'est Oufmen.

Pour ce qui est de ton rendez vous pour l'entretien, tu as bien fait car meme si tu n'as pas atteint le kilométrage, il vaut mieux lui faire une vidange par an biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Invité smot51
Posté(e)

Pour la pompe à eau et la distri, je peux attendre la grosse révision des 90000km ? ou mieux vaut le faire avant ?

Posté(e)

Oui tu peux attendre, mais ne dépasse pas trop la date des 5 ans, on ne sait jamais, car si jamais elle venait à casser au bout de 5 ans et 6 mois, ce serait très bete biggthumpup.gif

Invité smot51
Posté(e)

Ok bon ben je vais pas trainer pour le faire alors. J'attend quelques avis sur le prix de la distri et de la pompe à eau et après j'y penserai sérieusement bien.gif

Invité smot51
Posté(e)

Tu as une idée toi du prix pour ses réparations ?

Posté(e)

Tu as très bien fait d'ouvrir un topic, car comme je te dis il y a pas mal de différence entre les concessions, pour ne pas te dire de connerie je crois que Oufmen a payé dans les 800 euros demande lui par mp, alors que d'autre plus de 1300 euros, demande aussi un devis à ta concession, normalement il y a un forfait pour la courroie de distribution, mais tous ne l'applique pas et puis après il y a juste la pompe a rajouter.

Surtout un conseil ne change pas ta courroie de distribution sans changer la pompe à eau, car tu feras une économie dans un premier temps, mais si j'amais elle se met à déconner, il faut tout redemonter.

Posté(e)

Il me semble que ce sujet a été traité moultes fois et nombreux sont les exemples de tarifs !!! Un peu de recherche ne ferait pas de mal biggthumpup.gifcoucou.gif

Bon sinon , perso j'en ai eu pour 526 euros tout compris (courroie, galets, pompe a eau, courroie alternateur....) wink.gif

Invité smot51
Posté(e)

Oki ben je vais allé voir dans mon garage jeudi soir et je vais leur demander le devis pour les tests et le bilan. Je leur demanderai en même temps le prix pour la courroie de distribution et la pompe à eau comme cela j'aurais toutes les cartes en main pour décider de ce que je vais faire. La distri et la pompe à eau c'est les seul truc a changer a 90000km + vidange haldex c ca ?

Au fait merci beaucoup pour tes réponse VincentS3 c cool ça m'aide beaucoup bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)
Tu as très bien fait d'ouvrir un topic, car comme je te dis il y a pas mal de différence entre les concessions, pour ne pas te dire de connerie je crois que Oufmen a payé dans les 800 euros demande lui par mp, alors que d'autre plus de 1300 euros, demande aussi un devis à ta concession, normalement il y a un forfait pour la courroie de distribution, mais tous ne l'applique pas et puis après il y a juste la pompe a rajouter.

Surtout un conseil ne change pas ta courroie de distribution sans changer la pompe à eau, car tu feras une économie dans un premier temps, mais si j'amais elle se met à déconner, il faut tout redemonter.

324664[/snapback]

714 euros au total !!! (distrib compléte + révision 75000) biggthumpup.gif

Invité smot51
Posté(e)

@oufmen : avec ou sans la pompe à eau ?

Posté(e)
@oufmen : avec ou sans la pompe à eau ?

324679[/snapback]

As tu bien lu ce que j'ai écris ? bigsmile.gif

Posté(e)

Salut, perso j'ai payé 920 euros pour la distribution+pompe à eau+courroi d'alterneur+ révision intermedaire (80000kms) + les bougies (pas sur qu'elles aient été faites à 60000 kms). smile.gif

Pour les bougies seules c'était entre 150 et 200 € donc tu peux faire le calcul. smile.gif

C'était ma premiere révision après mon achat à un garage Audi dans lequel j'ai eu moyennement confiance. dry.gif

Invité smot51
Posté(e)

Euh oui !!! Distri complète = Pompe à eau + courroie ??? désolé oufmen mais je suis vraiment un gros nul en mécanique et en terme de mécanique bongsmi.gifbongsmi.gifbongsmi.gif Si c'est le tout dont tu parlais ca va c pas trop chère tu a un bon garage dis moi !!! bien.gif Merci de ta réponse

Invité smot51
Posté(e)

@mulenragée : J'ai envie de faire comme toi et de faire tout cela dès maintenant car de toute facon cela ne sert à rien d'attendre. Tu me conseille de faire les bougies aussi ?

@tous : je vais paraitre lourd bongsmi.gif mais je demande quoi exactement au garage de me refaire la distribution complète ??? Je veux pas faire n'importe quoi vu que je m'y connais pas. J'ai pas non plus envie de me faire entubé sad.gif

Merci d'avance

Posté(e)
@mulenragée : J'ai envie de faire comme toi et de faire tout cela dès maintenant car de toute facon cela ne sert à rien d'attendre. Tu me conseille de faire les bougies aussi ?

@tous : je vais paraitre lourd  bongsmi.gif mais je demande quoi exactement au garage de me refaire la distribution complète ??? Je veux pas faire n'importe quoi vu que je m'y connais pas. J'ai pas non plus envie de me faire entubé  sad.gif

Merci d'avance

324723[/snapback]

Pour les bougies si tu as la facture détaillée de la révision de 60000 kms ou les coordonnées du garage ( si serieux) ou celles de l'ancien proprio (si serieux), tu regardes et tu fais faire si besoin. smile.gif

Si tu as un doute fait comme moi, tu dis à ton garage de verifier leur état, et de changer si nécessaire (demande a les recuperer après la révision). smile.gif

Pour la distribution tu dis de faire: "la courroie de distribution+la pompe à eau+la courroie d'alternateur avec galets", si tu vas chez audi tu leur demandes le catalogue des entretiens c'est des forfaits donc tout est écrit. biggthumpup.gif

Posté(e)

@tous : je vais paraitre lourd bongsmi.gif mais je demande quoi exactement au garage de me refaire la distribution complète ??? Je veux pas faire n'importe quoi vu que je m'y connais pas. J'ai pas non plus envie de me faire entubé sad.gif

Merci d'avance

Ne t'inquiete pas on est la pour aider, pose tes questions biggthumpup.gif

Moi aussi il m'arrive de patauger pour certains trucs, mais grace au forum on arrive a avoir des réponses à ses questions biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Invité smot51
Posté(e)

Merci beaucoup vous etes vraiment cool. Avec tout ce que vous m'avez dit je vais passer pour un pro dans mon garage Audi !!! tongue.gif Bon maintenant je n'ai plus qu'a y allé je vai meme imprimer les pages de discussion histoire de pas raconter n'importe quoi au garage lol bongsmi.gif Merci encore. Si j'ai d'autres questions je reviens vers vous.

Bonne fin de soirée

Posté(e)
Euh oui !!! Distri complète = Pompe à eau + courroie ??? désolé oufmen mais je suis vraiment un gros nul en mécanique et en terme de mécanique  bongsmi.gif  bongsmi.gif  bongsmi.gif Si c'est le tout dont tu parlais ca va c pas trop chère tu a un bon garage dis moi !!!  bien.gif  Merci de ta réponse

324717[/snapback]

Pour moi une distri compléte c'est :

- Changement de la courroie de distribution

- Forfait galets complémentaires

- Pompe a eau

- changement de la courroie d'alternateur

Aprés tu peut éventuellement rajouter le changement du Calorstat coucou.gif

Je te conseille de te procurer un catalogue des forfaits audi, tu y verras beaucoup plus clair et tout les prix sont marqué dessus bien.gif tu trouveras ça sur un presentoir chez ton concessionaire préferé cool.gif

Posté(e)
Salut Smot51

Le mieux pour savoir le prix de la courroie de distribution et de la pompe à eau ce serait de faire un topic la dessus, car depuis que je suis sur AP, j'ai vu que pas mal de personnes ont payés des sommes totalement différentes, je crois que le moins cher que j'ai vu, c'est Oufmen.

Pour ce qui est de ton rendez vous pour l'entretien, tu as bien fait car meme si tu n'as pas atteint le kilométrage, il vaut mieux lui faire une vidange par an biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

324529[/snapback]

smile.gif

Le barême des interventions Audi se trouve dans un livret disponible en concession

Le mieux, c'est d'y aller de demander un devis et vu la somme, de négocier !

A force de discuter, j'ai d'office - 10% et le passage VAG gratos ( faut pas exagérer qd mm)!

si tu fais le + gros à 80 000 ( distrib + pompe + courroie acces ) liquide de frein et liquide de refroidissement, tu aura celle des 90 000 plus légère !

biggthumpup.gif

Posté(e)
smile.gif

Le barême des interventions Audi se trouve dans un livret disponible en concession

Le mieux, c'est d'y aller de demander un devis et vu la somme, de négocier !

A force de discuter, j'ai d'office - 10% et le passage VAG gratos ( faut pas exagérer qd mm)!

si tu fais le + gros à 80 000 ( distrib + pompe + courroie acces ) liquide de frein et liquide de refroidissement, tu aura celle des 90 000 plus légère !

biggthumpup.gif

326083[/snapback]

les tarifs et le catalogue de forfaits dependent des concessions

je crois que maintenant ils sont censes tous appliquer un systeme de forfait et d'avoir le catalogue mais tous ne l'ont pas forcement, ou en tout cas pas encore...

perso, le passage au VAG dans la concesino de province que je frequente, c gratos !! tout comme un reglage d'assiette de phares (lorsque j'avais encore le reglage en auto)

a ++

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Alors je reviens de chez mon concessionnaire et pour faire la distribution complète, c'est à dire :

- Courroie

- Galet

- Pompe à eau

Il m'ont fait un devis de 538€ pièces et maind'oeuvre. Qu'en pensez vous ?

Ca me parait etre un bon prix ?

Voila le devis complet

Courroie crantes

galet-tendeur

tendeur hydraulique courroie

pompe à eau avec bague joint

courroie trapez a nervures

Main d'oeuvre

Posté(e)

@smot51 : Ca m'a l'air correct, par contre n'oublie pas la courroie d'accessoire et éventuellement le calorstat, au moins tu seras tranquiulle de chez tranquille avec ça bien.gif

Posté(e)

Ok je le rajouterai sur la liste pour le début d'année car avec mon problème d'ABS à + de 500€ + la distri à + ou - 600€ ca fait un peu chere pour le moment surtout avec les fêtes. smile.gif Mais c'est clair que j'oublierai pas la courroie d'accessoire. Merci oufmen bien.gif

Posté(e)
Ok je le rajouterai sur la liste pour le début d'année car avec mon problème d'ABS à + de 500€ + la distri à + ou - 600€ ca fait un peu chere pour le moment surtout avec les fêtes.  smile.gif  Mais c'est clair que j'oublierai pas la courroie d'accessoire. Merci oufmen bien.gif

425824[/snapback]

Moi je disais ça pour faire en méme temps que la distribution, car les piéces coutent presque rien, c'est la main d'oeuvre qui coute cher la dessus, alors tant que c'est démonté faut en profiter biggthumpup.gif