Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je me lance dans le projet Carberry. D'autres personnes sont elles intéressées ou ont elles commencé ?

Je vais tenter de garder ce post à jour pour noter ce que j'ai testé :

Connexion d'un Raspberry PI sur la voiture

Matiérel :

• câble AMI/Cinch - Référence 4F0 051 510 AA chez Audi. Nécessite les options PR-UF7 ou GP1+UF7 ou GP2+8DP sur les A6 4G. Pour ma part GP2+8DP. Coût 51€36
  • un raspeberry PI 3. Compter 70 € pour un kit complet
  • un câble USB pour le Raspberry. Par exemple celui ci dans les 7 €. Note : sur le PI-1 le signal vidéo est sur un connecteur RCA dédié mais sur le Pi3 la vidéo est sur le même connecteur (Jack) que le son. Pour un Pi1 on peut utiliser un connecteur RCA de type mâle-mâle pour éviter un câble de plus mais autant partir directement sur un Pi3 ;-)
  • un câble Jack-Cinch. J'ai pris celui là Prix : 5€75. Attention la vidéo est sur le rouge. Audio droit sur le blanc et audio gauche sur le rouge (!)
  • un adaptateur allume cigare usb. 11 €

Il suffit de brancher tout ça et de lancer "Media" puis de choisir la source vidéo externe.

Attention : si vous prenez une carte noob la config peut forcer la sortie en HDMI. le mieux est de télécharger la dernière raspbian qui sort par défaut en Cinch (sur le jack) et qui ne bascule en HDMI que si un câble HDMI est branché...

TODO :

• Vidéo in motion (si qqun sait sur RMC ??? Pour le moment je n'ai trouvé que des dongles OBD utilisables une seule fois)
  • Forcer la bonne résolution d'écran (400x240 en 8 bits pour le RMC)

Carberry

C'est là : http://www.carberry.it

Je n'ai pas encore commandé. D'après les échanges que j'ai eu cela doit fonctionner avec les A6 récentes (postérieures à 2013). A tester...

Un peu de littérature 

The car's hackers handbook  (pdf) Plus de 300 pages !

Version "plus légère" (pdf) de 70 pages seulement

A suivre...

Modifié par apc005
Posté(e)

Sympa comme projet. 

Le probleme c'est que ceux qui se sont déjà lancé en utilisant la connectique de l'AMI via  ont fait machine arrière car ils trouvaient que la qualité de l'image transférer sur l'écran de la voiture était de piètre qualité car la transmission de l'info du téléphone vers l'ami se fait en analogique...

Posté(e)

La vidéo est mauvaise car il y a interpolation. A voir si la résolution du Raspbi est exactement le même que celle de l'écran. Je teste ça sous peu... 

Posté(e)

Interpolation ou pas, cela reste du Cinch comme le dit shrek... ;) Je ne vois pas bien comment tu peux améliorer une transmission qui n'est pas numérique...

Mais j'attends tes tests, cela peut être intéressant! :)

Posté(e)

Ha ben et moi qui demandais si qqn connaissait ce truc de carberry, je vois que ca a donné des idées ;)

Je suis le post et je suis impatient de voir ce que ca va donner.

Par contre ne faut-il pas d'office un raspberry pi1? Il n'y a plus de sortie kinch sur les Pi2 ou 3...

Posté(e)

Si si il y a bien du Cinch sur le PI3 : c'est sur le Jack audio d'où le câble Jack=>RCA dont j'ai donné la référence ;-)

Et ça marche.... Faut que je règle la résolution du PI car l'image est crad (surement ce weekend)

aupi.jpg

aupi2.jpg

aupi3.jpg

Posté(e)

Ah oui la résolution est pas jolie jolie ! :AP-Smiles_3:

Posté(e)

Trop grosse ==> interpolation de m... Faut que je règle le framebuffer ;-)

Posté(e) (modifié)

ha ouais tout bon!

Curieux de voir la suite ;)

EDIT: ce qui me ferais bien kiffer c'est d'avoir android auto dessus... 

Modifié par Dagoba