Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème / Perte de puissance 1,9L TDI 110CV


LDLG

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je possède une A3 8L 1,9L TDI 110cv de 2000, et je viens d'avoir des petits soucis avec...

 

C'est un de mes amis qui conduisait car étant en béquille je ne pouvais pas conduire. Et pendant qu'il conduisait il a mis pied au plancher en appuyant sur le kick down, mais après une fois deux fois trois fois et bien la plus aucune puissance... pour atteindre les 100 km/h faut être patient, très patient... 

 

Alors je ne sais pas d'ou ça peut venir, si ça vient d'une durite de turbo, du kick down, ou bien du turbo lui meme. 

 

J'attends vos réponses avec impatience.. 

 

Merci beaucoup et bonne journée. 

 

LDLG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est un peu faible comme données.

La boite auto répond elle toujours ? les rapports passent ?

Après arrêt et redémarrage du moteur toujours pas de puissance ? pour savoir si tu ne t'es pas retrouvé en mode "save" après la 3e accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dangi

Les rapports passent toujours bien sans problèmes. 

 

J'ai tenté l'arrêt et le redémarrage plusieurs fois mais rien n'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, faut y aller par étape. Commence par ça :

- Manip rapide : Débranche le débimetre, roule et regarde si ça marche mieux (pas parfait mais mieux). Si c'est mieux, tu l'auras compris, débimètre H.S

Tiens nous au courant.

Au fait, si tu as un Vagcom, passe le. On y verra peut être plus clair.

 

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi si la petite durite qui arrive au turbo ne serait pas débranchée ou fendue. Tu as les symptomes d'un turbo qui déclenche pas. Donc soit il y a un capteur qui reste silencieux (débimetre par exemple) soit l'ordre sous forme d'aspiration (durite percée) qui n'arrive pas au turbo soit turbo qui reçoit bien l'ordre mais qui ne peut appliquer l'ordre à cause d'un grippage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @dangi, je vais procéder par étape comme tu as dis et je vous tiens au courant rapidement. 

 

à très vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@dangi 

 

hello Dangi, j’espere Que tu vas bien ? Je reviens vers toi concernant mon problème de puissance 

j’ai démonté le débitmètre c’est la même chose. 

 

J’ai démonté toute l’an vanne EGR la vache c’etait Bien encrasse j’ai tout nettoyé 

 

j’ai ctcheké toute les petites durites et pas de trou 

 

j’en te mets en lien une petite vidéo que je viens de faire 

 

 

merci beaucoup pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut.

Effectivement ça ne semble plus pousser du tout.

Le voyant de préchauffage qui clignote, tu l'avais avant ce pb ou est il apparu en même temps ?

 

Si après avoir débranché le débimetre, pas d'amélioration, si après avoir nettoyer l'EGR, pas d'amélioration, on va rester dans les petites manip de controle.

 

Moteur allumé, débranche la petite durite de dépression qui arrive sur le turbo colle cette durite sur la pomme de ta main et vérifie si tu sens une aspiration d'air dans la durite.

S'il n'y a pas d'aspiration tiens nous au courant il faudra réaliser d'autres controles.

S'il y a bien aspiration, débranche et branche plusieurs fois cette petite durite de dépression qui arrive sur le turbo. En même temps, regarde la tige de commande qui sort de l'actuateur et regarde si elle translate bien sur au moins 1,5 cm en 1 seconde environ.

Tige2.jpg.9e5f8cf5752649159763883e2eaded88.jpg

 

Au moment où tu débranches la durite, la tige doit aller vers le turbo.

Lorsque tu rebranches la durite, la tige doit rentrer dans l'actuateur.

Si la tige ne bouge pas nous seront devant un turbo grippé ou un actuateur peut être percé.

Tiens nous au courant

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@dangi 

 

hello Dangi, 

 

Alors tout d’abord, concernant le voyant de préchauffage il était là drpuis un moment. Cela n’est pas apparu après mon problème de puissance. 

 

Concernant ton test que tu m´as demande de faire. Il y a une aspiration au niveau de la durite de dépression et la wastegate bouge après je te laisse juger par toi même sur la video. Qu’en penses tu ? 

 

J’ai commandé aussi entre temps un nouveau débitmètre je dois le recevoir cette semaine. 

 

Merci beaucoup, 

 

LDLG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut.

Le déplacement de ta tige est extrêmement faible et plutôt lente. Ta Géométrie variable semble bien encrassée.

Voici une vidéo d'une GV parfaite. Tu verras que le déplacement de la tige est vive sur une course bien plus longue que la tienne;

Je n'arrive pas à intégrer la vidéo. Je te mets juste le lien : https://www.youtube.com/watch?v=oZF0ezyO5Aw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vladi6. Tu as fait comment ? J’ai essayé plusieurs méthodes sans succès.

 

@ldlg.

avant de parler de démontage complet du turbo, il faudrait tenter 3 trucs :

- tirer une durite de dépression qui part de la capsule de turbo est arrive au plus près de la pompe tandem en déconnectant provisoirement le circuit de l’egr et la n75. Refaire le test de brancher débrancher cette durite sur le turbo moteur au ralenti et voir si la tige retrouve sa vigueur et sa course ou pas.

- si toujours pas mieux enlever la durite de dépression qui arrive sur le turbo puis à l’aide d’une pince faire translater la tige plusieurs fois afin de retrouver une course d’au Moins 1,5 cm. En faisant cela tu devrais libérer les pales internes qui Ont leurs mouvements de rotation gênés par de la calamine. Rebrancher ensuite le circuit de dépression  normal.

Dernier test , Il faudrait aussi tester l’etancheite De la capsule de l’actuateur du turbo. A l’interieur Il y a une membrane qui pourrait ne plus être étanche. Pour la tester, tu peux tenter de souffler à l’interieur De la fumée de cigarette. Si tu la vois ressortir c’est que la membrane est percée.  Si tu n’es pas fumeur Tente d’aspirer avec la bouche pour et vérifie que la dépression ne relâche pas.

 

tiens nous au courant.

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dangi,

J'ai juste ouvert ton lien sur youtube, et pendant la lecture j'ai fait un copié du lien de la barre de recherche, et je suis retourné sur ton topic et coller le lien en réponse et le tour est joué.

Après j'ai coupé la vidéo sur youtube.

C'est tout simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...