Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation camera de recul


paradoxxl

Messages recommandés

hello

 

j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de retour d'xp sur l'installation d'une camera de recul. voila j'ai acheté cette dash cam, et je galere deja pour trouver l'emplacement de la camera . je pensais la mettre juste sous la serrure, mais y a pas mal de  mecanique derriere. Aussi je ne vois pas comment passer le cable, a part faire un gros trou dans la carrosserie. . Bref je me pas encore trop creusé la tete j'avoue mais si des gens ont deja eu à faire ça , je suis prenneur d'idées. 

la dash cam que j'ai achete cest celle ci

https://www.amazon.fr/gp/product/B0792Z4M4Z/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 (un code redu existe d'ailleurs pour cette cam YIMIROIR -20€)

 

merci

Modifié par paradoxxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

 

J'ai installé une caméra de recul avec retour vidéo sur le rétroviseur intérieur il y a un an et demi. C'est très pratique car ça évite de devoir monter un écran sur le tableau de bord, mais tu te rendra compte qu'avec les reflets du miroir c'est parfois difficile d'y voir quelque chose. Quand je me met en marche arrière je met le rétro en mode nuit avec la petite tirette et le problème est résolu. Il faut juste prendre l'habitude.

 

Pour le montage, c'est un peu long à faire mais ne t'inquiète pas, pas besoin de faire des trous partout dans la carrosserie. J'ai fixé ma caméra juste en dessous de la serrure du coffre. J'ai du modifier le support d'origine car les gens ouvraient le coffre en tirant sur la caméra pensant que c'est le bouton pour l'ouvrir. On me l'a arraché plusieurs fois de cette manière :AP-Smiles_u1F602:. Du coup je l'ai renforcé avec une plaque d'inox, plus personne ne me l'a arrachée depuis !

 

Pour faire passer les câbles, démonte la garniture intérieur de ton coffre (2 vis cruciforme dans la poignée + quelques agrafes) et tu pourra facilement démonter le bandeau qui supporte les 2 poignées, les 2 éclairages de plaque et la serrure. Après tu trouvera des trous assez large pour passer les fils. Tu devra percer cette pièce pour fixer ta caméra. Fait attention à l'étanchéité.

 

Une fois que tu as rentré tes fils dans l'habitacle, tu n'as plus qu'à les faire courir jusqu'à l'avant de la voiture. Attention, j'ai essayé de brancher l'alimentation de mon rétro sur le plafonnier, mais il est limité en courant donc ça n'a pas pu se faire. J'ai du piquer du 12V sur l'autoradio et le faire remonter dans le plafonnier.

 

Je te laisse quelques photos de mon montage (le système de fixation est un peu moche, mais j'ai du faire ça en vitesse un weekend pour réparer la caméra qui avait été encore arrachée, et puis de loin ça ne se voit pas du tout). N'hésite pas à me poser d'autres questions, je suis resté assez vague car je ne sais pas sur quel point tu as besoin d'aide.

Et puis tu fera attention aux dimensions du rétro que tu as choisi. A mon avis il est trop large pour passer entre les deux pare soleil quand ils sont baissés, ça risque d'être gênant.

 

 

 

20170911_125045.jpg

20180703_114858.jpg

20180316_213748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pour le radar de recul ,ca doit pas etre compliquer et le mode d installation doit ete vendu avec 

 

faut choper un "plus" et se connecter sur la marche arriere ,faire des trou , passer les fils pi c est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...