Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, je suis nouveau dans ce forum qui ressemble beaucoup a "6enligne" ou je suis inscris aussi.

Donc, je compte vendre ma 325 tds sous peu avec quelques regrets, car c est vraiment une bonne voiture, et je veux acheter une A3 tdi 110. J aimerai avoir quelque renseignement sur cette voiture (conso, vitesse, reprise, confort, entretien etc...) et aussi a quoi dois je faire attention lors de l achat?

Merci coucou.gif

Modifié par yaya01
Posté(e)

Salut et bienvenue.gif

L'A3 TDI 110 est une trés bonne voiture, il faut simplement faire attention a deux choses : le turbo et le débimetre qui sont assez fragiles coucou.gif

Perso, si ton budget le permet, je prendrais une TDI 130 qui est un peu plus fiable et qui posséde un moteur trés vitaminé cool.gif

autrement les TDI sont trés sobres, je laisse les proprios de ces voitures te parler de leur conso, car si je te parle de la mienne (S3), je vais te faire peur biggthumpup.gif

coucou.gif

Posté(e)
L'A3 TDI 110 est une trés bonne voiture, il faut simplement faire attention a deux choses : le turbo et le débimetre qui sont assez fragiles

comment ca fragile? comment se casse t il ou bien que faire pour ne pas l abimer?

Posté(e)

welco.pngwelco.png

up1.gifup1.gif

Et pourquoi pas une 140 CH.,tant qu'on y est humour.gif

Mon ancienne A3,n'avait pas de problème,je l'ai revendue à 80000 kmsenviron à ce jour 90000 kilomètres,le propriétaire heureux,pas de problèmes.... biggthumpup.gif

C'est une très bonne voiture.... wub.gifwub.gifwub.gifwink.gif

Posté(e)
comment ca fragile? comment se casse t il ou bien que faire pour ne pas l abimer?

319965[/snapback]

Salut , je possede une A3 tdi 110. Le débimetre est fragile mais c' est de toute façon une maladie de beaucoup de tdi et pour le turbo il y a eu quelques voitures avec des turbos cassés trés tot. Sinan tré bonne voiture , performante et consommation ridicule ( 5,2 l au 100 pour moi ). applaudit.gif

Posté(e)

Très bon choix applaudit.gif très bonne voiture très agréable à conduire mais comme il a été dit le turbo et le débimètre sont fragiles.pour ma part 5.5l au 100.

Posté(e)

pouvez me dire ce qu est le debimetre exactement, ou est il dans le moteur, comment verifier son bon fonctionnement, et combien coupte de le faire changer?

sinon le prix d un turbo? est ce qu un turbo s entretien?

merci

Posté(e)

le debimetre je crois qu'il faut compter 120euros et le remplacement du turbo 1400euros....et à part décrasser ton turbo en tirant dessus de temps en temps tu pourras rien faire d'autre .

Posté(e)

et aussi ne pas tirer dessus à froid et laisser tourner le moteur quelques dizaines de secondes avant de l'arrêter surtout après un usage intensif diablotin.gif

Posté(e)
Salut tout le monde, je suis nouveau dans ce forum qui ressemble beaucoup a  "6enligne" ou je suis inscris aussi.

Donc, je compte vendre ma 325 tds sous peu avec quelques regrets, car c est vraiment une bonne voiture, et je veux acheter une A3 tdi 110. J aimerai avoir quelque renseignement sur cette voiture (conso, vitesse, reprise, confort, entretien etc...) et aussi a quoi dois je faire attention lors de l achat?

Merci coucou.gif

319907[/snapback]

bienvenue.gifa3.gif

Posté(e)
et aussi ne pas tirer dessus à froid et laisser tourner le moteur quelques dizaines de secondes avant de l'arrêter surtout après un usage intensif diablotin.gif

321111[/snapback]

+1 ,ceci gardera ton moteur en forme bien.gif

Posté(e)

Moi j'ai acheté mon Tdi 110 il y a à peine deux mois, c'est que du bonheur, consommation 5-5.5l / 100 en roulant tranquilou. Franchement n'hésites pas, respecte là et tu verras. Ne tire pas dedans à froid, et laisse tourner quelques minutes avant de couper les gaz, voilà.

Posté(e)

Merci a vous donc en gros il faut surtout faire attention au debimetre et au turbo, mais est ce que suelsu un peut repondre a cette question?

pouvez me dire ce qu est le debimetre exactement, ou est il dans le moteur, comment verifier son bon fonctionnement?
Posté(e)

sert toi de la fonction "recherche " y'a tellement à lire sur ce sujet biggthumpup.gif

Posté(e)

le débimètre se trouve sur le gros conduit qui mène à la boite à air.L'un des symptomes de disfonctionnement est notament une grosse perte de puissance de la voiture...

Posté(e) (modifié)

Je constate que c est vraiment de la m....... les turbos , et debit metre de A3.

Dans un des postes la voiture n a que 60000km et on lui a deja demander de changer le debimetre et le turbo!!! mad.gif

Est ce que les 90ch ont le meme probleme?

Modifié par yaya01
Posté(e)

personnellement mon débimètre a été changé à 145000 km pour le turbo je pense que si on fait gaffe à pas le maltraiter à froid.....Pour la petite histoire ma première voiture était une Super 5 GT turbo avec un turbo réputé très fragile,en faisant attention à froid et en le laissant "récupérer" après une longue bourre j'ai vendu la caisse à 250000km avec le turbo d'origine.

Posté(e)

sur mon ancienne TDI 110 je n'ai jamsi eu de problème de turbo

j'ai effectivement changé le débimètre (facile à faire soi même )

et le démarreur à 190 000 kilomètres

et les poussoirs de vitre (5 euros par porte ..)

sinon rien à signaler super bonne voiture tres fiable

si tu l'netretiens bien et que tu respecte la mécanique aucuns soucis bien.gif

Posté(e)

Bon j ai encore quelques questions si ca ne vous derange pas.

- j ai vu dans un poste "pris en charge par audi" pour le debimetre. c est une blague? si ma voiture est d occaz et pas entretenu chez audi?

- le fait de faire tester le debimetre est il payant? si oui combien?

-apres changement du debimetre ,un raz des defauts doit il se faire?

si oui, donc meme pas la peine de changer tout seul ce debimetre car il faut passer chez audi quand meme... dry.gif

-y a t il un poste qui explique comment changer le debimetre? sinon quelqu un peut il m expliquer?

merci

Posté(e)

Bon tout d'abord il y a plein de gens hyper sympas sur ce forum qui possèdent l'outil (VAGCOM) permettant d'initialiser les codes défaut

si tu vas en concession pour tester ton débimètre ils vont te le faire à l'arret et te dire qu'il est OK => par expérience personnelle c'est pas le bon moyen de vérifier

pareil que pour le premier point il faut trouver quelqu'un du forum qui a le VAGCOM qui va t'aider à mesurer le debit fournit par la bête

ensuite si tu n'as pas de soucis particulers avec ton débimètre, tu n'auras pas de codes défaut donc pas de soucis pour effacer sinon cf début du post

pour le changer c'est hyper simple tu as 3 visses à virer

vas faire un tour sur www.s3-passion.com c'est une mine d'info

Posté(e)
si tu vas en concession pour tester ton débimètre ils vont te le faire à l'arret et te dire qu'il est OK

payant ou pas?

Posté(e)

ça depend si ceux sont des chacals ou pas

c'est completement aléatoire

Posté(e)

Et pour ma question "prise en charge par audi", tu saurait me renseigner?

Posté(e)

pareil faut tenter sa chance

mais à part l'échnage standard à 100 roros y a rarement autre chose sur un ancienne voiture

Posté(e)

ca se nettoye un debimetre au lieu de le changer?

Posté(e)

Salut, je suis proprio d'une A3 tdi 105, je l'ai achetée neuve en 2002, je viens d'avoir 90.000 km, et j'en ai fait 87.000 avec un boitier additionnel. aucun prob', pourtant je la pousse souvant à ces limites. mais suivre les conseil de ronaldino854, c'est ce qu'on m'avais dit quand je l'ai achetée, et je me force à le faire ( surtout ne pas tirer à froid ). et elle est tjrs là.

voilà biggthumpup.gif