Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'ai acheté une A4 s line stronic 150 d occasion mais je trouve les jantes vraiment ridicule.

Je vais lui mettre les jantes style rotor mais les nouvelles proposé d origine chez audi.

Elles sont en 245 35 19 d'origine sur le configurateur. LD Prestige les préconisent en 255 35 19 et pour le 20 pouces en 255 30 20.

Mes questions sont 19 pouces ou 20 pouces et 245 ou 255 pour la largeur des pneus???

Posté(e)

20 pouces ? Faut pas saccager une voiture élégante ... AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e) (modifié)

Perso je resterai sur les tailles de jantes et de pneu homologués. Donc 19" 245/35.

Modifié par RealCronos
Posté(e)

Sur a5 c,est 255/35/19. C’est different sur A4??

Posté(e) (modifié)

J’ai le TUV (listé complète des jantes homologuées pour la A4 et la A5), je te dirai si je trouve des 20 pouces pour A4.  

Modifié par hereyougot
Posté(e)

Ce qui est sûr qu'il n'y a pas de jantes 20 mentionné sur l'étiquette des pneus ni dans le manuel ni dans le catalogue...

Posté(e)

Bonjour oui j’ai regardé et il n’y a pas de 20 pouces homologués pour la A4. C’est tout de même assez curieux étant donné que les chassis de la A4 et la A5 sont similaires, tu peux toujours monter des 20 pouces mais une assurance disposera là d’un argument pour refuser l’indemnisation en cas d’accident, même en droit.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Salut je vais remonter ce topic car j'aimerai vraiment savoir ce qui possible de mettre ou pas car on peut en effet mettre pas mal de taille sur cette voiture d'un point de vue légal quel document fait fois ? L'autocollant dans la portière ? Le configurateur audi actuel ? Un site d'homologation pour la France ou européen ? Autre ? 

Évidemment avant je ne suis jamais posé cette question car l'autocollant sur mon ancienne A6C7 avait toutes les tailles et notamment le 20 pouces d'origine qui m'intéresse mais sur cette A4 ce n'est évidemment pas le cas et je dirais même que je suis très déçue car le 19 pouces n'y figure pas non plus AP-Smiles_u1F61E.png

D'un point de vue assurance pareil je veux être évidement couvert il s'appuie sur quel document ? 

Bref je le sens pas très bien cette histoire de 20 pouces donc si une âme charitable veut bien bien clarifier la chose l'idéal serait un gendarme ou un assureur de métier je pense AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Bonjour Zycral,

Le 19 pouces figure bien au catalogue de l'A4.

20190302-140037.png

Posté(e)

Ok bien cela provient surement du site Audi ,mais pourquoi je n'ai pas cette taille sur mon autocollant dans la porte ?

J'ai bien vu cela sur le configurateur Audi ,mais cela suffit dans un cadre légal en cas d'accident ?

Posté(e) (modifié)

C'est à dire ?que mon châssis ne me permet pas de mettre du 19 pouces ? pourtant c'est une A4B9 classique je ne vois pas le rapport 

Modifié par zycral