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Rs3 pour remplacer rs4 b8


fabrs4

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Bonsoir

 

je possede actuellement une rs4 b8 et pense a changer d autos. Je souhaitais m orienter vers une a5 sport back mais malheureusement mon box ne fait que 4,70m

mon utilisation est autoroutière a 99%, je ne fais plus que 9mkm par an et l auto ne .me sert qu entre Paris et ma maison de vacances,

je pensais a un rs3 pour remplacer le rs4

 

est ce que l un d entre vous a déjà fait ce type de changement ?

Je n ai pas encore eu l occasion d essayer un rs3, le chassis offre t il un peu de confort sur autoroute?

 

au plaisir de vous lire

fab

Modifié par fabrs4
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Alors pour avoir eu les deux , la RS4 sans MR et la RS3 avec MR , en mode confort la RS3 n'a rien à envier sur autoroute à la B8 .

Maintenant le coffre d'une RS3 est tout à fait ridicule comparé à la B8 .

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  • 1 mois plus tard...

merci et en terme d'accélération plaisir au volant?

 

je fais 99% d'autoroute en France et 1% de départemental, jamais de ville.

 

Ta conso en rs3 était plus faible sur autoroute? Avec le RS4 je suis a 11.8L en roulant à 147km/h au regulateur et quelques accélérations.

Rs3 doit consommer un peu moins je pense?

 

a 150 sur autoroute l'auto est relativement silencieuse?

 

je me préparé a faire un echange prochainement, j'attends une offre d'une concession.

 

merci

 

 

 

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Le 5 cylindres offre vraiment la banane!!

Sur Autoroute a 140 km/h je suis a 9.3L de moyenne.

Et a 150 pas de soucis la voiture est assez silencieuse

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Hello Etolip

sur le rs4 tu parles du drive sélect en position confort?

sur la rs3 c est vraiment le hurlement de l échappement que j adore, alors que sur le rs4 c est hurlement du moteur

pour le moment j ai beaucoup de mal à me décider, peur de faire une erreur et de ne pas apprécier le rs3 a la longue. Après difficile de revenir en arrière 

si d autres ont fait ce type d échange je serais ravi d échanger sur ce sujet.

 

D ailleurs est ce que des membres envisage de passer du rs3 au rs4 b8?

 

merci

 

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Pour l'autoroute je me mettais en mode individuel avec son et moteur "dynamic" et amortisseur "confort". 

Les 2 voitures ont des atouts. 

Une ligne d'échappement sur le RS4 comme le HMS (évites capristo que je trouve personnellement trop aiguë) te permettra de profiter pleinement du son du V8 pour le RS4.

Au début le RS4 en mode auto et à bas régime peu te paraître "un peu lourde" mais une fois la bête apprivoisée tu t'apercevras que ce n'est qu'une impression et qu'elle peut être très véloce à tous les régimes. 

Le RS3 est un kart, le RS4 un vrai "galbe". A toi de voir.

 

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