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airhuile

Nouveau projet : S8 d2 '97

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Bonjour à tous,

 

comme évoqué lors dans ma présentation, je viens d'acquérir une S8 ph1, à laquelle je vais essayer de rendre sa superbe autant que possible :AP-Smiles_u1F60E:

 

Elle est de septembre 97, elle à 260 000kms. Elle doit être quasi full option (cuir recaro elec à mémoire, toit ouvrant solaire, banquette arriere chauffaute, GPS , téléphone....)

C'est une tiptronic  (ça me va, je suis pas un furieux de la boite manuelle, surtout sur une auto de ce type)

 

Un peu de boulot (pare chocs a repeindre,  frein à main a degripper, un capteur ABS à changer, une vitre à changer également, ventilation inactive, gros nettoyage intérieur à faire)

Il manque quelques bricoles (fond de coffre, pare carter moteur, logo s8 calandre, autoradio origine) ... je chine sur le net pour trouver, j'ai deja trouvé une partie :AP-Smiles_u1F642:

 

Mécanique (moteur/boite) nikel

 

Quelques photos

798967473_IMG_4740-copie.thumb.JPG.17317c6fa4f3c6a721cb4b35d1e06536.JPG922370549_IMG_4742-copie.thumb.JPG.9b9ee50ce7322bfd6940f076035242e5.JPG602829146_IMG_4738-copie.thumb.JPG.4821bdac8ecd8b79ea2f46443d91a912.JPG2052421690_IMG_4743-copie.thumb.JPG.8980b1a4920fc266a8c29bd0c3c43f27.JPG121052669_IMG_4747-copie.thumb.JPG.9358ae80952126f71f5372fbe335df82.JPG 

 

 

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Soit à nouveau le bienvenu.

 

Bel exemplaire pour un modèle de 21 ans. Tu as le GPS mais l'emplacement du poste indique que c'est un poste 1-Din. Or pour moi, c'est avec le RNSD que l'on a le GPS et c'est un poste 2-Din. A moins que sur les phases, le GPS se trouve dans le bloc compteur??? :euh:

 

 

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C'est ça, il est sur le petit écran entre compte tours et vitesse :AP-Smiles_u1F60C:

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Tiens, la s8 de Vendée ;)

J'ai failli aller la voir / la prendre il y a 3 semaines

Sympa de la voir là, au moins on suivra son évolution. S'il te manque des pièces, hésite pas à demander (j'ai de la pièce en stock)

  • Aime 1

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Yes ! 

 

J'ai besoin de quelques bricoles, je vais te faire un MP sous peu AP-Smiles_u1F60A.png

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Bienvenue,

Voilà  une bien belle voiture (qui ressemble beaucoup à celle que j’ai 😉)

Encore une qui va faire un heureux 😁 

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Il y a 12 heures, airhuile a dit :

C'est ça, il est sur le petit écran entre compte tours et vitesse :AP-Smiles_u1F60C:

 

Ok, merci de l'info!

 

il y a 12 minutes, lucypil a dit :

Bienvenue,

Voilà  une bien belle voiture (qui ressemble beaucoup à celle que j’ai 😉)

Encore une qui va faire un heureux 😁 

 

Salut Richard, comment vas-tu? :smile:

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Il ne te reste plus qu'à retrouver le logo arrière qui va bien AP-Smiles_u1F61C.png (celui que tu as est de phase 2)

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Oui je sais, mais pas trouvé à ce jour.

 

Au pire je prend le logo de calandre, et je le modifie ... à voir, j'ai a faire avant !  J'ai fait un CT volontaire, pour voir sur quelle base je part. J'ai du boulot ! Mais bon je le savait.

 

je ferai un topo plus détaillé ce soir

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Du coup, après ce CT, j'ai des choses à revoir prévues, et d'autres moins ... Plaquettes, flexibles de frein, et quelques bras de suspensions en gros

 

Je trouve tout ça sur le net pour pas bien cher, en revanche, quand je regarde sur realOEM, j'ai des doutes sur les bras avant, c'etait plus clair sur place, il va falloir re-regardé pour eviter une erreur de commande

 

et d'autres trucs surprenant (merci le nouveau CT) : lave phare non fonctionnel :AP-Smiles_u1F621:, commande electrique retro gauche non fonctionnelle :AP-Smiles_u1F621:

 

et j'ai aussi un souci de pollution .... ça  j'aime pas trop car c'est vague .... filtre a air ? catalyseur ? lambda ?

 

Bref, on va refaire ça tranquillement ... l'esthetique ça sera pour la fin

Modifié par airhuile

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Si tu veux j’en ai un d’origine de logo ,

Le 31/05/2018 à 19:01, airhuile a dit :

Oui je sais, mais pas trouvé à ce jour.

 

Au pire je prend le logo de calandre, et je le modifie ... à voir, j'ai a faire avant !  J'ai fait un CT volontaire, pour voir sur quelle base je part. J'ai du boulot ! Mais bon je le savait.

 

je ferai un topo plus détaillé ce soir

Hello , j’en ai d’origine si ça te dit je t’en envoie un avec plaisir 😉

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Un avant ou un arrière ?

 

Peut importe, je prend ! c'est super sympa !  Merci AP-Smiles_u1F609.png

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Pour la pollution, commence par l'entretien de base ;) (bougies / filtres / sonde lambda)

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Oui, déjà.

 

Les bougies ont 30000kms, mais le filtre à air aucune idée (pas jeune je pense), et les lambda sont a mon avis TRES vieille

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Arrière bien sûr , pour que je puisse le poster donne moi t’on adresse en m.p 

  • Aime 1

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Question : pour mon train avant, je pensais peut être faire comme j'ai fait sur ma e38, plutôt que d'acheter les bras nécessaires au détail, je peux acheter un kit complet OEM sur ebay, on en trouve en masse (provenance Allemagne en général), à prix très interessant

 

Mais pour l'a8 (voir S8) D2, j'ai plusieurs versions : certains disent que les trains sont commun aux A4 B5, A6 C5 et A8 D2, et d'autres uniquement A4 B5 et A6 C5, pas compatible A8 D2

 

Savez vous ce qu'il en est ?

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Ah mais j'ai aussi une question: tu as une e38? AP-Smiles_u1F60A.pngQuelle motorisation? Phase 1/2?

 

Sinon, tu peux acheter un kit complet. Lemförder a l'air d'être une marque très bien...

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J'ai une 728i phase 1, à vendre d'ailleurs !

 

MAis je n'ai pas ma réponse pour la compatibilité des trains A4 A6 et A8 AP-Smiles_u1F60A.png

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a8 et s8, pareil.

Par contre le reste (a4 / a6), je sais pas

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Pour moi, la plus belle des série 7. Elle est vraiment belle. Belle couleur, j'ai toujours aimé ce modèle de jantes. Elle a combien de kilomètres?

 

J'ai eu une e32 et j'hésitais entre une A8 D2 et une e38 (740/750).

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Les grosses voitures / essence / un peu agée se vendent très mal ;)

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En effet elle est très jolie la série 7 tout comme ta S8 !

 

Pour les bras de suspension tu peux a la limite (ca va etre long) regarder sur 7zap : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1999-218/4/

 

Si les références correspondent entre A8 D2 et A4 B5 ça devrait aller. Mais j'ai quand même un doute car à mon avis les rotules et biellettes sont prévues pour du gros sur S8. A la limite je pense que les bras sont identiques. Tu nous diras ça suivant les refs :)

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Il y a 13 heures, memphis a dit :

Les grosses voitures / essence / un peu agée se vendent très mal ;)

 

C'est clair. Ce genre de modèles n'intéressera qu'une poignée de personnes... Dommage pour elle.

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Hé oui ... on verra bien ... j'aurai aimé que ça puisse se faire avant les vacances

 

Pour en revenir à l'audi, j'ai vu que j'ai la  vitre arriere droite pas de la même "couleur" que les autres ... Une idée ?  pas de reflet, ou un reflet marron on dirait, et pas vert

Est ce que ça ne serait pas une vitre athermique, celle livrée avec le volant chauffant 

 

Je dois deja changer la vitre conducteur, donc tant qu'a faire ...

 

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Personne n' a d'idée ?

 

j'ai regarder les refs sur les vitres, ce sont exactement les mêmes ... :AP-Smiles_u1F615:

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C’est normal, le double vitrage ne vieilli pas de la même façon d’une vitre à une autre, j’ai eu le cas sur d’autre s8 

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À voir avec un pro pour poser un film et se rapprocher au maximum au niveau de la teinte des autres vitres. 

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ça semble trop bizarre pour être juste une question d'usure. J'ai le double vitrage sur mon a8, et la différence du au vieillissement n'est pas si tranchée.

Est ce que la vitre n'aurait pas été changée il y a quelques années ? 

Est ce que, bien que la vitre ait la même réf, elle ait le même traitement / film ?

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Oui je suis d'accord,

c'est la meme ref, c'est ça qui est troublant

 

En revanche, soit elle n'est pas teintée, ou alors athermique, car ressemble à celles ci

 

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je cherche, si quelqu'un aurais ça :

-  le pare boue sous le moteur

-  le petit rond de plastique qui cache l'ecrou  au milieu, juste sous le pare brise (cache moteur essuie glace)

 

Sinon, si pas d'imprévu, la vente de la serie 7 doit se faire ce weekend, je vais donc pouvoir attaquer l'audi !

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BMW vendue ! :( & :AP-Smiles_u1F642:

 

Je vais pouvoir attaquer l'Audi 

 

IMG_4930.thumb.JPG.d147bb4639e14ae08002d676bf047b1b.JPG

 

 

Modifié par airhuile

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