Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Traitement ceramic


ValRS

Messages recommandés

Merci encore à tous pour vos retours. 

 

Je me tâte à faire un traitement xpel. Étant donné que je serai sur le circuit de Dijon jeudi prochain, je pourrai voir sur place directement. Si la différence de prix n'est pas très élevée, autant faire les choses correctement 😁 

 

Bonne journée les ga ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas de RS3 mais j’ai fais faire un traitement céramique sur ma A3 il y a 2 semaines et le résultat est vraiment bluffant. 1 semaine d’immobilisation et départ en vacances dans la foulée, moustiques plein le pare brise, calandre etc.. Pas de lavage de toute la semaine et en rentrant premier lavage et bah tous les moustiques sont partis sans que j’ai à forcer comme un dingue dessus. Voici le résultat

f575f55e43cb12bb9ecb814e198b9454.jpg

Comme dit plus haut une immobilisation d’une journée c’est bien trop peu, un bon traitement se fait sur 3-4 jours complet


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sur la demande d'Audianne, je viens apporter ma modeste contribution au sujet.

 

De tous les traitements de protection actuels, la "céramique" (physique ou chimique) sera de toute façon la plus durable de par sa composition et la liaison moléculaire qui se créée avec a couche superficielle de votre vernis. Entre un véhicule non traité et un véhicule traité en nano-technologie, la différence se fera sur la protection apportée contre les contaminants divers (incrustation des moustiques, retombées de sève, fientes d'oiseaux), dans le sens ou le nettoyage en sera grandement facilité.

Polir fin un véhicule et le laisser sans aucune protection durable ou non est un non-sens complet pour les raisons évoquées juste avant (incrustation des contaminants en profondeur là ou le traitement céramique fera office de "fusible").

 

Ensuite, oui il existe différents types de céramiques (chimique, physique, vous le voyez à la texture de votre suédine d'application après séchage). Oui on peut le poser en multi--couches (et il faut le faire). Après la question est de savoir s'il faut la poser en 2,3,4,5 ou 10 couches. A cette question, je répondrai qu'au delà de 4 couches, vous ne verrez plus vraiment de différences visuelle et/ou sur la durabilité. Tout dépendra aussi de l'utilisation qu'aura le client de son auto (daily driver/ballade dominicale, stationnement en garage ou dans la rue, fréquence des lavages, nb de kilomètres/an...)

J'ai posé quasiment toutes les céramiques des marques du marché (GYEON, CARPRO, GTECHNIQ, FICTECH, CERAMIC PRO, LABO...) et les différences notables se font surtout sur la mise en œuvre de celle-ci (facilité d'application et d'essuyage surtout).

Il existe bien entendu des différences sur la dureté (7H, 9H, 9H+...) mais il ne faut absolument pas croire qu'une céramique sera à même de résister à des rayures marquées, à des éclats de gravillon et autres. Quiconque vous annoncera ça sera un menteur. En revanche, oui, un traitement nano sera à même de limiter le risque des micro-rayures de lavage et d'essuyage classiques (de l'ordre de 40-60% selon le nombre de couches).

 

Une céramique est composé essentiellement de SiO2 et de TiO2 qui sont ni plus ni moins que du dioxyde de silicium et de titane, deux composantes très dures et donc résistantes aux micro-rayures de base (vous avez tous constaté que micro-rayer du verre comme un parebrise est plus compliqué qu'un vernis...).

 

Les coups de briquet sont en effet de la poudre au yeux. Le revers du briquet est en plastique lisse et ripe sur la carrosserie. Faites la même chose avec le revers du briquet...

 

Enfin, je conclurai sur l'importance fondamentale de bien préparer votre vernis à la pose d'un tel traitement. Si la base n'est pas corrigée, même finement, mal dégraissée (remontées de polish), le traitement céramique n'adhérera pas correctement sur votre vernis et la durabilité en sera nettement affectée. Après, séchage sous lampes ou non. Oui, si vous en avez et si vous souhaitez livrer le véhicule au client dans les 12h qui suivent votre dernière couche. Non, si vous pouvez garder le véhicule au sec 12-24h après votre pose. Un séchage sous lampes permet en outre d'encore mieux durcir le traitement à cœur et d'avoir une brillance un peu plus prononcée mais ce n'est pas indispensable (hormis certaines céramiques professionnelles).

Il est en revanche indispensable de poser ce traitement au sec et aec un éclairage digne de ce nom afin de ne laisser aucun voile ou pire de la céramique non essuyée car pour certaines, il faudra non pas polir hard mais poncer pour la retirer!

 

Personnellement, je propose des traitements céramique en bi-couche qui permettent d'avoir une bonne durabilité/protection pour des clients roulant 10kkms/an environ. Au-delà je conseille des céramiques encore plus poussées, en 4couches (3hard+1light en 9H/9H+). J'ai pu poser avec des collègues des céramiques en 10couches, et pour avoir revu le véhicule moins d'un an après, certaines micro-rayures avaient été recréées. Aussi, ces céramiques sont tellement dures, que l'essuyage est très fastidieux et sur des finitions fragiles, le fait de forcer un peu à l'essuyage peut recréer de très légers défauts.

 

Toutes les durabilités annoncées par les fabricants sont en général à diviser par deux, et j'émets de gros doutes sur la durabilité annoncée par un fabricant dont le dernier traitement permet en une couche simple d'obtenir 9ans de protection...Ceci est mon avis et n'engage que moi.

 

En espérant que ce point à permis de vous informer sur le sujet. Je reste à dispo pour de plus amples renseignements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tes explications et d'avoir pris le temps. 

 

Tu dis que le nombre de couches dépend de l'utilisation du véhicule et la préparation de ce dernier. Ce que je comprends pas c'est qu'en règle générale tu proposes un traitement en bi-couche pour une bonne durabilité/protection. Au delà, tu proposes 4 couches. Comment juges-tu le nbr de couches à poser en fin de compte ? Surtout que le gros travail est la préparation du véhicule. A ce moment là entre 1 couche ou 2... grosse différence ? 

 

Sur un véhicule neuf, ne penses-tu pas qu'une couche est suffisante au vu de l'état quasi "parfait de la carrosserie" ? 

 

Finalement, tu dis avoir posé 10 couches sur une voiture: pourquoi ? Envie du client ? Essai ? Ton idée ? 

 

Merci pour tes précisions. Tu comprendras que la question qui me tarode le + c est ce fameux nbr de couches et surtout ces garanties (2/3/5/10 ans). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter que pour mon traitement céramique, j'ai été content les 3 premiers mois je dirais. Mais en ces 3 premiers mois, j'avais quasi 10000km. L'effet s'estompe juste beaucoup trop vite pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ValRS a dit :

Un grand merci pour tes explications et d'avoir pris le temps. 

 

Tu dis que le nombre de couches dépend de l'utilisation du véhicule et la préparation de ce dernier. Ce que je comprends pas c'est qu'en règle générale tu proposes un traitement en bi-couche pour une bonne durabilité/protection.
--> En effet,. On pourra faire une analogie avec une peinture pour murs qu'ils vendent en monocouche. Tu auras beau t'appliquer sur la pose, tu ne pourras jamais assurer une couverture parfaite des supports en monocouche. Aussi, et quand bien même tu arriverais à appliquer le produit sans rupture et de fçon uniforme, la couverture en terme d'épaisseur serait optimale en bi-couche.


Au delà, tu proposes 4 couches. Comment juges-tu le nbr de couches à poser en fin de compte ? Surtout que le gros travail est la préparation du véhicule.
--> La préparation est en effet primordiale. Tu pourras appliquer 5 couches ou plus sur un support mal préparé (décontaminé/poli, dégraissé) elles ne tiendraient pas quelques mois tout au plus en raison de la mauvaise adhérence de la première qui "entrainerait les autres". Difficile à expliquer avec des mots, il faut pouvoir se représenter la chose.

Je propose des formules "céramique 9H/9H+ pour des personnes roulant énormément (>50.000kms/an) pour leur assurer une protection un tant soit peu durable quelques que soient les conditions de roulage (neige, pluie, boue etc.) Un client VTC de luxe faisant environ 120.000kms m'a récemment commandé une rénovation de son auto (après quelques mois et déjà 40.000kms parcourus) et un traitement céramique. On a convenu ensemble d'un traitement céramique 4 couches (céramique hard) pour lui offrir surtout la plus grande facilité de lavage possible le plus longtemps possible. Il et conscient que sa céramique ne durera pas 1an, mais il souhaite se faciliter la vie lors de ses lavages (quelque fois 3 lavages/jour)...Aujourd'hui je l'ai eu encore en ligne après près de 10kkms parcourus, il est toujours ravi.

 

A ce moment là entre 1 couche ou 2... grosse différence ? 

--> En brillance oui et en durabilité aussi oui. Minimum deux couches.

 

Sur un véhicule neuf, ne penses-tu pas qu'une couche est suffisante au vu de l'état quasi "parfait de la carrosserie" ? 

--> Sur une base neuve neuve (ce qui n'arrive pas crois moi, je pourrai montrer des vidéos de VN préparés par les concessions qui nécessitent déjà une correction, mais passons) tu devras quand même appliquer 2 couches minimum pour les raisons évoquées plus haut (meilleure couverture). Juste que le travail de préparation (décontamination/correction) sera "en théorie" moins lourd que sur un VO. Sur un VN j'effectue toujours une passe d'ultra finition dans mes formules.

 

Finalement, tu dis avoir posé 10 couches sur une voiture: pourquoi ? Envie du client ? Essai ? Ton idée ? 

--> Offre proposé par Ceramic Pro (garantie anti-microrayures...). Un client avait commandé cette prestation auprès d'un ami Detailer qui a sollicité mon aide. Une horreur à poser et surtout en toute transparence, impossible de livrer une auto sans recréer des microdéfauts de surface (teinte noire métallisée) en raison de la difficulté à buffer cette céramique. Pour moi, aucun intérêt de se faire ch... à poser une telle protection si c'est pour recréer fatalement des MR après avoir poli la voiture pendant plus de 20h pour aller chercher la correction totale...

 

Merci pour tes précisions. Tu comprendras que la question qui me tarode le + c est ce fameux nbr de couches et surtout ces garanties (2/3/5/10 ans). 

--> En toute franchise, ne tiens pas compte des garanties, concentre toi plus sur ton besoin réel compte tenu surtout de l'utilisation de ton auto et de l'entretien que tu comptes apporter derrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est plus clair pour moi. 

 

Merci pour ton intervention également d'avoir répondu à mes dernières interrogations. 

 

Au top 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madcolivier a dit :

Pour moi, aucun intérêt de se faire ch... à poser une telle protection si c'est pour recréer fatalement des MR après avoir poli la voiture pendant plus de 20h pour aller chercher la correction totale...

 

euh , chialer ? chahuter ? chouchouter ? , :ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Merci beaucoup à toi Olivier pour avoir pris le temps de nous donner ces explications claires !

On sent que tu es vraiment passionné et connaisseur.  Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous, 

Je reviens vers vous concernant le traitement ceramic. J'ai discuté avec le ga qui m'avait proposé le traitement à l'achat de ma Rs. Plus de précisions: 

Il s'agit du Nano ceramic protect 9h. Ce produit est breveté en Allemagne et est utilisé par la NASA. Le mec avec qui j'ai parlé est apparemment le seul agréé en Suisse. Il m'a dit que pour un véhicule neuf et/ou avec une carrosserie en bon état, une couche suffit. C'est garanti 5 ans. Il pose également 3 couches (voitures de collection, supercars, ou selon envie du client) garanti 10 ans. Selon lui, une couche suffit pour une voiture du "quotidien" et en bon état. 

La voiture est immobilisée une journée. Le produit sèche après une heure d'application. Il conseille par contre de ne pas laver la voiture au karcher pendant 3 jours. Au delà le produit est complètement sec. Il m'a annoncé le prix entre 600 et 800.- pour la Rs. Je pense me lancer la semaine prochaine et vous ferai part de mon ressenti. 

Bon week end à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas du tout une blague. Mon frère l'a fait sur sa sq5 et le résultat est impressionnant. En même temps, entre un jour, deux, trois, une semaine,... faut croire que personne ne bosse de la même manière et avec le même produit... Si je peux avoir le même résultat, le ga peut même le faire en 12h ce n'est pas un souci. Et en plus c est garanti 5 ans Et l assurance (si je dois refaire la carrosserie) prend en charge la céramique. Je vous tiendrai au jus quand je l aurai fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend également ce sont les 5 ans annoncés en monocouche. Même en 9h, ça me semble très optimiste...

Modifié par Goodwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans ça me fait penser au traitement Protech (au téflon) il y a quelques années. Ils te posaient ça sur une carrosserie non decontaminée/non corrigée et te le garantissait...avec un résultat misérable assez rapidement...

Modifié par ClientAlexis
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture posée à l'atelier. Le traitement sera fait jeudi. Petite précision: ils sont 2 à bosser dessus toute la journée. On verra bien ce que ça donne je vous tiens au courant. 

Bonne soirée à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chercher la Rs tout à l heure. Le résultat est top. Traitement ceramic sur toute la carrosserie, toutes les vitres et jantes. Prix TTC 650.- comprenant polish, décontamination et pose d'une couche de ceramic pro 9H. Une journée de boulo à 2 personnes. 5 ans de garantie pour la carrosserie et 20'000km garantie pour l effet hydrophobe du pare brise. Me reste plus qu à avertir mon assurance pour qu'elle prenne en charge la pose en cas d accident. 

Bonne soirée à tous !!! 

 

20180802_190113.jpg

20180802_190036.jpg

20180802_190010.jpg

20180802_190023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wireliner a dit :

Impec, j'espère que tu en seras content AP-Smiles_u1F609.png

Merci 😁 

Oui j'espère je vous tiendrai au courant de la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2018 à 16:27, ValRS a dit :

Non ce n'est pas du tout une blague. Mon frère l'a fait sur sa sq5 et le résultat est impressionnant. En même temps, entre un jour, deux, trois, une semaine,... faut croire que personne ne bosse de la même manière et avec le même produit... Si je peux avoir le même résultat, le ga peut même le faire en 12h ce n'est pas un souci. Et en plus c est garanti 5 ans Et l assurance (si je dois refaire la carrosserie) prend en charge la céramique. Je vous tiendrai au jus quand je l aurai fais !

 

Mouais ... la garantie de 5 ans ... de quoi ... serait rigolo de savoir qu'est ce qu'elle garantie.

Ceux du lux y bossent sur des véhicules très très haut de gamme, les classiques et aussi du très exclusif (donc vaut mieux pas se louper), j'avais pu apercevoir avec interdiction de toucher et de prendre une photo, une veyron grand sport vitesse ...AP-Smiles_u1F61B.png

Pour mon ex chrysler crossfire intérieur et extérieur, 54h de boulot dessus. Pour lp530 de mon pot, 73h dessus. En général pour une voiture classique correctement entretenue c'est une trentaine d'heure donc en 12h je doute plus que fortement du résultat. 

 

Que personne ne bosse de la même manière je veux bien te croire ... comme dans tous métiers y a les bons, les moins bons et les ... AP-Smiles_u1F61E.png ...

 

Pour un prix équivalent à peu de chose près je préfère une excellente adresse avec excellente réputation et un super contact. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Deadpool57 a dit :

 

Mouais ... la garantie de 5 ans ... de quoi ... serait rigolo de savoir qu'est ce qu'elle garantie.

Ceux du lux y bossent sur des véhicules très très haut de gamme, les classiques et aussi du très exclusif (donc vaut mieux pas se louper), j'avais pu apercevoir avec interdiction de toucher et de prendre une photo, une veyron grand sport vitesse ...AP-Smiles_u1F61B.png

Pour mon ex chrysler crossfire intérieur et extérieur, 54h de boulot dessus. Pour lp530 de mon pot, 73h dessus. En général pour une voiture classique correctement entretenue c'est une trentaine d'heure donc en 12h je doute plus que fortement du résultat. 

 

Que personne ne bosse de la même manière je veux bien te croire ... comme dans tous métiers y a les bons, les moins bons et les ... AP-Smiles_u1F61E.png ...

 

Pour un prix équivalent à peu de chose près je préfère une excellente adresse avec excellente réputation et un super contact. 

 

 

Faut croire qu'au Lux ils sont plus lents qu'en Suisse 😂😂😂 

Blague à part, voici le descriptif du produit utilisé https://www.nanoceramicprotect.com/hard-9h-ceramic-paint-protection/ tu trouveras également ce que comporte la garantie. Le type qui a posé la céramique est le seul agréé en Suisse et apparemment il y a une personne agréée en France (à vérifier). 

Concernant les voitures de luxe, le mec a fait une porsche gt3 Rs il y a 2 ans et une lambo l'année passée : le résultat est impecc. Je ne parle même pas des rs4 / rs6 / r8 /qui sont faites à la vente directement. 

Je ne critique pas la façon de faire de chacun car je ne connais pas le sujet moi-même. L important c est que le client soit content au prix le plus avantageux. 

Finalement, je suis d'accord avec ta remarque quand tu dis préférer aller à une adresse réputée. Faut pas oublier non plus que ces adresses réputées profitent justement de leur image et ont tendance à se reposer sur leurs lauriers. 

Sur ce, bonne journée à tous. Je posterai plus tard concernant la qualité du produit sur la durée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent d‘appliquer 2 couches du traitement céramique Hard 9H et une couche de protection soft.

 

5 ans de garantie de la part du fabricant seulement si la préparation de la voiture et utilisation du traitement ont été faites dans les règles.

 

Ne pas laver la voiture pendant 14 jours.

 

CC208145-4A06-40CD-9902-2121A5B76E7C.jpeg.37234d31ebe4ef1d1b040b801d3fa1c7.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

sur le site Premiumcars4m il y a un "sujet nanoprotection" céramique entre autre.

un pro explique que l'application de plusieures couches doit se faire tres rapidement pour avoir de la cohesion et de l'épaisseur

 

donc ce ne sont pas les doubles couches qui doivent gonfler la main d'oeuvre mais bien la préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Audianne a dit :

Ils disent d‘appliquer 2 couches du traitement céramique Hard 9H et une couche de protection soft.

 

5 ans de garantie de la part du fabricant seulement si la préparation de la voiture et utilisation du traitement ont été faites dans les règles.

 

Ne pas laver la voiture pendant 14 jours.

 

CC208145-4A06-40CD-9902-2121A5B76E7C.jpeg.37234d31ebe4ef1d1b040b801d3fa1c7.jpeg

 

Oui exact mais dépend de l'état de la carrosserie. Dans mon cas une couche 9H était suffisante. Le traitement a été effectué par le partenaire agréé et la garantie de 5 ans validée par "nano ceramic protect". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état de la carrosserie conditionne la préparation et le temps à y consacrer mais pas le nombres de couches. 

 

Plus il y a de couches plus la dureté et la durabilité  seront accrues.

 

Par contre, pour moi la garantie est juste un argument marketing car même en 9h, 5 ans sur une monocouche... Après cela va dépendre de l'entretien de cette céramique. Ils t'ont conseillé sur l'entretien de ta céramique?

 

Ceci étant dit le rendu est sympa et à la hauteur de ce que l'on attend d'une céramique.

Modifié par Goodwood
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la plupart du temps un traitement en bi-couche est proposé (minimum). Selon lui, aucune différence entre une ou deux couches sur une carrosserie neuve et/ou bien préparée. La fusion entre la céramique et le vernis se fait en 12h. 

Pour l entretien, éviter le lavage les 3 premiers jours. Quant au produit à utiliser: aucun ! Il m'a dit que le meilleur produit est l'eau, c'est tout. 

Je suis conscient que ça peut paraître ridicule pour certaines personnes de proposer un traitement céramique mono-couche fait en une journée mais voilà... jai tenté le coup et verrai par la suite. Voici également le site du ga qui est agréé à poser ce produit : www.be1.swiss 

Bonne journée à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce qui est étonnant, c'est que ça va à contre courant de ce qui est dit/fait sur la céramique. Le produit pose est de qualité, aucun doute là dessus. Mais c'est vrai qu'en principe on pose toujours à minima en bi couches.  

 

Ensuite pour l'entretien, il est conseillé pour booster et faire durer un céramique, de l'entretenir avec une certaine gamme de produits. Alors certes, il y a sans doute un part marketing la dedans mais quand même...

 

En tous cas, j'ai hâte de lire l'évolution de ton traitement dans le temps et pas pour te dire "tu vois on te l'avais dit!" Mais pour justement casser un peu les idées reçues si cela se vérifie avec ton traitement !

 

 

Modifié par Goodwood
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, j'ai décidé de faire ce traitement pour voir l'effet dans le temps et pouvoir justement comparer. J'ai longuement hésité car tellement d'avis et de façon de faire... 

En tout cas merci pour ton intervention et tes propos. 

Je ne manquerai pas de vous informer de l'évolution de cette céramique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 07:39, ValRS a dit :

Faut croire qu'au Lux ils sont plus lents qu'en Suisse 😂😂😂 

Blague à part, voici le descriptif du produit utilisé https://www.nanoceramicprotect.com/hard-9h-ceramic-paint-protection/ tu trouveras également ce que comporte la garantie. Le type qui a posé la céramique est le seul agréé en Suisse et apparemment il y a une personne agréée en France (à vérifier). 

Concernant les voitures de luxe, le mec a fait une porsche gt3 Rs il y a 2 ans et une lambo l'année passée : le résultat est impecc. Je ne parle même pas des rs4 / rs6 / r8 /qui sont faites à la vente directement. 

Je ne critique pas la façon de faire de chacun car je ne connais pas le sujet moi-même. L important c est que le client soit content au prix le plus avantageux. 

Finalement, je suis d'accord avec ta remarque quand tu dis préférer aller à une adresse réputée. Faut pas oublier non plus que ces adresses réputées profitent justement de leur image et ont tendance à se reposer sur leurs lauriers. 

Sur ce, bonne journée à tous. Je posterai plus tard concernant la qualité du produit sur la durée. 

 

 

Au lux chez car protech c'est pas juste de temps en temps des GT et supercars ... c'est tout le temps ... ils ont traités une Ferrari 250 gto quand même (faut surtout pas se planter la dessus vu la côte). De toute façon, il y a la réputation, l’accueil, la qualité du travail, l'honnêteté (même si officiellement c'est 3 à 5 ans ... officieusement c'est 1 an ou 2 ... et tout en entretenant correctement son véhicule), la propreté du lieu (toujours propre, outils bien rangés, rien qui traîne...). Car protech entretien sa réputation car il te fidélise, tu sais qu'avec eux ça sera toujours le top. 

Pour esteticar, par contre c'est plus classique, moins d'attente pour rendez vous, ne prend pas en priorité les GT et supercars, la qualité est là et c'est l'essentiel. 

 

Je sais aussi qu'à Angers, il y a detailing maker (agréé gtechniq) qui bosse bien ... 

 

AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deadpool57 a dit :

 

Au lux chez car protech c'est pas juste de temps en temps des GT et supercars ... c'est tout le temps ... ils ont traités une Ferrari 250 gto quand même (faut surtout pas se planter la dessus vu la côte). De toute façon, il y a la réputation, l’accueil, la qualité du travail, l'honnêteté (même si officiellement c'est 3 à 5 ans ... officieusement c'est 1 an ou 2 ... et tout en entretenant correctement son véhicule), la propreté du lieu (toujours propre, outils bien rangés, rien qui traîne...). Car protech entretien sa réputation car il te fidélise, tu sais qu'avec eux ça sera toujours le top. 

Pour esteticar, par contre c'est plus classique, moins d'attente pour rendez vous, ne prend pas en priorité les GT et supercars, la qualité est là et c'est l'essentiel. 

 

Je sais aussi qu'à Angers, il y a detailing maker (agréé gtechniq) qui bosse bien ... 

 

AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

Je ne doute pas du tout de la qualité de leurs services. 

Le principal c'est que le client soit satisfait. 

Mais il y a tellement de produits et de façon de travailler qu'il est intéressant de pouvoir comparer l'évolution de chacun de nos traitements. 

Si dans mon cas le traitement s'avère bien tenir, il faudra croire qu'une couche de 9H et une immobilisation d'un jour sont suffisantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Sans paraphraser Olivier , je vais quand même apporter de l'eau à vos moulins.

Je suis detailer pro en région parisienne, certains me connaissent ici. J'ai d'ailleurs eu droit à pas mal d'appel suite à un post sur le groupe Facebook ces derniers jours et on m'a demandé de passer car le sujet est intéressant.

Encore cet apres midi, sur un autre forum, une personne m'a demandé un devis pour un XC60 neuf pour lequel j'ai annoncé 4 jours de travaux et une certaine somme alors qu'un concurrent francilien lui annonçait une seule journée d'immobilisation et une somme pas si éloignée. Ce concurrent annonce 7.5 heures de travail pour laver, décontaminer, polir (je ne sais pas comment) et passer 2 couches d'Opti Coat, quand j'annonce environ 30 heures avec l'ensemble de la gamme Gyeon et un traitement céramique en 3 couches.

J'ai donc dit à ce membre que j'avais de sérieux doute sur la préparation et l'application du traitement qui allait être faite sur sa voiture.

 

Tout ça pour vous qu'au delà des avantages de la céramique, qui ne sont plus à démontrer, il faut se renseigner sur la préparation qui sera faite en amont du traitement. Par exemple, pour moi, il est inconcevable de poser une céramique sans polissage préalable. Pas la peine de vous rabacher que même une voiture neuve n'est pas neuve.

Ma dernière réalisation sur une TESLA  neuve pour vous en convaincre. 

 

Regarder les étapes proposées. Les roues sont elles démontées ou non ? le nombres de couches et les références ont leur importance également. Une référence sortie de nul part, que personne connait, j'ai envie de dire, fuyez !!! Les temps de séchage sont-ils respectés ? l'intervalle entre les différents produits/couches également ?

Tout ceci à un prix, et prend du temps. 

Pour la garantie, ne vous y trompez pas. Elle ne fonctionne que sur défaut du produit posé par un pro. Un mauvais entretien de votre part, une grosse rayure, un panneau repeint, etc, et la garantie ne fonctionne pas.

 

Je dis à mes clients, la garantie de la tenue du produit, c'est mon expérience. Les marques annoncent, 5, 7, 9 ans de garantie, foutaise ! C'est seulement avec un entretien draconien et un reboost du traitement à intervalle régulier.

Mieux vaut le savoir dès le début et venir au bout d'un an chez votre poseur et faire un gros entretien et reboost du traitement pour une centaine d'euros.

Mes premières céramiques reviennent à intervalle régulier et le traitement se porte comme au 1er jour.

 

Je reste à votre dispositions. Ce sujet est vaste et complexe et tout et son contraire est souvent dit.

Bien à vous

Joffrey

 

Édit modo:  pas de pub,  merci  😉

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Jo, j'aurais pas cru qu'un véhicule neuf serait si marqué, ça explique les longues heures à préparer nécessaire !

 

Très clair aussi sur les garanties qui ont peu d'utilité, il faut réactiver le traitement tout les ans pour de la durabilité.

Modifié par bk56190
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours entendu un minimum de 3 jours rien que pour l’application des couches de céramique donc en 9 heures ça veut dire mono couché et que toute la préparation a été faite par le client??? 

 

Quid de la garantie sur une préparation qui n’a pas été faite par le professio:AP-Smiles_u1F644:nnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps de lire avant la modification modo. 
Je confirme, gros +1. Mon véhicule tout micro griffé de partout à la sortie garage.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ptitboy a dit :

Perso j'ai toujours entendu un minimum de 3 jours rien que pour l’application des couches de céramique donc en 9 heures ça veut dire mono couché et que toute la préparation a été faite par le client??? 

 

Quid de la garantie sur une préparation qui n’a pas été faite par le professio:AP-Smiles_u1F644:nnel 

 

Trois jours pour la céramique c'est beaucoup. 2 jours suffisent normalement (même pour 3 couches).

 

Aucune garantie n'est possible si le produit est posé par un particulier. Même un professionnel non accredité, normalement ça ne fonctionne pas. C'est juste à son bon vouloir pour reprendre un véhicule.

Modifié par jo93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...