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Salut tout le monde, j'ouvre ce topic pour avoir vos avis concernant le traitement ceramic sur nos Rs. Qui l'a fait ou compte le faire ? Où l'avez-vous fais ? Résultat ? Conseils ? 

 

C'est vrai que je me tâte à le faire mais J'ai eu pas mal d avis qui divergent... 

 

Merci pour vos retours & bonne route ! 

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En fait, je ne vois pas qui pourrait te déconseiller de faire un traitement céramique et surtout pour qu'elle raison...

Il y a que des avantages...

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il y a 8 minutes, AutoMat a dit :

En fait, je ne vois pas qui pourrait te déconseiller de faire un traitement céramique et surtout pour qu'elle raison...

Il y a que des avantages...

Ben figure toi qu'on m'a déconseillé et c est un pote qui est carrossier qui ma foutu le doute. La pose se fait en plusieurs couches et il en faut quelques unes quand même pour avoir l effet escompté. Souvent, les mec qui font ce taf ne posent pas le nbr de couches nécessaires pour un résultat optimal (histoire de faire revenir le client plus vite que prévu). 

Tu comprendras mon interrogation sur le sujet (j'aurais pas ouvert un topic si c était tout beau tout rose à mes yeux). 

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Ok,

Effectivement, quand je disais que ca n'avais que des avantages, je partais du principe que le travail était fait correctement :).

Par contre, fait par quelqu'un qui connait son travail, c'est top.

Je l'ai fait sur mon ex S3 et sur l'A1 de ma femme et nous avons 0 micro rayures apres 1 an.

J'ai déja pris RDV pour la RS3...

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il y a 33 minutes, ValRS a dit :

Ben figure toi qu'on m'a déconseillé et c est un pote qui est carrossier qui ma foutu le doute. La pose se fait en plusieurs couches et il en faut quelques unes quand même pour avoir l effet escompté. Souvent, les mec qui font ce taf ne posent pas le nbr de couches nécessaires pour un résultat optimal (histoire de faire revenir le client plus vite que prévu). 

Tu comprendras mon interrogation sur le sujet (j'aurais pas ouvert un topic si c était tout beau tout rose à mes yeux). 

+1 Entendu la même chose !!

+ le prix abusé pour le travail effectué en général (1 couche couche +/- 80€ de produit, à voir en fonction du nombre de couches appliquées) ... 

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Perso, traitement fait fin mars avec 3 couches Gyeon et résultat impec !

jai fait un premier lavage 4 semaines après et j’ai vu la différence !

vs avez les références du poseur sur les photos.

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Bonsoir

 

sujet tres interessant

 

ceux qui sont passés à la protection ceramique pourraient partager leur experience , produits ; ralisation personnelle ou pro ; resultat etc

  • Aime 1
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Merci pour les quelques retours. 

 

Le top serait que les personnes concernées partagent leur expérience, le compte rendu, le prix et leurs conseils... 

 

Merci encore les ga et bonne soirée !

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Ayant une voiture noire, et surtout micro-rayé a la réception, je me suis posé la question.

Après 1 mois d'utilisation du véhicule, nettoyage karcher, à la main... J'ai pris la décision de faire un traitement complet avec bien sûr polissage, traitement des micro-rayures et application du traitement céramique.

Résultat: 😍😍😍

Le noir est noir et non gris... et ensuite l'auto est sale beaucoup moins vite.

Et après en entretien, de temps en temps je met juste un coup d'eau au karcher. Vraiment le résultat est top.

Après il faut mais comme tout, un bon professionnel, er tout à un prix.

Pour effectuer correctement ce travail, il faut 1 bonne semaine de travail.

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Merci pour ton retour ! 

 

Combien de couches ont été posées ? 

 

Une semaine de travail ? Ça me paraît énorme car la concession où j'ai pris ma Rs travaille avec un mec spécialisé dans ce traitement et apparemment la voiture est immobilisée une journée... 🤔

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hello

j'ai fait posé un traitement céramique sur ma RS6 gris Daytona et j'en suis très content. Apres 800km d'autoroute un jeton à l'éléphant bleu en mode rinçage et hop toute propre

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il y a 31 minutes, ValRS a dit :

Merci pour ton retour ! 

 

Combien de couches ont été posées ? 

 

Une semaine de travail ? Ça me paraît énorme car la concession où j'ai pris ma Rs travaille avec un mec spécialisé dans ce traitement et apparemment la voiture est immobilisée une journée... 🤔

J’en ai fais réalisé un il y a 3 semaines,

l’effet mirroir est hallucinant, de plus tu as une pour l’entretien tu gagnes énormément de temps. J’ai également fais traiter les jantes et étrier. 

Ma voiture a été immobilisé une semaine pour 3 couches de Gyon Quartz, impossible de faire  un travail propre en une journée...

Je le ferais sur tout mes véhicules a l’avenir 

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il y a 3 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour RS3-MYTHIC

 

etant de Moselle pourrais tu indiquer les coordonnées de ton applicateur et une idee du prix

 

merci

Mp

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Je plussoie les collègues... J'ai fait la mienne, il y a 15 jours. Deux couches de C1 Crystal laquer de Gtechnic et une de C2V3 par dessus. Je suis ravi du résultat et quelle facilité d'entretien ensuite.

Plus tu prendras soins de ta céramique, plus elle durera (shampoing adapté et de temps en temps reboosté avec le bon produit. Le C2V3 dans mon cas, le Car pro Reloaded bien connu dans la gamme C-Quartz.

 

 

 

 

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Top merci bcp pour vos retours les ga c est cool.

 

Je viens de contacter mon CC : le mec qui fait ça dans leur atelier immobilise la voiture un jour, pose une couche et ce traitement est garanti 5 ans... 🤔 

 

Jy comprends plus rien... 

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Pour ma part j'ai un traitement céramique G-tecniq depuis 2 ans et toujours aussi efficace. 

L'eau glisse sur la carrosserie comme au début et pour les moustiques pas besoin de frotter comme un sourd pour les faire partir.

Très content du traitement et j'ai porté aussi la voiture a ma femme pour le même traitement 

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il y a 1 minute, ValRS a dit :

Top merci bcp pour vos retours les ga c est cool.

 

Je viens de contacter mon CC : le mec qui fait ça dans leur atelier immobilise la voiture un jour, pose une couche et ce traitement est garanti 5 ans... 🤔 

 

Jy comprends plus rien... 

1 journée faut pas rêver !!!

C'est 3 a 4 jours d'immobilisation pour un travail au top

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C'est clair... Sur une auto neuve, ça doit passer en 2 jours SI la céramique est séchée sous lampes...

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je confirme aussi: 5 jours immobilisée pour un bon traitement et un bon séchage naturel ( sans lampe ) et durcissement.

 le prix: 800€ pour carrosserie, vitres et jantes.

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Il y a 2 heures, Goodwood a dit :

Je plussoie les collègues... J'ai fait la mienne, il y a 15 jours. Deux couches de C1 Crystal laquer de Gtechnic et une de C2V3 par dessus. Je suis ravi du résultat et quelle facilité d'entretien ensuite.

Plus tu prendras soins de ta céramique, plus elle durera (shampoing adapté et de temps en temps reboosté avec le bon produit. Le C2V3 dans mon cas, le Car pro Reloaded bien connu dans la gamme C-Quartz.

 

 

 

 

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Perso traitement céramique fait par la concession à la livraison (personne extérieure qui vient le faire). Je confirme le nettoyage et la protection contre les micro rayures sont mieux avec que sans traitement aprés  il ne faut pas rêver non plus ce n'est pas une protection comme un covering...

 

Goodwood si je ne me trompe pas tes jantes sont des Pretoria qui équipe la Golf 7 Clubsport en série et peut être la R en option.  Ce sont des OEM achetées chez WV ? Les dimensions marchent avec nos RS3 sans cale ( passage de l'étrier avant), 8j x 19 avec pneu 235x35x19 ? 

 

A défaut de trouver des replica R8 10 branches en Y, je les trouvent très sympa et elles existent je crois en noires. De plus cela me permettrait de rester en OEM, ce que je préfère.

Modifié par fastlane
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En effet, ce sont des Pretoria. Elles passent en oem sans soucis. Moi, ce sont des répliques en 8.5" x 19". ET43.

Le flan du pneu est un poil plus tendu et la jante ressort un peu plus. Je préfère ce rendu vs oem.

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il y a 7 minutes, Goodwood a dit :

En effet, ce sont des Pretoria. Elles passent en oem sans soucis. Moi, ce sont des répliques en 8.5" x 19". ET43.

Le flan du pneu est un poil plus tendu et la jante ressort un peu plus. Je préfère ce rendu vs oem.

 Merci pour ta reponse en revanche en OEM je pense qu'elle sont en 8x19 et là c'est peut être plus problématique avec l'étrier avant ....

tu les as trouvées où les tiennes ? (En réplique elles n'existent certainement pas en noires ...)

Modifié par fastlane
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Salut.
Eh bien moi, je ne suis pas d'accord avec la majorité.
Je m'attendais à beaucoup mieux, comme sur les vidéos commerciales. J'ai vu une vidéo ou un mec mettait des coups de briquets dans une céramique. Ça n’abîmait absolument pas la carrosserie. Je comprends maintenant que c'est parce qu'il y a probablement 20 couches de céramique :snif:.


J'ai fait mon traitement en novembre. 6 mois après, j'ai des griffes diverses, micro rayures (alors que je fais la technique des 2 seaux, avec du matériel irréprochable, pas de carwash) des coups de cailloux et un mal fou à faire partir les traces d'insectes.

Mon traitement a été fait par un ami, voiture immobilisée 4 jours, 1 jour de polissage complet, 2 jours pour 2 couches de céramique de marque Max Protect, 1 jour de durcissement complet. A la sortie du garage, elle était magnifique. Mais l'effet s'est pour moi, trop vite estompé.

 

Pour moi c'est clair, la prochaine ce sera un covering transparent.

Modifié par Nox93
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il y a 39 minutes, fastlane a dit :

 Merci pour ta reponse en revanche en OEM je pense qu'elle sont en 8x19 et là c'est peut être plus problématique avec l'étrier avant ....

tu les as trouvées où les tiennes ? (En réplique elles n'existent certainement pas en noires ...)

 

Prises chez ld prestige. Elles étaient dispo en noir brillant...

En oem, elles passent. Elles ont les mêmes dimensions que les rotor d'origine qui sont bien en 8" sauf pour la monte 255 ou elles sont en 8.5".

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@Nox93: c'est sûr que si l'on t'a vendu la céramique comme une protection physique, tu dois être déçu. Il faut l'envisager comme une protection esthétique, pas plus à mon avis...

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@Goodwood et @fastlane

Il y a un topic sur les jantes sur la RS3.

Ce serait plus pratique et visible pour tout le monde d’y concentrer les informations sur les jantes. 😉

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Je m'excuse, tu as raison mais je ne fais que répondre à une question... politesse oblige!

 

Déplace nos échange sur le topic jantes, ils y seront à leurs places!

Modifié par Goodwood
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Une protection esthétique... Tu m'excuseras mais je comprends pas. 

 

Soit c'est une protection soit ça ne l'est pas. Faire un traitement céramique pour de l esthétique au prix annoncé me paraît exagéré. A ce moment là un polish par année fera bien l'affaire. 

 

Nox93 parle même des "simples" insectes qui deviennent difficiles à enlever et des micro rayures ! 

 

Dilemme...

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Esthétique car elle facilite l'entretien et embellit ta voiture. La céramique ne fera pas de miracle... passe ta voiture au rouleaux et elle sera micro rayée... Je vois la céramique comme je vois une cire avec une durabilité sans égal, mais je ne dis pas que j'ai raison. Elle va jouer un rôle de protection physique dans une certaine mesure mais ne t'attends pas à des miracles.

Si c'est ton but part sur un covering transparent.

 

Pour nox, je suis très surpris de lire ca, mais il y a peut être des raisons à cela. Avant ma céramique, je n'avais quasi pas de MR... Je ne remets pourras les technique de nox en cause mais je suis surpris, surtout pour les insectes... Pour qu'une céramique dure, il faut un shampoing adapté enrichi en SiO2, pas d'abus de lavage hard (soucis de certaines stations hp) et la rebooster avec un spray adapté.

 

Je t'invite à te renseigner auprès d'Olivier sur le topic maniac auto, tu y trouveras les conseils d'un pro.

Modifié par Goodwood
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Merci pour ton avis bien détaillé. 

 

L'idée de partir sur un covering complet commence à faire son chemin. 

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Perso la ceramique a aussi eu un effet protecteur sur ma peinture.

Certes, ca ne fera rien contre un coup de cle ou un gravillon.

Par contre cela apporte réellement une protection contre les micro rayures de lavage ou autre.

Etonnant que ca n'ait pas été le cas pour toi ......

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Il y a 8 heures, Audianne a dit :

@Goodwood et @fastlane

Il y a un topic sur les jantes sur la RS3.

Ce serait plus pratique et visible pour tout le monde d’y concentrer les informations sur les jantes. 😉

 

Je sais Audianne d'ailleurs j'y ai aussi posté récemment, je rebondissais juste sur les photos de la RS3 de Goodwood qui a eu lui la gentillesse de répondre à ma question.

Fin du hors sujet sur les jantes  AP-Smiles_u1F60A.png 

 

Et  effectivement je vois le traitement céramique comme un traitement à la cire c.-à-d. esthétique essentiellement mais avec une plus grande durabilité ni plus ni moins, pas de miracle à attendre, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas grimper aux arbres côté tarif, 800 € étant le max par rapport à la durabilité et la (petite) protection.

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J’ai mis du swissvax shield il y a deux ans. Je lave au kärcher (Éléphant bleu) et sèche au vent. Parfois j’ajoute un petit lavage à la main après avoir passé le kärcher, quand elle était très sale.

 

Elle n’est pas nickel, mais toujours présentable. Cette année je vais renouveler la cire.

 

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Je pense qu’un traitement céramique est un peu plus durable et plus facile à nettoyer que la cire.

Les micro rayures se situent dans la couche céramique et non dans le vernis.

Mais au cas de renouvellement du traitement céramique, il faudra faire également un polissage pour enlever l’ancienne couche d’abord.

 

 

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Étonné aussi pour ma part par rapport aux moustiques , car sur la mienne pas besoin de frotter comme un malade pour qu'ils partent 

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Quand j'aurai ma RS3 et que j'irai la laver, je pourrai vous donner la différence au niveau nettoyage de la face avant et plus particulièrement les "insectes" entre mon film transparent sur la RS3 et la céramique de mon ancienne G7R.

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

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